Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-14T09:17:00+01:00

Le rendez-vous lecture # 57 #

Publié par Emmanuelle

C'est l'histoire d'un livre que je voulais lire depuis longtemps et que je ne trouvais pas dans ma petite bibliothèque municipale alors qu'il faisait partie de son fond. Je l'avais déjà vu lors de mes expéditions de furetage, une seule fois, mais j'avais déjà mon quota de livres dans les mains et je m'étais dit que je le prendrais la prochaine fois. Sauf qu'ensuite impossible de mettre la main dessus ! Jusqu'à ces derniers jours, il m'attendait bien sagement sur son petit rayonnage au milieu de ses amis.

rosa candida

Audur Ava Olafsdottir, Rosa candida.

 

Je sais ce livre a été déjà lu et relu certainement par des centaines, que dis-je, des milliers de personnes sur le net mais moi c'était la première fois et c'était exquis !

 

L'auteur : Je vous l'accorde le nom est impossible à retenir et un supplice à prononcer mais cette femme mérite d'être connue car elle a du talent. Cette islandaise a une écriture poétique et simple à la fois. Je ne sais rien sur elle mais j'avoue que je vais tenter de retenir ce nom pour ne pas manquer les prochains titres qui seraient traduits.

 

L'histoire : Arnljotur, un jeune homme de 22 ans, va quitter la maison. Il a décidé d'aller restaurer un jardin , plus exactement une roseraie d'un monastère très connu à travers les âges. Il se cherche depuis la mort accidentelle de sa mère et le fait qu'il soit devenu après une seule nuit le père d'une petite fille. Il quitte un père âgé et très aimant et son frère jumeau handicapé mental. Il ne vit pas avec la mère de sa fille, Anna, il se contente de connaître de loin en loin sa fille Flora Sol. Il va donc prendre la route pour le continent et ce jardin...

 

Mon avis : Ce livre est excellent. Il est beau et tendre à la fois. J'ai aimé suivre les péripéties d'un garçon simple et sympathique, un peu perdu dans la vie et voulant faire de son mieux.

Anna croise à nouveau son chemin ainsi que la magnifique petite Flora Sol et c'est le bonheur qui semble revenir dans sa vie.

L'histoire est simple, belle, émouvante et envoûtante à la fois, un très beau moment de lecture.

 

Bonne lecture !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
alors je ne l'ai pas lu, mais bizarrement, je l'ai eu hier dans les mains ! et tu me donnes envie de le lire... ça fera une de plus qui l'aura lu !<br /> bon week-end....
Répondre
E
<br /> <br /> C'est amusant cette coïncidence, tu l'as lu depuis ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Comme d'habitude, je ne me souvenais ni du titre, ni de l'auteur mais avec le résumé, la mémoire m'est revenue. J'ai dévoré ce livre, un bon moment de lecture.<br /> Bises
Répondre
E
<br /> <br /> Merci d'être passée sur le bog. Je vais bientôt faire un autre article sur un autre livre très plaisant. A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog