Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-23T11:00:24+02:00

Oh des pelotes de laine !

Publié par Emmanuelle

Nous sommes en mai.

Je sais que vous le savez mais ce mois et un mois important pour toute personne qui aime la laine.

Pourquoi ? Et bien, parce qu'une marque fait des prix sur de nombreuses qualités de son catalogue. Déjà sans promotion cette enseigne est très intéressante pour son rapport qualité prix alors avec c'est fête !

Je vous mets le lien vers Drops qui propose moins 35% sur des tas de qualités de fil.

Tous les mois de mai, je vis l'angoisse du bon choix.

J'achète moins de laine et j'essaie de vivre sur le stock déjà en ma possession : une seule boite en plastique et un petit carton.

Mais en mai, je sais que je peux me faire plasisir sans trop culpabiliser. Je profite donc de l'occasion pour acheter avec raisonnement mes précieuses nouvelles pelotes.

Je vous épargne les deux semaines d'hésitation sur la qualité, les couleurs et la quantité nécessaires.

J'ai décidé que cette année point d'achat pour les enfants, y compris la fille ado, mais pour moi. C'est ainsi que je me suis flanquée la méga pression !

J'ai le chic pour rendre stressant un moment de bonheur, c'est l'Emmanuelle's touch.

Comme je me suis ratée en beauté sur mon idée de gilet rayé dernièrement et que mes braves petites pelotes sont redevenues ceci :

Oh des pelotes de laine !

J'ai donc beaucoup travaillé sur les modèles et leur compatibilité avec mes envies et ma garde-robe.

Pas le plus simple, toujours l'Emmanuelle's touch.

 

J'ai donc beaucoup, beaucoup, beaucoup et beaucoup consulté Ravelry. J'ai énormément passé de temps sur les modèles d'Isabell Kramer que ce soit Paulie ou Caramel. Puis j'ai finalement renoncé à cette idée car ils n'étaient pas proposés dans ma taille au final.

Alors j'ai traversé une grande phase de doute.

 

C'est ainsi que j'ai eu l'idée d'aller voir les modèles proposés par Drops.

Ils sont gratuits, traduits et proposés dans de très nombreuses tailles dont la mienne. 

Mais voilà, les explications de Drops me font peur. Je ne les trouve pas limpides. Je sais, c'est complètement idiot mais quand même. Puis je me suis rappelé que je connais de nombreuses bloggeuses qui ont vaincu les modèles Drops et qu'en cas de doute je pourrais toujours demander de l'aide auprès de cetaines.

 

Ce qu'il faut savoir aussi à propos de la base de recherche de Drops, c'est que l'on peut rentrer des demandes techniques pour trouver son bonheur : encolure ronde, top-down, ...

A force de bidouiller dans le site, je suis tombée en arrêt sur Scarlet.

Scarlet est mon futur gilet. Même monsieur est tombé d'accord avec moi !

 

En ce moment, j'ai envie d'un gilet (je sais je n'aime que les gilets et j'en ai déjà pas mal) qui soit printanier. Hors, Scarlet est parfaite mais pas printanière. Scarlet est idéale quand il fait froid pas quand il fait frais.

Nuance elle aussi totalement Emmanuelle's touch.

 

J'ai des cardigans printaniers tricotés mais sans manches longues. Une très mauvais option car au printemps ce sont des manches qu'il me faut quand la température ne permet pas de sortir avec un simple tee-shirt.

J'ai donc retrouvé Icefield de sandrine C.

Dire qu'il sommeillait parmi mes magazines papier et mes classeurs spécial modèles tricot.

 

J'avais mes deux modèles, il ne me manquait plus que mes laines. Nouvelle pression pour ne pas se louper.

Oui, toujours l'Emmanuelle's touch.

Pour Scarlet, super simple : la qualité préconisée ! La lima.

Mais quand même deux soirs à me battre avec la couleur de mon écran et quelques échantillons. Pour finalement choisir :

Oh des pelotes de laine !

du bleu ! Je sais mais j'adore le bleu. Scarlet sera donc bleue.

Ensuite, il a fallut voir les échantillons pour trouver un qui correspondent à Icefield et je me suis très vite arrêtée sur la qualité : alpaga silk. Alpaga et soie parce que je le vaux bien et surtout en promotion !

J'ai encore galéré sur le coloris :

Oh des pelotes de laine !

Ce n'est pas bleu mais un gris violet. Il me parait parfait pour incarner mon Icefield.

 

Allez, photos des nouvelles pelotes pour vous récompenser de m'avoir lu et pour vous donner envie de succomber à votre tour à ces prix très intéressants.

Oh des pelotes de laine !
Oh des pelotes de laine !

Bon week-end, le mien sera sous le signe d'un soleil doux et bleuté.

Oh des pelotes de laine !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ben voilà du bleu foncé pour le défi Bleu Marine! au boulot, remise des copies le 21 juin ;)))
Répondre
M
Je plaisantais, fais-lui sa fête au boulet!!
E
Euh, il va me falloir bien plus de temps.... Je suis en ce moment sur la peau du boulet !
N
Un joli craquage dans les règles... Et dans les bleus. C'est drôle comme on peut parfois être attiré par une couleur. Toi c'est le bleu-gris-myosotis, moi c'est le bleu-vert-émeraude. Les 2 modèles en préparation sont sympas, maintenant y'a plus qu'à! Juste un conseil: l'échantillon est super important pour la baby alpaca silk parce que la présence de soie va beaucoup détendre le pull en longueur après le lavage (ma mère en a fait l'amère expérience avec un Vitamin D qui est devenu un gilet très très très long après blocage...). Certaines tricoteuses préconisent même de faire un échantillon de 20 x 20 cm car le poids du pull joue sur l'étirement de la laine.<br /> Bonne fin de week-end!
Répondre
E
Merci pour le conseil je suis novice dans le tricot de la soie...
L
&quot;plus bleu que le bleu de ta laine... je ne vois rien de mieux....&quot; ouh la je m'égare moi!!!hihihihihihihi<br /> bises
Répondre
E
Oui, mais je n'ai que des yeux noisette...
B
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir craqué!!!! j'ai resisté jusqu'a la semaine dernière et ...un gros..enfin un enorme carton est arrivé chez moi!!! pas du bleu mais des roses, parmes, oranges...bref de quoi faire de la layette pour cet hiver...:-))
Répondre
E
Et bien, j'ai hâte de voir tous ces futurs modèles. ... moi j'ai refait une petite commande qui doit arriver demain !
L
Craquage effectué également, après long questionnement, il y a quelques jours. Que de tergiversations sur les coloris à choisir, au final, ce serait plus simple de tous les prendre :p
Répondre
E
Voilà LA SOLUTION mais pas celle de mon compte en banque...
M
Des projets, des projets... à très vite pour voir leur réalisation !
Répondre
E
Euh oui, sauf qu'entre temps j'ai eu encore une autre idée ....
Y
Argh, je me retenais pour Drops... et voilà que tu m'envois y refaire un tour... bon ceci dit ce mois-ci, mes finances sont courtes donc je vais peut-être réussir à me raisonner.
Répondre
E
Désolée de te tenter... mais les promos sont intéressantes à faire circuler...
E
Merci Emma pour l'info, je ne l'ai pas reçue de Drops... J'ai vite commandé ma laine pour un gilet prévu depuis X temps et encore dispo chez Kalidou <br /> Bisous et bon dimanche<br /> Denise
Répondre
E
Hâte de voir ce nouveau projet laine...<br /> Bises
M
Pas de problème chez moi, c'est ma fille qui se fait des envies et commande ! Bon, d'accord c'est moi qui tricote, alors j'ai demandé que pour changer, une fois, on sorte des gris, beige, bleu, j'aimerais du pétant ... on verra si j'ai été entendue ! Bon week end
Répondre
E
Tu en as de la chance de ne pas payer ta laine.... Alors quel a été son choix ?
N
Je crois que tu avais besoin d'un petit gilet bleu, non? ;)<br /> Trêve de plaisanterie tu as fait de très bons choix - de couleur et de laine... et si ca peut te rassurer, moi aussi j'ai craqué sur du baby merinos, et de la delight:(
Répondre
E
Difficile de résister à cette offre et aux qualités proposées. L'alpaga Silk me faisait vraiment très envie, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes espoirs ! J'aime tes choix, la baby mérinos est ma petite préférée...
L
beau craquage et tu as eu raison de te faire plaisir<br /> j'ai craqué aussi pour de la drop delight mais quand aurais-je le temps de la tricoter?
Répondre
E
Ah le temps, le problème n°1 !
M
Aaaaaah ! Le terrible mois de mai... car il n'y a pas que Drops qui nous tente... Comme tu explique bien l'angoisse de la tricoteuse &quot;obsessionnelle&quot;... ha ha ha...<br /> Moi aussi j'ai commis l' irréparable... J'ai commandé !!!! <br /> Mais j'ai sans doute moins réfléchi que toi... je penche toujours vers le bleu et je me retrouve avec du rose trèèèès pâle, de l'écru, du chiné framboise... ???<br /> <br /> Quelle angoisse le mois de mai !!! :)
Répondre
E
Oh oui ! Comment expliquer que l'on commande toujours les mêmes couleurs ? Dire qu'au départ, je voulais d'autres teintes....
L
magnifique ! les modèles, les laines ! tout bien ! y a plus qu'à... bon week-end...
Répondre
E
Le plus difficile : trouver le temps de s'y mettre !<br /> Bon week-end !
A
Merci pour l'info promo !! Joli choix de bleu la deuxième laine me semble d'une douceur absolu, j'ai hâte de voir tes oeuvres !! Belle journée
Répondre
E
Je confirme pour la douceur, hâte qu'elle soit sur mes aiguilles...
A
Superbes choix : les fils, les couleurs, les modèles et la promo ;-)
Répondre
E
L'information et le partage me semblent essentiels quand on rédige un blog...
C
excellent choix, cette laine est magnifique et j'aime beaucoup le bleu que tu as retenu ... je ne me suis pas encore lancée dans les commandes des périodes de soldes, j'ai tout simplement .... enfin non,pas du tout à vrai dire ...honte, parce que j'en ai encore tellement à tricoter que ce serait pure exagération, mais voilà ... le deal .. je commande, je ne commande pas ... on verra .. surtout que contrairement à toi, je prends la laine qui me plait, et je cherche un modèle ensuite ... c'est le fil qui me fait craquer, pas forcément le modèle, et après il y a tant de possibilité que je fini toujours par trouver mon bonheur ... et pour déchiffrer un modèle chez Drops, si je peux me permettre une petite indication, repère d'abord la taille que tu as choisie et surligne uniquement les informations concernant cette taille, ça te paraîtra tout de suite beaucoup plus clair ...<br /> très belle présentation sur le parquet de la chambre de tes enfants !!!!<br /> et bon début de tricotage bien sûr ... bisous
Répondre
E
Merci, c'est ma fille qui a géré le photo reportage et Baptiste prête son parquet pour l'occasion ! Ce qui permet de le voir passer l'aspirateur...<br /> Moi si je craque pour un fil, je l'achète en deux ou trois pelotes et donc je ne peux rien faire avec. Il va falloir que je commence à estimer le minimum de pelotes nécessaires pour ma rondeur...
M
Bonjour Emmanuelle ....<br /> Voilà au final de magnifiques projets à mettre sur tes aiguilles ...<br /> Maintenant que ton choix est fait, et de très jolies couleurs ... Tu n'as plus ka §<br /> Bon week-end, bisous ... Marie
Répondre
E
Ce n'est peut-être pas le plus simple ce plus qu'à...
C
Le gilet Scarlett est absolument magnifique ! Mais comme toi j'ai un peu &quot;peur&quot; des modèles Drops, trop souvent c'est tricoté avec des aiguilles circulaires que je n'arrive pas à gérer !!! <br /> Les couleurs aussi sont très belles (moi qui aime le bleu !!). Très bon choix et j'ai hâte de voir les avancées.
Répondre
E
J'ai hâte de m'y mettre et je ne sais par lequel débuter... et en plus il faut gérer la vraie vie et le boulet !
S
Et bien tu vois, je n'étais pas au courant de ce mois de promo! ^^<br /> Je suis pareil quand je dois choisir de la laine.... Ca a un coût non négligeable, il ne faut pas se tromper.<br /> Mais tu as bien choisi. Les couleurs sont magnifiques!
Répondre
E
C'est vrai que notre passion de la laine a un cout qui n'est pas négligeable et qu'un minimum de réflexion s'impose. Bon craquage raisonnable :))
L
Hello Emmanuelle! je vois que nous avons toutes le même virus et surtout pas envie d'être soignées!<br /> J'ai fait comme toi pour LA commande de l'année chez Drops et j'ai commandé de beaux fils &quot;coups de coeur&quot;.<br /> Je signale un site super pour les modèles, tous GRATUITS, en anglais certes mais on s'y retrouve facilement: Knit Picky Patterns from All Free Knitting.<br /> Et grand merci pour ton blog!
Répondre
E
Oh la la je vais faire comme si je ne voyais pas ton lien....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog