Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-24T07:00:00+02:00

Le rendez-vous lecture # 40 #

Publié par Emmanuelle

Cet été est placé sous le signe des doublons en lecture et des femmes.... Ce week-end, j'ai fureté dans ma pile à lire et j'ai choisi à nouveau un Katarina Mazetti. Je crois que je suis devenue une inconditionnelle car je l'ai dévoré en une soirée et une matinée.

 

Reprenons, il s'agit de ce livre, Les larmes de Tarzan :

Les larmes de Tarzan

 

L'auteur : née en 1944, Katarina Mazetti est journaliste. Auteur de livres pour la jeunesse et de romans pour adultes, elle a rencontré un succès phénoménal avec Le Mec de la tombe d'à côté. (voir ici).

 

L'histoire : Mariana a rencontré Janne par hasard en lui tombant dessus de façon si fracassante qu'il l'a surnommé Tarzan. Elle élève seule ses deux jeunes enfants et son quotidien est fait de moments difficiles par sa précarité financière. Lui, il est riche, très riche et ne supporte pas les enfants. Ils ne vivent pas dans les mêmes milieux mais ils vont s'aimer...

 

Mon avis : Une nouvelle histoire d'amour romantique mais pas que ça. Tarzan et Janne se trouvent mais ne sont pas sur la même longueur d'onde. Ils racontent à tour de rôle cette histoire et les enfants de Mariana participent aussi au récit.

La vie n'est pas simple et parfois, il ne suffit pas d'être riche et bon chevalier pour ravir la belle....

Moins romantique que Bridget Jones, Mariana est une femme excentrique aussi. Elle est très attachante. Elle se révèle fragile et forte à la fois.

Janne ne comprend pas ce qui lui arrive mais il aime ce que lui apporte sa Tarzan dans la vie. Il est délicieux et peut-être trop idéal. Et si c'était l'homme le plus fleur bleu des deux dans cette histoire ?

 

Ce petit livre se lit vite, facilement et permet de passer un très agréable moment, je vous souhaite une agréable lecture.

 

Je retourne à ma pile et j'hésite, un policier ou une saga familale ? Les prochains jours ou semaines vous le diront....

 

Bonne lecture !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog