Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-12-03T13:24:00+01:00

Une valeur référence pour moi

Publié par Emmanuelle
Je ne suis pas une fan absolue d'Amélie Nothomb, mais j'apprécie souvent ses livres et j'ai du en lire au moins six voir plus... J'ai apprécié certains plus que d'autres et je peux affirmer que je préfère ceux faisant référence à son enfance voir sa période Japon.
Donc cette fois-ci, j'ai lu :

Je l'ai trouvé pas mal et assez ironique. Il y a plus de dérision que dans certains et beaucoup moins de mots précieux. L'histoire est autobiographique, elle nous raconte une partie de sa vie au Japon d'un point de vue sentimental à la même époque que son livre "Stupeur et tremblements".
Le problème de cet auteur, c'est que ces livres se lisent trop vite, c'est dommage !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Merci Emmanuelle, j'essayerai.
Répondre
N
Il vaut mieux avoir l'impression qu'un livre se lit trop vite que le contraire. Rien de pire qu'un livre que l'on a du mal à terminer. Je n'ai jamais lu AN car je n'ai jamais été tentée par sa personnalité, mais il faudrait que j'essaie. Bises.
Répondre
E
<br /> Je crois que c'est effectivement sa personnalité qui dessert cette artiste et c'est bien dommage ! Elle a des livres qui sont plus ou moins réussis, comme tous les auteurs, mais elle a un sens de<br /> l'autodérision qui ressemble beaucoup à de nombreux auteurs anglais. Je t'encourage à la lire si tu le peux et surtout des livres qui traitent de son enfance. Je pense que c'est la meilleure façon<br /> de la découvrir.<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog