Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-20T09:12:00+02:00

Petites réflexions du week-end

Publié par Emmanuelle

Pourquoi faut-il toujours que je tombe malade en fin de semaine ? Cette fois-ci j'ai un rhume terrible qui me prive de voix et me fait siffler comme une asthmatique. Je ne vous parle même pas de l'état de mon nez, c'est une fontaine !!!!! Dire que ce week-end était un de ceux où rien n'était défini et donc propice à quelques sorties, dommage !

 

Pourquoi cela me rend-il triste de terminer un ouvrage de longue haleine ? C'est toujours la même chose quand je commence un plaid, je n'ai qu'une envie qu'il soit déjà fini. Puis les rangs s'accumulent, l'ouvrage se finit et soudain c'est le bonheur mais de courte durée car ensuite il y a comme un petit vide...

 

Pourquoi je n'arrive pas à faire un article sur les deux livres que je viens de finir ? J'ai pourtant aimé les lire mais je traîne... Je n'ai même pas encore pris le temps de les prendre en photos ! Pourtant il faut que je me dépêche car ils appartiennent à la bibliothèque municipale !

 

Pourquoi suis-je émue devant des pelotes toutes neuves ? Suis-je la seule à connaître ce moment de bonheur devant des petites pelotes intactes ? Certaines ont même l'air de devoir rester à jamais ainsi car les années s'accumulent et je n'ai aucun projet pour elles...

 

Pourquoi ai-je toujours le besoin imminent d'aller chez le coiffeur et d'en ressortir déçue ? Je ne sais pas pour vous mais pendant des semaines je traîne avec une frange tellement longue que c'est impossible de voir à travers. La coupe est donc plus que nécessaire. Poussée par la nécessité, je franchis la porte du coiffeur et j'en ressors triste et désolée... Vais-je enfin me décider et trouver la coupe qui me rendra heureuse ?

 

Pourquoi faut-il à tout prix que je lise avant de m'endormir ? Je ne peux dormir même les jours où je suis plus que fatiguée sans avoir lu au moins un chapitre...

 

Pourquoi faut-il toujours que je lise le titre du roman que je lis dans sa langue originale avant de le commencer même si je ne la parle pas ? Voilà un toc bien étrange. Je n'entame une lecture qu'après avoir lu les différents titres déjà publiés et bien sûr le titre en langue originale. Ce qui n'est pas triste quand le livre vient des pays nordiques !

 

 Pourquoi je ne me décide toujours pas à tricoter un pull ou un gilet en anglais ? J'ai tenté le châle mais m'attaquer à plus gros ouvrage me paraît impossible. Pourtant les blogs sont remplis de modèles qui me donnent envie et que j'aimerais tenter...

 

Pourquoi je ne termine jamais de tricoter un ouvrage Rowan ? J'en ai deux de commencer avec les dos achevés et les devants juste commencés. Le pire étant que j'ai très envie de les porter mais je ne sais pourquoi je bloque. Est-ce que cela vous le fait ?

 

Pourquoi j'ai toujours autant de mal à avouer que je tricote et crochète ? Quand je rencontre quelqu'un et qu'il m'interroge sur mes passions, j'ai bien du mal à les avouer. Aucun problème pour "dénoncer" la lecture et l'écriture mais pour le tricot et le crochet j'ai besoin d'une certaine dose d'intimité...

 

Pourquoi n'ai-je toujours pas mis de photo de moi sur facebook ? J'ai mis la photo d'un détail d'un ouvrage, mon dernier plaid, et celle de mon teckel ! Qu'est-ce que cela apprend sur moi ?

 

Pourquoi tant de questions en ce jour ? Vais-je un jour me contenter d'être heureuse tout simplement sans culpabiliser ? Cela m'est si difficile de savourer l'instant présent...

 

Voilà pour aujourd'hui un petit message un peu différent de ceux des autres jours peut-être parce que j'ai un gros rhume qu'il fait moche, tout simplement....

 

Et pour vous remercier de m'avoir lue jusqu'au bout une photo de mon ouvrage du moment qui me remplit de joie :

 

 Baby merino

chauffe-épaules

Excellent week-end !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
L'automne est souvent propice à ce genre de vague à l'âme... Moi, j'aime bien ta liste de questions parce que je m'y retrouve, parce que je la lis à avec le sourire en me disant qu'on est toutes un<br /> peu pareilles mais que ce n'est pas si grave ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Effectivement, l'automne est toujours propice à un petit travail à réflexions chez moi. Je suis sûre de ne pas être une exception dans ce domaine et heureusement !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca en fait des questions sans réponses!!! Mais est-il nécessaire de toujours trouver des réponses à toutes nos interrogations?
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est nécessaire mais quelques fois j'aimerais en trouver histoire d'avoir l'esprit plus libre de vagabonder vers des choses bien plus positives. Je dois me secouer !<br /> <br /> <br /> Excellent week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je pense que tu te poses beaucoup trop de questions. Les "pourquoi" que tu détailles dessinent une partie de toi, et la question que je te pose est la suivante : pourquoi voudrais-tu changer cela ?<br /> Nous sommes tous différents, et c'est ça qui fait que nous ayons tous tant à donner, avec chacun les particularités qui nous définissent.<br /> Quant à FB, je trouve que tu as raison de ne pas trop en dire... Perso, je me méfie...<br /> Et quant à dévoiler ta passion pour le tricot, si ça te contrarie de ne pas savoir l'avouer, joues-en ! Moi je tricote, et je m'éclate, et nombreuses sont celles qui apprécient ce que je fais, et<br /> je trouve ça trop génial, na ! (et celui qui n'est pas content, c'est le même prix) ;-)
Répondre
E
<br /> <br /> Je suis comme ça, je suis trop réaliste, voir pessimiste... En ce moment je traverse une phase avec un tout petit moral alors ça se ressent davantage.<br /> <br /> <br /> Je vais reprendre du poil de la bête ou plutôt les vacances des enfants va m'y pousser !<br /> <br /> <br /> Excellent week-end et merci de ta présence.<br /> <br /> <br /> <br />
L
le gros rhume c'est l'automne et son humidité, pareil pour les pas envie.<br /> Se poser des questions c'est bien mais il ne faut pas que ça empeche d'avancer, peut-etre un peu accepter sa difference tout simplement? Les moments de doute on en a tous.
Répondre
E
<br /> <br /> Tu as raison, je suis dans une phase assez pessimiste en ce moment et ça se ressent dans ce que je vis et j'écris. Il faut que j'avance, j'y travaille mais c'est dur !<br /> <br /> <br /> Excellent week-end !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog