Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-17T12:30:29+01:00

Un nouveau félin...en crochet !

Publié par Emmanuelle

Le week-end dernier fut celui des résolutions.

Une résolution n'est pas synonyme de réjouissance pour moi. En général, c'est ma petite voix de sagesse intérieure qui prend le dessus. Elle triomphe tandis que mon petit coeur de rêveuse succombe et doit faire avec.

Pourquoi cette prise de conscience ?

Divers facteurs : l'arrivée de l'automne, les suites de la tendinite et l'apréhension des semaines à venir sur le plan professionnel.

Le constat de départ est toujours le même : trop d'encours ! Il faut donc en réduire le nombre. C'est drastique !

 

Vous ne connaissez pas tous mes projets. Heureusement ! 

Mais j'ai un nombre impressionnant de sacs et paniers. Ils encombrent la maison avec des ouvrages plus ou moins entrain. Pour vous donner une petite idée, voici ceux dans lesquels je pioche le plus souvent ces derniers jours :

Un nouveau félin...en crochet !

Il manque le sac du plaid bulle (dit le boulet) et celui qui contient mon futur gilet "Mon turquoise" d'après le modèle suivant d'Elise Dupont :

Je m'inquiète sérieusement pour lui.

Je suis à deux doigts de le détricoter : la laine que j'ai choisi est trop molle selon moi pour le projet. Et puis, même si j'adore cette couleur, je dois l'avouer, elle ne va avec rien dans ma penderie. Je me donne quelques mois avant de prendre une décision définitive.

 

Revenons à ces sacs.

Au premier plan, le petit sac coloré au crochet contient un projet commencé il y a une semaine et qui m'a accompagné jusque dans mes pauses méridiennes.

Un projet crochet que je voulais réaliser depuis des années !

Grâce à Cocotte, je possédais le livre qui me manquait depuis avril. Mais je ne m'y étais toujours pas mise...

Pourquoi maintenant ?

La tendinite !

Je n'osais pas reprendre le tricot et le crochet me semblait possible. J'ai donc pris mon livre et j'ai fouillé parmi les restes de laine du plaid bulle. Il faut dire que j'avais le choix !

Un nouveau félin...en crochet !

Ensuite ?

J'ai pris mon crochet 3,5 et en route ! Le projet m'a même accompagné sur mon lieu de travail pour ma pause déjeuner.

Un nouveau félin...en crochet !
Un nouveau félin...en crochet !

Mon premier amineko !

Plusieurs jours qu'il traînait dans cet état dans mon sac bariolé. J'avais une peur bleue de l'assemblage. Une frayeur paralysante.

Alors dimanche, après ma séance de repassage, je me suis lancée. Il fallait diminuer le nombre d'encours alors autant en terminer un.

 

J'ai tenté de m'inspirer du livre de Nekoyama, Mon nom est Amineko, édition Marabout d'ficelle et j'ai brodé la tête.

J'ai refait deux fois la truffe que je ne trouvais pas terrible. J'ai fouillé dans mes cotons à broder et j'ai tiré l'aiguille.

Puis j'ai pratiqué une acupuncture particulière avant de fixer les pattes et la queue.

Depuis, Ioda est jaloux car un autre félin est dans la maison.

Celui-ci n'attrappe pas les oiseaux, ne ramène pas des musaraignes et ne passe pas ses nuits dehors.

Il est même plutôt très sage, regardez-le, je me demande encore pourquoi j'ai tant tardé !

 

Un nouveau félin...en crochet !
Un nouveau félin...en crochet !

Il n'est pas parfait mais il sera un petit cadeau sympa pour les fêtes de fin d'année.

 

Voilà un sac de vide !

Pour les deux autres, il faudra attendre un peu plus de temps avant d'en savoir plus... Un indice ? Pour un j'ai repris mes aiguilles à tricoter !

 

Bonne semaine !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
waouh tu as un sac par encours<br /> quelle organisation !!!!<br /> total respect aussi pour ce joli félin qui se prend pour une abeille lol
Répondre
E
J'ai plein de sacs, trop de sacs même..... C'est un peu comme les pelotes, les livres....
E
Il est trop mignon, bravo !<br /> Bisous et doux WE Emma... à chaque jour suffit sa peine ;-)<br /> Denise
Répondre
E
Merci ! Totalement d'accord avec toi et au vue de cette semaine j'ai au moins mérite un week-end de quatre jours... Belle fin de semaine à toi aussi, bises
M
joli petit félin mais combien de kilos de laine caches tu comme ça ????<br /> Belle journée à toi
Répondre
E
De kilos je ne sais pas mais pas tant que ça non plus car la plupart de mes pelotes sont affectées à des projets.
N
Alors tu as sauté le pas et tu as osé l'amineko? C'est chouette!! Moi, je les regarde toujours d'un air penché car ce qui me fait peur, c'est le rembourrage (chacune ses phobies, n'est ce pas ?). J'ai peur aussi de devenir accro et d'en mettre partout dans la maison... ce qui pourrait être source de discorde!<br /> Le tien avec vraiment une bonne bouille, tu as réussi à lui donner les trait d'un personnage de manga et ce n'est pas facile de donner une expression avec quelques coups d'aiguille. Bravo!!
Répondre
E
Merci ! Le livre que je cite est vraiment génial car une double page montre les différentes possibilités au niveau de la broderie des traits.<br /> Quant au bourrage, grâce à Doug qui est un expert en éventrage de coussins, j'ai de la matière première !
L
quelle jolie façon d'accommoder les restes, bravo à toi
Répondre
E
Je cache ce commentaire aux yeux de mon félin roux qui pourrait en prendre ombrage. Le choix de couleur et de rayures différentes étant un hommage à tous ces chats dit &quot;de gouttière&quot;...<br /> Merci !
P
Il est à croquer, je l'adore !
Répondre
E
Merci ! Il en rougit...
N
Il est adorable, craquant, il va faire très, très plaisir !<br /> Bises, belle soirée.
Répondre
E
Merci, j'espère qu'il sera adopté et choyé comme nous l'avons fait l'an passé avec notre propre matou.
M
vraiment bien réussi,<br /> pour un premier essai ,et comme toi ,je traine toujours pour l' assemblage<br /> c' est ce que j'aime le moins et je ne suis jamais satisfaite du résultat<br /> donc je fait et redéfait <br /> bonne semaine à toi
Répondre
E
Le plaisir de l'ouvrage doit résider dans la possibilité de faire et refaire...
M
Bravo ! Cà, je n'ai pas la patience de faire !
Répondre
E
Oh si tu as la patience vu ce que tu es capable de tricoter...
F
Il est tout mignon ce premier Amineko! Moi aussi j'ai tendance à reculer le moment de l'assemblage, mais finalement tout se passe bien! Bonne semaine!
Répondre
E
C'est incroyable notre facilité à nous effrayer alors que nous nous lançons quand même dans le projet....<br /> Bonne semaine à toi aussi !
D
bravo et merci pour ce mignon félin..tigre ?!
Répondre
E
Un chat roux ! J'aime bien les chats de cette couleur aussi.... Ma fille dit souvent que même un chat à trois pattes je l'aimerais aussi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog