Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-22T11:06:00+01:00

La lecture de cette semaine....

Publié par Emmanuelle

Une fois de plus c'est par le hasard des rayonnages de ma petite bibliothèque municipale que débuta mon choix de lecture....
J'ai pris parmi les nouveautés : Le sari vert d' Ananda Devi.

Je ne connaissais pas l'auteur, ni ses livres.... C'est une femme originaire de l'île Maurice qui a déjà remporté un prix littéraire décerné par la francophonie pour un autre ouvrage.

Le sari vert n'est pas un livre pour les âmes trop sensibles, bien au contraire.
Nous assistons à des retrouvailles familiales dans une famille atypique à l'occasion de la fin de vie du patriarche.
Le narrateur est ce vieil homme qui lors de son agonie revit les moments forts de sa vie. Il est détestable, tyrannique, imbu de lui-même et toxique.
A ses côtés, on découvre sa fille terrifiée qui le craint non sans raison... Et sa petite-fille qui tente de mettre enfin à nu tous les secrets familiaux qui leur collent à la peau comme la chaleur de cette île Maurice....

J'ai apprécié autant cette lecture que j'ai détesté cet homme redoutable. Il nous convie dans son esprit perfide et semble fier de tous ses actes....

Bref un très heureux hasard que j'aimerais renouveler car il semble que l'un des succès de l'auteur soit Eve de ses décombres .

Bon week-end,

Emmanuelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog