Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-17T09:39:00+01:00

Le rendez vous lecture # 58 #

Publié par Emmanuelle

J'ai enfin trouvé la suite de la trilogie norvégienne sur les Neshov, j'ai fait une folie, je l'ai achetée et dévorée dans la foulée et j'en voudrais bien encore un petit peu...

L'héritage impossible

Anne B. Ragde, L'héritage impossible.

 

L'auteur : j'ai déjà parlé d'elle lors des deux premiers "épisodes" de cette trilogie c'est ici et ! Je vais maintenant attendre la sortie en poche d'autres romans traduits car elle a une écriture très intéressante. Elle me rappelle par certains côtés Armistead Maupin.

 

L'histoire : Torunn découvre que son père s'est suicidé dans sa porcherie et se sent immédiatement coupable de ce geste. Elle doit prendre une décision importante, reprendre ou pas l'exploitation de la ferme. Si elle refuse, la ferme devra être vendue car il y a obligation de l'exploiter. Pendant qu'elle prend cette lourde décision, elle reçoit l'aide de Kay Roger pour faire tourner l'élevage. Il tombe amoureux d'elle.

De son côté, Margido, ne sait comment venir en aide à cette nièce qui s'occupe aussi du "grand-père" qui ne demande qu'à aller en maison de retraite.

Quant à Erlend, il est avec son compagnon, assez euphorique parce qu'ils vont devenir père. Il a aussi des projets d'amènagement pour la ferme afin d'en faire un lieu de villégiature pour leur prochaine famille. Mais tout dépend de la reprise ou non par Torunn de cette ferme...

 

Mon avis : j'ai dévoré ce livre en deux jours car je me suis retenue de lire plus souvent... Ce livre est pire qu'un morceau de chocolat noir, j'en redemande !

La fin est ouverte et me fait espérer peut-être un jour que l'auteur revienne faire un petit tour sur cette terre norvégienne et nous conte la suite des aventures des Neshov.

J'ai vraiment apprécié cette trilogie.

 

Bonne lecture  et bon week-end !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog