Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-23T07:30:00+01:00

Le rendez-vous lecture # 28 #

Publié par Emmanuelle

Je suis inscrite depuis janvier à des cours sur Colette et son oeuvre dans le cadre d'une université pour tous. Une fois par mois, j'ai un cours avec un thème sur la romancière.

J'en ai parlé autour de moi et un membre de ma famille a trouvé dans sa bibliothèque un livre pour moi :

Colette-copie-1

Cette biographie est de Herbert Lottman. Je ne connaissais pas cet auteur. Sur la quatrième de couverture, il est indiqué "Auteur d'un Camus réputé, il a publié chez Fayard une biographie de Flaubert et une histoire de l'Epuration."

 

Le livre est une biographie conforme à ce que j'apprends dans mes cours du vendredi soir. Je ne suis pas une grande amatrice de biographie et celle-ci a été longue à lire car l'auteur cite en permanence des mots de la romancière. Il y a un grand travail de documentation mais je trouve que cela nuit au style.

 

J'ai préféré la première partie de la vie de Colette car elle est très en lien avec mes cours. J'ai découvert son troisième mari et le besoin vital de travailler de Colette.

 

J'ai hâte maintenant de me replonger dans un roman pour m'évader et retrouver une écriture plus fluide.

 

Bonne lecture !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog