Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-08T11:00:00+01:00

Le rendez - vous lecture # 54 #

Publié par Emmanuelle

Forcément, ces dernières semaines je n'avais pas un grand moral, donc fatalement, la lecture fut pour un roman policier... Cela tombait très bien car à Noël, mon petit mari m'avait offert le dernier Fred Vargas, L'armée furieuse :

 

 

L'auteur : Fred Vargas, un de mes auteurs préférés dont vous pouvez retrouver des articles là, ici ou encore là.

 

L'histoire : Le commissaire Adamsberg travaille sur deux enquêtes à la fois. Une à Paris où un homme influent a été retrouvé brûlé dans la voiture de son fils. L'autre en Normandie où un pystérieux tueur annonce à l'avance par la voix d'un passeur ces prochaines victimes. Bien sûr, le commissaire ne croît pas en la culpabilité des coupables tout désigné et il va donc s'impliquer pour résoudre les deux enquêtes.

 

Mon avis : Le célèbre commissaire s'implique bien plus que d'habitude dans ce roman. Il va même mêlé son fils, Zerk à l'histoire pour mettre au point une cavale. Il va tomber sous le charme d'une vieille dame entière et d'une famille que tout le monde évite. Cette fois-ci une mystérieuse armée du diable du moyen-âge est au centre de l'intrigue.

Danglard va par jalousie commettre une bourde et Veyrenc est très présent dans cette histoire.

Quant à Retancourt, elle n'est pas en reste, loin de là.

Il y a juste une grande absente à mon goût, la belle Camille....

 

Un très bon moment de lecture que je vous invite à partager.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
je n'ai encore jamais lu Vargas... je vais surement m'y mettre maintenant... en ce moment je lis 1Q84, ça me plait bien, mais je ne sais pas encore où l'auteur veut en venir....
Répondre
E
<br /> <br /> Je te le conseille vivement.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog