Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-13T08:05:51+02:00

Le seizième rendez-vous boulet

Publié par Emmanuelle

Il y a plusieurs mois, je lançais l'idée folle de se retrouver le deuxième lundi du mois pour faire le point sur l'avancée de notre projet boulet. Nous voilà donc à notre seizième rendez-vous !

Qu'est-ce qu'un boulet ?

Eh bien, c'est un projet tricot ou crochet qui a été commencé dans l'enthousiasme puis qui fut délaissé pour mille et une raisons. Elles ne sont pas toutes valables mais elles ont freiné puis ralenti la progression. Ensemble, nous sortons de son purgatoire un ouvrage et nous le terminons.

 

Certaines participantes ont quitté la ronde car elles ont atteint leur but : finir leur projet. Vous pouvez les retrouver sur la page dédiée au projet boulet sur ce blog.

 

D'autres ayant plusieurs encours sont encore là. Et certains mois, des petites nouvelles nous rejoignent pour affronter en équipe la reconquête du boulet. Si un homme veut participer, il est le bienvenu. Ce rendez-vous a besoin de parité !

Pour faire partie de l'aventure, laissez moi un commentaire avec votre nom et l'adresse de votre blog. C'est aussi simple que cela.

 

Je vous mets la liste des participantes du dernier rendez-vous. Allez faire un tour dans leur univers de création :

Fée d'automne, Miss Cox, Nathy, Martine, Cocotte, Laetitia,letipanda, Rachel,Charlie et Nuala.

Si j'en oublie certaines veillez m'en excuser et me le préciser pour le rendez-vous de novembre.

Mon boulet est la célèbre Happy Colours blanket de la talentueuse Just Do.

Je l'ai rebaptisé mon plaid bulle.

Mon boulet est presque fini si nous ne parlons pas d'assemblage et de finitions diverses comme la fameuse bordure....

Le mois dernier, j'annonçais fièrement qu'il me manquait quelques bulles pour atteindre mon objectif, une bonne vingtaine, il me semble.

Mais autant l'avouer, je n'ai pas atteint mon objectif. Boulet reste un boulet !

Voici mon avancée :

Le seizième rendez-vous boulet

Il ne me manque pas grand chose : trois entourrages carré et quatre bulles complètes.

J'ai décidé de faire cette dernière série dans les tons turquoise et parme.

Le seizième rendez-vous bouletLe seizième rendez-vous boulet
Le seizième rendez-vous bouletLe seizième rendez-vous boulet

Je les aime beaucoup ces petites bulles et elles m'ont accompagnée chaque jour au bureau. Cependant ça n'a pas suffit pour être dans les temps... J'ai honte !

 

Alors pourquoi cette si petite avancée ?

Je dois l'avouer septembre a été plutôt chargé en travaux d'aiguille par ici car de nombreux projets ont été terminés :

Le seizième rendez-vous bouletLe seizième rendez-vous boulet
Le seizième rendez-vous bouletLe seizième rendez-vous bouletLe seizième rendez-vous boulet

Tandis qu'un projet patiente pour que je le reprenne : Mon turquoise, ma version de Montrouge d'Elise Dupont.

Ce qui n'arrange rien c'est que depuis octobre, je participe à un KAL.

Le KAL de Kaffe Fassett et Rowan, mon projet K

Le seizième rendez-vous boulet

Et je suis déjà en retard dans mon avancée... La semaine 2 a débuté alors que je n'ai toujours pas fini les carrés de la semaine 1.

 

Résultat, je n'ai pas un mais trois projets boulet pour novembre !

 

Il me faut muscler mes bras pour tenir les cadences de mes projets ou apprendre à moins m'éparpiller.

Je dois me raisonner parce que même en m'étirant et m'assouplissant comme le fait mon coach personnel, je n'y arriverai pas.

Le seizième rendez-vous boulet

Quel crâneur ce coach ! Un grand écart nonchalant avec le dos de travers. Il va me bousiller toutes mes articulations à me montrer les mauvaises positions...

 

Je vous donne rendez-vous le lundi 10 novembre pour découvrir qui de ces trois projets sera mon boulet du mois.

Bonne visite chez toutes les participantes.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
allez tu finiras par en voir le bout.<br /> Je pense me joindre à votre joyeuse bande en janvier car après le plaid fait pour mon grand et bien il va falloir un faire un pour la puce et sans motivation j'ai peur de laisser tomber, donc si tu veux bien de moi pour 2015
Répondre
E
Pas de souci pour moi si le rendez-vous continu. Rappelle le moi au cours du rendez-vous de décembre...
N
Je te trouves bien dure avec toi, il avance à son rythme ce boulet, les petites bulles fleurissent tous les mois, et ces tons bleus sont bien jolis. Et puis quand on voit tout ce que tu tricotes à côté, je dis: chapeau madame!
Répondre
E
Merci ! Il est vrai que je fais rarement preuve d'indulgence à mon égard...
C
bonjour emmanuelle, je ne comprends pas ce qui se passe sur ton blog, hier soir, j'avais mis un commentaire sous ce message, il est marqué 29 commentaires, or je ne peux en lire que 9.<br /> Dimanche, je t'avais mis un long commentaire sur ton message &quot;rendez vous lecture 125&quot;car tes commentaires de lecture m'intéressent beaucoup, et il n'est pas paru non plu!<br /> Je vais voir si celui là a plus de chance!<br /> Bisous
Répondre
E
Si tes commentaires ont bien été pris en compte... Il suffit de cliquer sur &quot;charger plus de commentaires&quot;.
L
Et ben ,j'en ai paquet de projet boulet, je me joins à vous avec plaisir, ça me ferra peut être avancer!!<br /> Je termine une poupée commencée en juillet (il me reste le visage à broder) et je continue mon châle... Merci de me donner un regain de motivation pour le sortir!
Répondre
E
Pas de souci le club est grand ouvert, je t'ajoute avec joie à la liste des participantes. Pour le 1er rendez-vous, une presentation du boulet suffit.
L
Je ne te jette pas la pelote de laine, je n'ai fait que 3 carrés pour ma blanket ... j'ai honte de cette si petite avancée... tellement que je n'ai rien publié ! <br /> <br /> (Bon en réalité, je suis en plein rush de fin de test et début d'un autre, mes traduction &quot;in english&quot; sont vraimeeeeent en retard, et mes corrections non appliquées sur la version finale dans leur totalité ... j'ai commencé un x-ième châle, et mes prototypes font des batailles de pelotes de laine dans mon dos pour savoir qui passera sous mes doigts dans les jours à venir ... OUPS).<br /> <br /> J'envie ton coach, le mien de coach est légèrement plus canin, quoi que fort svelte pour faire le salut au soleil façon yoga (ou chat, il doit avoir eu une vie antérieure légèrement féline), mais cela n'aide vraiment en rien dans l'avancée de mes encours laineux qui se multiplient tant et tellement qu'on ne sait pas comment cela peut encore se produire ?!
Répondre
E
La laine et les projets ont une tendance à la multiplication qui frôle la frénésie... Nous n'y pouvons rien, nous recueillons tous ces excès viues a traîner au fond du panier à ouvrage. Bonjour la taille du panier : un semi-remorque !
N
Je suis fan de bleu en ce moment et j'aime beaucoup tes ronds aux douces teintes.<br /> Tu sais quoi? J'aime l'idée que ton plaid Billes triante en longueur. J'ai presque peut qu'il nous laisse tomber un jour et qu'on se sente pendues sans lui. C'est un peu notre guide d'une certaine façon...
Répondre
E
Effectivement il a tendance à faire sa star ce futur plaid. Mais il a encore de belles heures devant lui : le blocage ( je n'y arrive toujours pas), l'assemblage pour harmoniser les combinaisons (grosse panique à l'horizon) et le choix de la bordure. Une saison 3 se profile !
M
Aie, aie, aie... j'ai oublié le jour du boulet !!! En tout cas je vois que chez toi, ça ne mollit pas les projets boulets, c'est de la culture intensive !!!! Ne dit-on pas qu'il faut pleins d'objectifs... tu es au top !
Répondre
E
Trop d'objectifs c'est stressant ! Le comble pour un loisir !
R
J'aime vraiment beaucoup ton plaid bulles et il avance malgré tout, à son rythme. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai hâte de le voir terminé, tout beau tout bloqué, avec sa bordure. Et ton projet K est lui aussi Knon (Oups, j'ai osé).<br /> Quel joli gilet, le Montrouge. Les motifs sont superbes.<br /> Ton mois de septembre fut colossalement productif. J'en pince particulièrement pour le gilet jaune et la brassière. Bravo! Et bonne continuation!
Répondre
E
Merci beaucoup. Septembre fut le terme de pas mal de projets commencés pendant les vacances.<br /> Bulle avance mais mes essais de blocage se sont révélés très nuls, je dois mal m'y prendre...
C
Quel énorme projet! Ce plaid sera magnifique.<br /> Je viens juste de publier ma petite avancée bien modeste à coté de toi, merci de ton aide<br /> Bisous
Répondre
E
Une avancée est une progression c'est donc une victoire dans la transformation de nos boulets en ouvrages. Je file voir cela.
C
j'ai lu tous les commentaires et suis restée accrochée à ta dernière réponse : il est semble t-il prouvé que le tricot (et le crochet pour ne pas faire de jaloux) est un excellent remède contre le stress ... moi ça m'arrange bien de le croire, parce que ma seule préoccupation du soir, après le dîner est de sauter dans mon fauteuil et d'attraper mon tricot ... j'en délaisse même le repassage, mais bon, c'est un choix ... ceci dit, le sujet n'est pas là ...<br /> nous parlons boulet ...ce magnifique plaid avance malgré tout au fil des mois, depuis plus d'un an maintenant ... on va finir par en voir la fin, et moi, je suis absolument impatiente de le découvrir, terminé, à la bonne taille avec toutes ses multiples bulles ... alors encore quelques pauses méridionales et tu auras gagné ... et comme tu combines cinquante mille projets à la fois, nous ne sommes pas prêtes de te perdre ... c'est magnifique non !!!<br /> ton projet K me plait beaucoup également ... sans compter tes deux magnifiques gilets pour lesquels je t'ai déjà félicitée ...<br /> Quant au coach .. je connais le phénomène ... combien de fois ai-je vu mes pelotes de laine traverser le salon par je ne sais quelle magie .... ceci dit je ne tenterais pas non plus de telles acrobaties, je n'ai plus l'âge pour ça !!!<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
E
J'ai lu aussi de tels articles dont un qui annonçait que tricoter équivalait le yoga... Faudrait que j'en parle à mon coach mais à cette heure il vadrouille...<br /> Effectivement j'ai le don d'accumuler les boulets, c'est plus fort que moi !<br /> Bises !
M
je ne fais pas de commentaires sur ta quantité de production, ce n'est tout simplement pas humain ce rythme<br /> je te soupçonne de déléguer certaines taches à ton spécial coach !!! :)
Répondre
E
Effectivement mon chat tricote .... Il est très doué pour promener les pelotes et Doug le seconde pas mal dans l'emménagement des fils.... Ce rythme est le résultat de plusieurs projets qui ont enfin pris fin en septembre ! Et plus je stresse plus je tricote ou crocheté ce qui en dit long sur mon état actuel....
M
comme d'habitude je me réjouis de voir ces bulles que j'aime tellement que je viens de m'apercevoir que j'ai fait un beau lapsus sur mon blog hihihihi!<br /> encore merci et bravo à toi de nous emmener si haut si loin !!!<br /> (enfin collectivement hein car perso je suis plutôt stagnante question tricot en ce moment..)
Répondre
E
Je stagne pas mal aussi. Ce midi j'ai bulle pendant ma pause méridienne : résultat trois bulles sont devenues carré et grâce a qui ? A vous toutes !<br /> Alors le collectif c'est nous toutes !<br /> Bises coach bis
Z
une chose après l'autre, je suis sure que tu vas avancer... à ton rythme...<br /> bonne fin de journée
Répondre
E
Il faudrait que j'arrête de multiplier les projets pour avancer.... Mais je viens de réduire ma consommation de chocolat, j'ai banni une boisson gazeuse américaine de mon rituel de retour le soir alors je compense comme je peux sans remplacer par de l'alimentaire.... Pas simple la vie !<br /> Bises
R
Je suis ultra-fan de ton Boulet, je pense que je n'oserai jamais me lancer dans un tel projet mais il me fait baver d'envie :-)<br /> Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'es pas restée les bras ballants, alors pas de honte à avoir au sujet de ton avancée ^<br /> J'adore ton coach ;-)
Répondre
E
Mon coach est le meilleur. Il est mon maître absolu....<br /> Le plaid bulle est très faisable dans sa catégorie si on ne se concentre que sur lui, contrairement à moi.
S
Jolie avancée du KAL Fasset !! J'ai hâte de voir la suite ! Mon boulet est en ligne et FINI youpi ! Mais bien sûr je continue avec un autre ;) j'aime beaucoup cette motivation ! Sinon maintenant mon blog est : http:///laine-et-puces.eklablog.com <br /> bizzz
Répondre
E
Oui j'avais vu le changement, je t'ajoute à la liste pour le prochain rendez-vous.
D
Bonjour Emmanuelle ! Je vois que malgré tes nombreux encours (que toi au moins tu finis régulièrement contrairement à moi !), tu avances ! Bravo à toi...
Répondre
D
Cool ! J'ai toujours mon boulet ethnique :(
E
Merci ! Tu peux revenir dans la &quot;bande&quot; des exterminatrices de boulet dès que tu veux !
D
Bonjour Emmanuelle ! Je vois que malgré tes nombreux encours (que toi au moins tu finis régulièrement contrairement à moi !), tu avances ! Bravo à toi...
Répondre
N
Je suis toujours avec plaisir les avancées de ton boulet, très joli boulet, d'ailleurs... et je vois que tu n'hésites pas une seconde à en ajouter d'autres, même pas peur... et j'adore ton coach, sa souplesse... je soupire souvent en regardant les miens qui font des merveilles aussi dans ce domaine... <br /> Il nous faut à toutes, je pense, des bras musclés et des journées de 72 h au moins... (même si, nous connaissant, nous en profiterions pour rajouter quelques en-cours, non ?)<br /> Bises et belle journée.
Répondre
E
Totalement en accord avec toi ! Si on me rajoute du temps, je suis certaine que je ne pourrais pas m'empêcher d'ajouter comme nouveau encours un magnifique igloo pour chat au crochet....<br /> Merci de ton assiduité ! Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog