Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-12T13:17:00+02:00

Le rendez-vous lecture # 66 #

Publié par Emmanuelle

Mon petit blog est en pause estival, tout comme moi.

 

Je tricote, brode tout doucement si bien que je n'ai rien de bien neuf à montrer. Et pourquoi ? Et bien parce qu'il paraît que c'est l'été !

 

Qui dit été , dit chaleur, mais ne remuons pas le couteau dans la plaie, pour l'instant c'est comme si il faisait chaud... Et moi, l'été, je lis beaucoup plus qu'en temps habituel alors forcément les rendez-vous lecture vont se multiplier.

 

Aujourd'hui, c'est pour un livre de poche qui m'a été offert par mon cher mari pour la fête des mères :

Zona frigida

Anne B.Ragde, Zona frigida.

 

L'auteur fait partie de mes préférences depuis sa trilogie sur la famille Neshov que j'ai dévoré et recommandé ici, et encore ici.

 

L'histoire : Une jeune femme, Béa, caricaturiste politique, décide, en été, d'aller faire une croisière organisée dans le Spitzberg. Pourquoi choisir de se rendre dans la zone polaire ? Quels touristes font ce choix ? Que va-t-elle chercher dans cet endroit ? Elle semble vivre difficilement toujours plus ou moins soûle...

 

Mon avis : J'ai aimé ce livre de vengeance au milieu de la zone polaire.

Béa, du moins comme elle aime se faire appeler, se révèle souffrir depuis longtemps de sévices subits pendant son adolescence. Dans cette zone géographique particulière elle va aussi découvrir l'amour.

Il sera aussi question de problèmes écologiques et d'ours polaires...

A nouveau un vrai plaisir de lecture et une fois refermé, on aimerait bien continuer le chemin encore un peu avec ces personnages.

 

Bonne lecture !

 

Je continue à me documenter sur les liseuses car mes étagères crient au secours. Est-ce que quelqu'un possède une kindle ? Est-ce agréable à "lire" ? Moi qui aime tant le papier j'ai peur de passer dans l'autre camp mais je n'ai plus le choix.

 

A très vite pour un autre livre que je dévore... 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Quoi ? Les kinder ? Ouais j'connais bien, c'est super bon !
Répondre
E
<br /> <br /> Très cher mari, il serait temps de grandir un peu ....<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog