Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-10T08:30:25+01:00

Le dix-septième rendez-vous boulet

Publié par Emmanuelle

Déjà dix-sept fois que nous nous retrouvons autour d'un de mes boulets et de celui des participantes de ce rendez-vous mensuel.

 

Qu'est-ce qu'un boulet ?

C'est un ouvrage tricot ou crochet qui fut commencé un jour et qui a été lâchement abandonné à son état pour une raison fort mystèrieuse ou pas.

Un changement de saison, une nouvelle envie projet ou un cumul d'incidents ont réduit à néant votre volonté de mener à terme sa réalisation.

Pour certaines, il manque quelques rangs. Pour d'autres, la finition est à concrétiser. Quelques participantes doivent repartir quasiment de zéro pour vaincre le boulet.

Tous les mois, nous nous motivons en nous donnant rendez-vous sur nos blogs pour mettre à l'honneur nos avancées.

 

Si vous voulez participer, merci de me le signaler soit dans un commentaire soit en utilisant l'onglet contact. Homme ou femme de tous les âges vous êtes les bienvenus dans notre club !

 

Je vous laisse découvrir dans une de mes "pages" les nombreuses participantes des mois passés.

 

Désormais, je mets un lien vers les blogs qui ont participé le mois précédent le rendez-vous ou qui m'ont assuré de leur paticipation au rendez-vous du jour. N'hésitez pas à cliquer sur les noms qui suivent :

Fée d'automne, Miss Cox, Nathy, Sophie, Martine, Cocotte, Laetitia, letipanda, Rachel, Charlie, Nuala, Rose-Marguerite, Claude et ce mois ci apparaissent Mlle Alouette (dont c'est le retour) et Framboise.

Si j'en oublie certaines, veillez m'en excuser et me le préciser pour le rendez-vous de décembre.

 

Depuis le temps, vous savez toutes que mon boulet est la merveilleuse Happy Colour Blanket de Just Do;

Comme boulet, elle fait son poids !

Elle a été commencée en avril 2013 et elle n'est à cette heure toujours pas finie.

Je sais, je tue le suspens mais il me faut avouer tout de suite que non, ce plaid ne veut pas céder la place !

Mon plaid Bulles (son surnom affectif et familial) est destiné à devenir le plaid de la famille qui a du peps. Le plaid vitaminé de l'hiver.

Remarquez bien, je ne précise même pas de quel hiver. J'ai un peu de métier en matière de crochet et je sens à chaque fois, l'énorme potentiel boulesque de ce plaid.

 

En mai 2014, je savais qu'il me fallait réaliser au total 345 bulles pour un plaid de taille normale pour sa foncton familiale. A l'époque, il m'en manquait 129 pour arriver à ce résultat.

Pendant les mois qui ont suivi, je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif, jusqu'à ce moment précis que j'ai immortalisé en octobre 2014 :

 

 

Le dix-septième rendez-vous boulet

Voici, le 129ème carré bulle !

Il a été crocheté sur la route me conduisant chez mon amie de Belgique.

Il est ma petite victoire avant ma déception.

 

Potentiel boulet ? Je confirme et je surligne trois fois !

 

Je pensais être une incapable de service en matière de blocage car mes carrés assemblés étaient tout sauf des carrés. Ce qui est le comble ! Il n'était pas rectangle mais plus trapézoïdal.

J'avais donc emmené dans mon périple quelques carrés pour les mettre dans les mains d'une experte en crochet : fée d'automne

Le verdict est tombé : ce n'était pas une erreur de blocage. Il y avait vraiment un truc qui ne collait pas. Des brides en trop ou en moins à un moment.

 

Nous sommes en présence d'un bouletosorum rex, variété rare et récalcitrante à fort potentiel mutant. Le bouletosorum rex se reconnaît aisément à sa façon de se nourrir de travers divers et variés. Le bouletosorum rex ne s'apprivoise pas et laisse toujours sa nature profonde ressurgir dès qu'il sent une brèche.

 

Attention l'image qui suit peut herter les sensibilités des âmes sensibles :

 

 

Le dix-septième rendez-vous boulet

Je me voyais déjà défaire tous mes assemblages puis tous mes tours de brides blanches afin de venir à bout du problème. Je n'étais plus à 345 bulles près.

 

Mais c'est à ce moment précis que j'ai entendu des paroles rassurantes d'une professionnelle qui n'est pas une fée pour rien.

Elle m'a dit qu'il y avait peut-être une solution en remontant quelques demi-brides par-ci, quelques mailles serrées par là et une ou deux mailles coulées.

 

Je n'ai pas vu, parce que j'étais dans mes calculs de bulles et de carrés, mais elle a du faire tourner sa baguette magique et prononcer une ou deux formules du plat pays féérique car cela a marché !

Le dix-septième rendez-vous boulet

Il n'y avait plus qu'à :

Le dix-septième rendez-vous boulet

Et voilà j'ai bien mes 345 carrés et non des trapèzes ou je ne sais quelle figure géométrique.

 

Maintenant, il me reste à les assembler et j'avoue que là, je cale.

Je vais laisser le bouletosorum rex dans ce coin. Lui et moi, nous devons faire une pause salvatrice après de si grandes émotions. Un nouvel affront serait fatal et l'enverrai à tout jamais aux oubliettes laineuses.

 

Le mois prochain, j'utiliserai ce rendrez-vous mensuel pour vous donner des nouvelles de l'avancée du projet K. Grâce à ma tendinite furtive, il a accumulé un retard certain. Il est donc mon qualifié d'office comme boulet tricot !

 

Je vous donne rendez-vous le lundi 8 décembre 2014, le dernier de l'année.

Je file voir les courageuses de ce mois.

 

Excellente semaine et attention au bouletosorum rex, une enquête scientifique met en valeur son fort taux de reproduction en période pré-festive.

Voir les commentaires

commentaires

martine 11/11/2014 20:30

Waouhhhh !!! Heureusement que Fée d'automne est passée par là... et sinon le coeur ça va ? tu tiens le coup ?????? Après autant d'heures de boulot ce genre déconvenue ne devrait pas arriver !!!!
Ceci dit, ça y'est t'es repartie... alors, on l'attend quand même le tour !!!! On veut le voir, trôner sur le lit ce magnifique plaid ! à très vite donc....

Emmanuelle 11/11/2014 22:57

Pour l'instant il est au point mort.... Il est puni pour toutes les petits coups en douce...

charlie 11/11/2014 18:49

Bonsoir Emmanuelle,
J'ai pu avancer un peu mon crochet boulet, je publierai le we prochain mes quelques petits carrés ;)
Bravo à toi, tu as bien avancé !
Bises
Charlie

Emmanuelle 11/11/2014 22:56

Merci, j'ai hâte de voir ton avancée.

Miss Cox 11/11/2014 17:26

je ne me lasse toujours pas de ce joli ensemble de bulles colorées...
quel courage tu as !!
bravo pour cette collaboration fructueuse qui a résolu le problème de formes de la chose !
encore plein de courage à toi pour l'assemblage !!!!
(et mes excuses pour mon retard pour notre RDV)

Emmanuelle 11/11/2014 22:55

Le collectif ça a du bon.... Tu en sais quelque chose... Un retard ce n'est pas bien grave, l'essentiel est d'être là avec envie de terrasser un boulet.

Nathy 11/11/2014 12:29

Voila une sacrée étape de franchie!! Et avec les soirées qui se rafraîchissent, je pense que ta famille va te réclamer le plaid pour Noël!!

Emmanuelle 11/11/2014 22:53

Ils vont malgré tout devoir attendre.... En plus, je ne sais pas si je vais le prêter ce plaid. J'y suis quand même pas mal attachée.

lili86 11/11/2014 08:26

comme c'est rageant de voir qu'on a travaillé des heures pour rencontrer un hic à la fin
merci à l'heureuse fée qui t'a sauvée
courage pour l'assemblage, tu ne vas pas lâcher si près du but
bon mardi

Emmanuelle 11/11/2014 22:51

Je ne suis pas la tricoteuse et crocheteuse têtue pour rien ! C'est pas un boulet qui va faire la loi !

Laetitia 11/11/2014 07:56

J'adore lire ta prose en délire!!! la Préhistoire n'est pas ma période favorite mais là j'avoue que vos histoires de boulet trucs , j' AAADORE !! Et je suis entièrement d'accord avec toi( depuis que j' ai ce rendez vous avec vous toutes) quand tu dis "La vie sans boulet doit manquer de saveur".
Belle journée à toi!!

Emmanuelle 11/11/2014 22:50

Merci ! Je suis heureuse de t'avoir fait passer un bon moment....

Rose-Marguerite 10/11/2014 22:03

PS: Prends soin de toi. La T, c'est pire que le Bouletosorum Rex. Au 8!

Rose-Marguerite 10/11/2014 22:00

Ahlala! Grande classe ce boulet! Il a vraiment décidé de faire durer le plaisir. Je comprends ton besoin d'une 'tite pause et de passer à un autre ouvrage en attendant que l'envie de corriger revienne. Un souffle, une respiration et ça repart. Courage!

Emmanuelle 11/11/2014 07:45

Effectivement il faut savoir prendre le temps en matière de travaux d'aiguilles contrairement à ce que veulent nous faire croire certains blogs.

Callie 10/11/2014 20:38

345 carrés ? je suis vraiment admirative. J'adore ce rendez-vous bolet, il m'a aidée à venir à bout du mien ! Mon bull boulet a été enfin terminé ce matin, après 54 semaines de hurlements, de désespoir, de trous...
Je me lance à présent dans un prochain boulet ^^

Emmanuelle 11/11/2014 07:42

La vie sans boulet doit manquer de saveur...

zabelle 10/11/2014 20:04

graaaouuuu le cri du bouletosorus rex du fond du panier!!!!!lol
bon courage

Emmanuelle 11/11/2014 07:41

C'est donc ça que je prenais pour une énième version d'un aboiement de teckel...

Nuala 10/11/2014 18:38

Oh my god ! C'est le 2eme spécimen découvert en France! Il devait y avoir un nid...
Par contre nos équipes scientifiques ne parviennent pas aux mêmes conclusions. Peut être est-ce à cause du climat, mais ils pensent que le Bouletausorus breton hibernait en fin d'année. Et qu'il se réveillait probablement au moment des bonnes résolutions de nouvelle année... Si, si, j'te jure!
Bon courage pour l'assemblage. Et attention à la tendinite, c'est un peu comme Rambo, elle peut revenir et elle sera très très fâchée! (Ou fâcheuse).

Emmanuelle 10/11/2014 18:51

Le bouletosorum rex bourguignon a tendance à hiberner en période de bonnes résolutions pour revenir en force au printemps. Voilà une petite différence notoire qui ne doit pas échapper à notre collège de scientifique.
La tendinite semble avoir disparu mais je fais attention surtout à ma position de travail au bureau...

Rachel 10/11/2014 17:22

Entre ta tendinite et tes carrés pas carrés tu joues de malchance ! Heureusement que ça s'arrange :-) Tu sais que j'adore ton boulet, mais vu le fil à retordre qu'il te donne je ne me vois pas m'y jeter !

Emmanuelle 10/11/2014 18:47

Il n'est pas si méchant que ça comme boulet, je dois manquer de méthodes quand même...
Sans toutes ses aventures, je ne pourrais pas vous faire rire.

feeedautomne 10/11/2014 17:21

j'en rigole encore, de ton appellation ! Enfin, je ris ... mais pas tant que ça parce que quand j'ai vu tes carrés, il était évident qu'ils avaient muté en cette sale bestiole ! Tu as raison de les laisser un peu de côté, ce serait vraiment con de t'en dégoûter si près du but. Mais compte bien sur moi pour t'asticoter dès janvier 2015 !

Emmanuelle 10/11/2014 18:46

Je compte sur toi pour me rappeler à l'ordre si par hasard j'arrivais à oublier mon plaid bulles.

Caro92 10/11/2014 16:49

Bravo pour ta persévérance! J'ai encore des sueurs froides de tes carrés mutants... Aujourd'hui, j'ai repris un boulet couture : une turbulente commencée l'année dernière pour ma petite fille avec pleins d'appliqués racontant une histoire autour d'une fraise magique . Hum... Heureusement que j'ai vu grand pour la turbulette, mais il est vraiment temps de la finir.

Emmanuelle 10/11/2014 18:45

Voilà un projet qui demande effectivement de se mettre rapidement au travail avant que la demoiselle n'en ait plus besoin... Bien que pour se futurs poupées ça pourrait être un super sac de couchage !

etlafeesatoile 10/11/2014 16:33

Toujours bien raconté avec tant d'humour et d'auto-dérision ! Mon boulet est toujours à l'état de boulet et la destinataire m'a dit vouloir le mettre un jour, surtout que depuis le dernier épisode notre relation s'est nettement améliorée (entre la destinataire et moi, je veux dire), donc faudra bien que je m'y remette un jour...
Allez, c'est bien de s'encourager mutuellement et je compatis vraiment, si, si !
Bisous et bonne soirée
Denise

Emmanuelle 10/11/2014 18:43

Merci ! Si en plus, il fallait se contenter d'être sérieuse avec un tel sujet, mais ce serait triste.
Les travers, les ratés font partie de la vie de tous. En rire fait souvent du bien à tout le monde.

Sophie 10/11/2014 15:50

Ouffff, tu n'as pas à tout refaire !! Tu as raison le bouletosorum rex est en pleine extension en ce moment, les mois de novembre/décembre est sa période de reproduction ;) !
bizz

Emmanuelle 10/11/2014 18:42

Je pense qu'une grande enquête scientifique doit être menée sur ce sujet afin de mieux comprendre ses moeurs étranges...

NiniDS 10/11/2014 15:31

J'ai souri en te lisant... souri et compati, d'autant que le syndrome du boulet nous guette toutes... il vaut mieux quelquefois savoir prendre un peu de recul avec son boulet, sinon, il peut nous revenir comme un boomerang... et conduire à des extrémités fâcheuses (comme se retrouver de rage au fin fond de l'armoire...). J'espère que ta tendinite va un peu mieux, prends bien soin de toi, bises.

Emmanuelle 10/11/2014 18:41

La tendinite est un souvenir qui ne se rappelle pas trop à moi ces derniers jours, pourvu que ça dure !

framboise60 10/11/2014 13:12

J'espère que je ne suis pas en train de créer une réplique du bouletosorum rex, mais je dois avouer que je suis bien moins ambitieuse que toi!...Bon courage pour dompter la bête! A bientôt!

Emmanuelle 10/11/2014 18:40

Merci, il ne faut pas essayer de le dompter, c'est impossible. Il faut tenter d'avancer doucement afin de ne pas l'effrayer et qu'il se laisse reprendre en main.

Letipanda 10/11/2014 09:59

Oh mais il faut voir le bon coté des choses, tu es proche de la fin ! J'aimerai tant être à cette étape ... Mais oui, comme tu le dis, le bouletosorum rex s'est fortement reproduit ces dernières semaines, j'irai même jusqu'à dire qu'il s'est multiplié par chez moi !

Emmanuelle 10/11/2014 18:39

Il a une reproduction très rapide et au combien féconde, j'ai bien du mal à l'éradiquer...

veronelle 10/11/2014 08:43

ton histoire m'a bien fait sourire, je vois que je ne suis pas la seule a rencontrer des difficultés dans mes ouvrages et qu'il m'arrive bien souvent de les laisser en plan, mais vraiment en plan au point que 10 ans plus tard quand l'idée lumineuse me vient de vouloir les finir, je ne peux plus parce que je ne crochete plus de la même manière

Emmanuelle 10/11/2014 18:38

Effectivement, nous évoluons dans notre manière de tenir l'aiguille ou le crochet et quelques fois il est impossible de mettre fin à des projets tombés aux oubliettes.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog