Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-04T17:42:50+02:00

Merci Cocotte

Publié par Emmanuelle

Il y a quelques temps, je vous faisais part d'achat de livres spécial loisirs.

J'essais d'être raisonnable dans ce type d'achat pour deux raisons toute simples :

1. Les étagères réservées aux livres créatifs sont pleines.

2. Les étagères de n'importe quelle catégorie sont pleines à craquer aussi.

 

Résultat, régulièrement, je réfléchis très sérieusement avant de craquer.

Je prends tellement le temps de considérer tous les paramètres que certaines fois, le livre n'est plus en vente chez mon revendeur habituel.

J'ai un principe en matière de livres format papier : je n'achète qu'en librairie et jamais sur internet ou dans un magasin virtuel ! J'aime les librairies, j'ai besoin de flâner dans les librairies et je ne peux imaginer le monde civilisé sans librairie.

Bizarrement, je respecte sans aucune difficulté ce principe. Finalement j'ai parfois de la logique.

 

Donc, il y a un petit bout de temps, j'étais devenue une fan d'un livre de crochet. Un livre de crochet spécial chat !

Comme c'est étrange, n'est-ce pas ? Comment ça, non ? Ben si quand même !

Vous en voyez beaucoup des réalisations d'amigurumi par ici ?

Certes, j'ai peut-être, éventuellement fait une fixette sur les matous et je suis un peu gaga de mon Ioda mais sinon, les chats ne sont pas le thème principal de mon blog.

 

Mais revenons à nos pelotes.

J'avais évoqué sur ce petit blog que ce livre manquait à ma collection et n'était toujours pas disponible dans mon magasin spécialisé livres créatifs. Une lectrice a relevé mon appel au secours et m'a proposé d'adopter ce livre qu'elle possédait en double.

Merci donc à tous les lecteurs attentifs de ce blog bavard.

J'ai hésité devant tant de générosité et j'ai finalement fait un petit échange avec elle. Elle a été plus rapide que moi et j'ai depuis plusieurs semaines mon livre de crochet spécial chat :

Merci Cocotte

Ce qu'elle ignorait c'est que mon mari est un fan de chouettes. Il est limite maniaque de chouettes mais les vraies pas de leur réprésentation. Un de ses rêves en matière de photos ornithologiques est de prendre des clichés de chouette chevêche.

Pour moi, chouette et hibou c'était un peu la même chose, mais ça c'était avant que des posters et des photos viennent décorer certaines pièces de la maison et fassent de moi, une amatrice de chouettes. Je l'aime bien aussi la chouette chevêche.

Les enfants, aussi, sont des amateurs de chouette. Perrine a ramené l'an passé un magnifique pendentif à son effigie venant de Grêce. Baptiste répète souvent que la chouette chevêche est la chouette d'Athéna en fan abolu de mythologie. Raphaël réalise de magnifiques dessins sur ce thème.

Nous sommes chouette maniaque !

Mais nous allons bien, enfin j'ai l'impression...

Cocotte qui ne connaisait pas cette histoire avait glissé cette petite chose dans son enveloppe :

Merci Cocotte

Je ne vous raconte pas comment elle est convoitée et combien tout le monde à la maison me réclame des chouettes. Seulement moi, mon livre de crochet il est sur les chats !

 

J'avais convenu avec Cocotte de lui envoyer un petit quelque chose home made pour la remercier.

Connaissant mes plannings un peu mal ficelés, elle m'a demandé de ne pas en faire trop. Alors j'ai réfléchi et comme le changement de saison coïncide chez moi à un échange standard de sac à main grâce à mon stock personnel, l'idée m'est clairement apparue : un bijou spécial sac à main !

 

J'ai donc fait du Pinterest intensif et j'ai même demandé à ma fille et ses doigts magiques de venir à mon aide.

Je vous présente donc le bijou 1 spécial chouette printanière :

Merci Cocotte

Il me semble que Cocotte met régulièrement des chouettes dans ses articles.

J'ai donc demandé à ma fille de réaliser une petite chouette malicieuse en pâte à rêve. Cette matière se présente comme de la pâte à modeler qui se durcit au contact de l'air etqui devient ensuite une texture limite caoutchouc. Elle est donc toute légère et idéale pour pendouiller sur un sac.

J'ai trouvé dans un magasin de loisirs l'anneau et j'ai composé le reste avec ce que j'avais en stock : perles en bois (du temps où ma fille était toute petite), perles en métal, rubans et laine.

J'ai sorti des laines coordonnées et mon crochet n°3 pour une petite fleur toute simple créée par la reine Facile Cécile pour son livre Granny folie à crocheter.

Merci CocotteMerci Cocotte
Merci Cocotte

Et voilà, un peu de couture et j'ai assemblé le tout.

 

Puis, j'ai repensé à un bijou de sac que je m'étais fait il y a bien longtemps...

J'ai donc décidé de faire un bijou spécial sac numéro 2 thème addict tricot.

Pour cela, j'ai retrouvé un tuto tout droit sorti de mes archives (2010 !) et de ce blog :

Puis des restes de badiane ont croisé mon regard comme quelques perles et un ruban. Et zou, il ne m'en fallait pas plus pour démarrer un nouveau projet.

Quelques petites minutes plus tard, bijou de sac n° 2 était né, photographié :

Merci Cocotte
Merci Cocotte

et empaqueté avec un petit livre pour le plaisir de lire...

 

J'espère que ce petit paquet a franchi les kilomètres et que maintenant Cocotte hésite sur lequel de ses petits porte-clés accrochés à son sac.

Si je n'avais pas un boulet à traquer pour le lundi 12 mai, je crois bien que je serai entrain de me faire un nouveau bijou à accrocher à mon sac ou un chat en crochet pour tenir compagnie à mon petit Ioda. Il me reste de la badiane turquoise en plus !

 

Je vous dis à lundi avec mon terrible boulet préféré !

 

N'oubliez pas d'aller faire un tour chez Cocotte :

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Coucou Emmanuelle !<br /> Voilà encore une fois les doux plaisirs de la blogosphère partagés... Sympa cet échange... <br /> Mais ce qui m'a surtout interpellée c'est ta pâte à rêve... je ne connaissais pas et je m'en vais chercher où la trouver... :)
Répondre
E
Les enfants se fournissent chez Cultura au rayon enfant pour les activités manuelles...
N
Une belle occasion de mettre ses mimines au travail! Bravo a vous deux et rendez vous demain pour nos boulets!!
Répondre
E
Bonne journée ! Le boulet me semble récalcitrant pour ce mois, à demain !
J
Petit passage :p <br /> J'ai vu en vrai, j'ai touché en vrai et je suis totalement FAN ^^<br /> Bienvenue dans le monde Amineko ! <br /> Cette petite chouette est trop choupiii &amp; ce pull bleu est top <br /> Bonne continuation
Répondre
E
Merci ! Le pire c'est que c'est tout simple à faire et que j'y pense très rarement.
M
Jolies créations, Cocotte est ravie je l'ai lu sur son blog ! Pas de boulet pour moi lundi je suis maladivement à jour ! Bon week end, bisou
Répondre
E
Merci ! Et bien tant pis pour lundi mais j'espère que nous aurons ton soutien et que tu nous dévoileras ton secret pour éradiquer les boulets. Bises et bon week-end.
M
Bonjour Emmanuelle ...<br /> C'est assurément un magnifique échange, tant créatif qu'humain ....<br /> Bisous, bisous ... Marie
Répondre
E
Merci Marie, cela rend ce monde virtuel terriblement humain...
M
ça fait plaisir de lire ce bel échange !!!<br /> merci et bravo !
Répondre
E
Venant d'une pro de l'échange, je dis merci madame !
Z
Un chouette échange <br /> Je file mon eau hibou dans la casserole <br /> Lol bonne journée que dis chouette journee
Répondre
E
Trop de chouette, nuisent-elles au hibou ?
T
Coucou,<br /> Très jolis tes bijoux de sac, et l'histoire qui va avec c'est toujours un régal de te lire. Bonne journée, bises à plus. <br /> PS : N'ayant pas fini ma pause, je ne participerais pas au boulet de mai, je reprendrais le mois prochain. si tu veux enlever mon lien, fais comme tu voudras.
Répondre
E
Ok pas de souci pour lundi. <br /> Quant aux pendouilles, c'est rigolo et valorisant à faire. Autant ne pas s'en priver !
E
Chouette échange , tes pendouilles sont très jolies, bravo !<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise
Répondre
E
Merci, c'était très plaisant à faire et cela donne bien envie de recommencer... Bises !
C
eh bé vouiiiii, tout est bien arrivé jusque dans ma boîte aux lettres, alors je vous remercie du fond du cœur, toi et ta fille, qui comme je l'apprends en lisant ton post a réalisé elle même l'adorable petite chouette en pâte à rêves ... je me demandais en effet quelle était cette matière et où tu avais bien pu dénicher ça ...maintenant je sais, et ça double encore mon plaisir ... merci les filles, demain, je sors avec mon sac et mes bijoux pendouilles, mais il va falloir que je surveille mon butin, y'a des rapaces avides de créations au bureau ....<br /> merci merci, c'est super joli, j'adore ... et le bouquin ne va pas traîner longtemps sur ma table de nuit, j'ai terminé ce matin le précédent avant le petit déjeuner, donc je tout à fait disponible pour commencer la lecture de cette histoire de chat !!!<br /> p.s. : la petite chouette, va devenir, sans nul doute, le petit plus de ma carte de visite .... faut juste que j'aie le temps d'en réaliser quelques unes en avance...
Répondre
E
Je suis très heureuse que ces petits riens te plaisent et encore merci pour le livre !<br /> bises
N
Quel superbe échange !! j'adore tes &quot;pendouilles&quot; de sac... la petite chouette est très mimi, le livre plein de promesses... un très bel échange, vraiment.<br /> Et merci pour le lien, je vais aller voir le blog de Cocotte...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
E
Oh, oui il faut courir chez Cocotte....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog