Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-02T08:55:00+02:00

Le rendez-vous lecture # 61 #

Publié par Emmanuelle

Il y a des livres qui donnent envie de les lire dès qu'ils sortent. Mais voilà, faute de place dans les bibliothèques de la maison, j'en diffère l'achat avec le secret espoir qu'ils feront partie des nouveautés de la bibliothèque. Je l'avoue mais en plus je le marque dans le cahier des souhaits de la bibliothèque municipale....

Pourtant malgré ma demande et mes questions pressantes, rien n'y a fait, la bibliothèque n'a pas acquis le livre convoité et j'ai du me résoudre à attendre et ce fut long ! J'ai attendu la sortie en poche de ce livre :

Charly 9

Charly 9 de Jean Teulé.

 

L'auteur : il fait partie de mes auteurs fétiches et j'ai lu pas mal de ses livres ces dernières années notamment après sa découverte avec Le Montespan. Il est l'auteur de treize romans. Parmi lesquels: Je, François Villon ; Le Magasin des Suicides ; Darling (adapté au cinéma) ; Les lois de la gravité.

Ancien journaliste et chroniqueur, il possède un humour noir bien particulier.

 

L'histoire : Charles IX, roi de France, ordonne le massacre de la saint Barthélémy pour faire plaisir à sa mère Catherine de Médicis. Épouvanté par cette nuit d'horreur où il perdit des proches, il en perd aussi peu à peu la tête et la santé. Sa famille attend patiemment sa déchéance, ses frères pouvant lui succéder sur le trône de France...

 

Mon avis : Le livre est bien mais est-ce que j'ai trop attendu pour le lire, toujours est-il que j'ai été déçue.

Je ne sais pas j'ai trouvé que l'ensemble manquait de profondeur. J'aurai voulu davantage de faits historiques, plus de portraits de ce roi , de sa cour et surtout sa famille horrible.

Bref, je suis restée sur ma faim mais certainement parce que j'avais mis la barre trop haute du fait de cette longue attente.

 

Charly 9 est un homme auquel on s'attache. On aimerait qu'il ose faire son rôle de roi et qu'il tienne tête à son envahissante de mère !

 

Mais ce n'est pas grave car je suis entrain de lire un roman tout simplement merveilleux et que je vais très bientôt vous en faire part car sa lecture est addictive....

 

Bonne journée !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog