Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-28T10:00:00+01:00

Le retour du crochet... (épisode 2)

Publié par Emmanuelle

Très souvent, je marche par période dans mes travaux manuels. Donc en ce moment, c'est le retour du crochet. Pourquoi ?

 

Et bien pourquoi pas ? Le froid ? La proximité de la cheminée ? La facilité de transporter partout et d'abandonner à tout moment un rang ?

Je ne sais la raison exacte mais je ne peux que constater que le crochet fait son "come back" ! (Est-ce par ce que je fréquente trop Ravelry pour que l'anglais s'invite dans mes lignes ?)

 

Il y a eu la veste d'Elora et maintenant nous avons : le béret d'Elora !

 

Le tout avec les mêmes couleurs (laine Caline de BDF), le même crochet (le n°3), le même magazine de layette (le 156 de Bergère de France) et la même joie.

Au départ, il faut confectionner le bandeau qui sert de base au béret :

base

Joli mais quelque peu fastidieux quand on veut que cela monte vite afin d'attaquer la pièce maîtresse le top :

top

 

Du granny très original avec des explications super simples qu'elles soient écrites ou scématiques.

Franchement, je ne suis pas une pro du crochet et tout fut simple. Je n'ai jamais décrocheté... Je n'en dirais pas autant de certains plaids ou certains châles déjà montrés sur ce blog....

 

Bref, un petit assemblage au crochet et (roulement de tambour.....) :

 beret Elora

le béret d'Elora n'attend plus que de rencontrer (avec sa veste) sa petite propriétaire qui est partie faire un petit tour avec ses parents en Suède.... Oui, elle a bien de la chance cette demoiselle de voyager autant.

 

Revenons à mon crochet, toujours dans le même magazine layette, il y a une couverture tout en granny à réaliser avec les mêmes coloris. Devinez ?

Je suis entrain de la faire pour qu'elle devienne un coussin mais c'est une autre histoire et il faudra attendre un peu pour en savoir plus....

Parce que ce sont les fêtes juste une petite photo du premier carré réalisé :

 couverture granny

 

Bon réveillon et je vous dis à 2011 !

 

Bon tricot ou bon crochet !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
bonjour,<br /> ok...je comprends...mais je trouve ça un peu dur..;)<br /> je vais suivre vos pistes...<br /> cordialement<br /> cath
Répondre
C
bonjour, j'espère que vous accédez à vos commentaires sur des oeuvres de 2/3 ans car il y a comme une urgence pour moi que vous m'aidiez;))d'abord j'adore vos carrés et ce que vous en faites!!<br /> c'est magnifique, vraiment et je ne vous cache pas que j'aimerais savoir faire ces carrés, avoir les tutos ou des pistes....mais ce message est surtout sur ce que vous faites à partir du n°156 de<br /> bergère de france car je rêve que vous me donniez accès à une petite couverture écrue sur un lit dans lequel il y a un bébé, c'est même la couverture du magazine!! ma situation actuelle est très<br /> difficile, je suis encore en arrêt maladie après une opération d'une tumeur au cerveau, coma etc...et je suis ruinée et je souffre beaucoup mais une passion pour le crochet qui est arrivée me<br /> pousse vers le beau!! j'aimerais tant que vous puissiez m'envoyez le tuto, vraiment. Je ne veux pas vous déranger ni vous choquer, ce n'est pas mon genre d'agir ainsi....d'avance un GRAND merci de<br /> votre attention et de votre aide j'espère...<br /> bien cordialement<br /> catherine
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis désolée Catherine mais je ne donne jamais de copies ou dossiers des ouvrages tirés de magazines ou de patrons payants par égard pour les droits des créateurs sur leurs oeuvres.<br /> <br /> <br /> Pour les modèles Bergère de France, de nombreux modèles sont disponibles gratuitement sur leur site internet dans la rubrique tricothèque. J'espère que vous y trouverez l'ouvrage qui vous fait<br /> tant envie. Peut-être qu'en cette période de soldes, le magazine est vendu à petits prix comme le fait souvent Phildar.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bravo ! que c'est joli !!!!!!!! la veste est superbe !!!!!<br /> tres bonne année et à plus !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux créatifs pour la nouvelle année !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> joli berêt!! on a toute nos periodes en effet! moi je suis dans ma periode tricot et ça m'est difficile de faire autre chose....bon reveillon a toi!a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi aussi le tricot a repris possession de mes mains frigorifiées...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il est très chouette ce beret. Bon réveillon !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! J'espère qu'il plaira autant à la maman de la destinatrice.... suspens encore quelques jours à attendre....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bon Réveillon Emmanuelle<br /> Ici, soirée comme les autres ^^<br /> Bises,<br /> A l'année prochaine ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu as raison, je commence à faire du crochet ! le bonnet : super !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonne chance pour tes débuts au crochet.<br /> <br /> <br /> Je tente d'y intéresser ma fille mais en pure perte hélas ! Elle préfère les constructions de lego et surtout les claviers en tout genre....<br /> <br /> <br /> Bon réveillon et excellente année 2011 !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog