Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-02T07:30:41+02:00

Pour la fête des mères

Publié par Emmanuelle

Le temps filant bien plus vite que la vitesse de la lumière, je n'ai pas encore pu consacrer un moment pour ma fête des mères.

Tous les ans, je demande aux enfants de ne rien m'acheter mais de m'offrir quelque chose réalisé par eux. J'ai toujours porté les différents bijoux réalisés par leurs petites mains même quand les couleurs étaient très étranges. A l'époque, mes classes devinaient à chaque fois la provenance de mes nouveaux accessoires.

 

Inutile de dire que j'ai été bien gâtée comme tous les ans. Leur père s'est joint à eux pour ce grand jour :

Pour la fête des mères

Il y a en premier plan, la traditionnelle carte de ma fille.

Elle ignore qu'elle fait du scrapbooking mais elle est très douée dans le domaine ! Elle a composé un texte à mon attention qui nous a tiré quelques larmes d'émotion à toutes deux et qui reste notre secret.

Mon fils Baptiste a réalisé un dessin et un petit texte. Comme il n'aime pas vraiment dessiner c'est un grand honneur. Il a ainsi pu partager une passion commune, l'Egypte antique, il a fait un texte en hiéroglyphes. Je garde pour moi la traduction.

Quant à mon Raphaël, il a une fois de plus utilisé ses talents artistiques pour me concocter des petites figurines qui trônent fièrement sur mon bureau.

Pour la fête des mères

Sa chenille et son éléphant sont très convoités par mes collègues et toutes les personnes qui entrent dans mon bureau.

Ses réalisations sont en Patarev. Une pâte à modeler qui est auto-durcissante et qui devient légère comme du caoutchouc. Mes enfants la préfèrent à la fimo.

 

Mon grand sac cabas Gorjuss (en arrière plan sur la photo de départ) me sert tous les jours pour emmener mon panier repas et mon sac à tricot ou crochet selon mes envies. J'en suis très fière.

 

J'étais tombée en adoration sur facebook pour des bijoux fantaisie de la marque "La parenthèse enchantée". Les prix sont très doux et le choix et illimité. Nous avions parcuru la boutique en ligne avec ma fille, nous attardant sur diverses petites bricoles. Et regardez ce que mon mari puis mes enfants m'ont offert :

Pour la fête des mères
Pour la fête des mères

Je sais, j'avais dit que du fait main mais à 10€ la broche divisé par trois, je n'ai pas fait les gros yeux et je les ai remerciés en les couvrant de bisous. Les broches et moi, c'est une grande histoire, je suis broche-maniaque !

 

Mon mari me connaissant bien, il m'a proposé de choisir le livre de poche qui me ferait plaisir et bien sûr après mille et une hésitations, j'ai fini par me décider.

Etonnant comme choix !

Je ne vous l'ai pas dit mais il y a trois semaines, je me suis offert en e-book un de mes livres préférés. Je l'ai dévoré en deux nuits et malgré que je connaisse l'histoire par coeur ainsi que certains dialogues, je n'arrivais pas à lâcher ma tablette.

Alors selon vous, quel est ce livre ?

Vous me connaisssez trop pour ne pas avoir déjà deviné : Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

Je suis au comble du bonheur d'avoir dans ma tablette ce roman. Je peux le lire et le relire à loisirs. Il sera toujours avec moi quand je partirai en vacances, en week-end ou que je voudrais absolument le lire en pleine nuit. Je suis aussi Elizabeth Bennet maniaque !

 

Effectivement, j'ai énormément de chance d'être la maman de trois belles personnes. Je les adore, je les aime et j'en suis très fière de mes bébés !

 

Bonne semaine

Voir les commentaires

commentaires

limue 03/06/2014 19:25

une maman bien gâtée ! tous ces présents sont plus beaux les uns que les autres et respirent l'amour que ta famille te porte.

Emmanuelle 04/06/2014 07:45

Ce billet est ma façon de les mettre à l'honneur et de les remercier de vivre avec une maman et femme laine addict !

beacar 02/06/2014 13:11

Evidemment je ne peux confirmer que tu as été gatée...un joli moment de bonheur a conserver précieusement..

Emmanuelle 02/06/2014 18:25

Oh, oui !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog