Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-26T15:48:29+02:00

Il paraît que certains sont en vacances

Publié par Emmanuelle

Mes enfants sont en vacances depuis déjà une semaine.

Mon mari est en congé depuis vendredi soir.

Je ne suis qu'en week-end, c'est ainsi quand on a la chance de recommencer sa vie professionnelle par des CDD. Les jours de congés sont rares et les temps d'adaptation s'enchaînent. Je vous parle peu de ma vie professionnelle mais sachez qu'enfin j'ai signé pour un renouvellement de contrat jusqu'à la fin de l'année. Mon angoisse du lendemain va pouvoir s'apaiser un peu et je vais de nouveau réussir à me concentrer sur mes loisirs.

 

Peu d'articles en ce moment pourtant il y a pas mal de choses qui se passent par ici.

Je me suis convertie aux livres numériques, la contrainte a triomphé de mon manque d'envie. Difficile de faire une chronique sur mes lectures pour la simple raison que je n'ai pas de couverture à prendre en photos ! C'est très idiot comme raison mais c'est tout moi.

 

J'ai la chance de rencontrer grâce à ce blog des femmes généreuses et talentueuses. J'ai une fée belge et une Cocotte alsacienne qui me gâtent de leur écoute et de leur temps. Bientôt j'en dirai plus sur une de ces dames.

 

J'ai fini un projet tricot pour petite demoiselle et un autre avance bien pour sa grande soeur. Il me manque juste de photos ! Il va falloir que je mette sur le coup mes photographes préférés.

 

Enfin, mon Ioda grandit et va désormais dehors tout seul comme un grand. Devinez qui il écoute quand il faut rentrer ? MOI !!!!!! Le chat m'écoute et rapplique à toute jambe quand JE l'appelle. Pour le teckel borné, ça ne marche toujours pas mais bon, c'est Doug. Il est d'ailleurs dans une période je boude, ce qui n'est pas très différent de son humeur naturelle, mais c'est pour ça que je l'aime ce chien.

 

Je vous suis, je vais sur vos blogs et j'en prends plein les yeux de toute cette créativité qui refleurit un peu partout comme nos jardins. J'ai mitraillé mon jardin pour enfin vous montrer mon immense terrain. Je vous rassure la photo qui suit est particulièrement mal cadrée....

Il paraît que certains sont en vacances

Voilà une vue de ma maison depuis le jardin.

Notre terrain se situe principalement derrière notre maison.  Vous pouvez voir la porte-fenêtre ouverte sur notre terrasse abritée l'été par des canisses. Cette terrasse étant quasi plein sud, le soleil y règne de 11 heures à 19 heures en été.

Pour cette prise de vue, je me situais au milieu du 1er espace clôturé à cause d'un certain chien fugueur dont le nom commence par un D..... Voici ce que je vois du reste du terrain à cette hauteur :

Il paraît que certains sont en vacances
Il paraît que certains sont en vacances
Il paraît que certains sont en vacances

La bonne vieille balançoire qui est toujours très utilisée, un espace à peu près dégagé entre les arbres et notre carré de framboisiers à peine domestiqués...

 

Si j'avance un peu plus, je fais face à notre petite cabane en bois qui contient le matériel nécessaire à Monsieur pour entretenir les 2000m carré très pentu de notre chez nous bourguignon. Il y a longtemps, toute cette partie du village était une vigne.

A cause de cette particularité topographique, point de tracteur de tonte, trop de pente par endroit mais une bonne vieille tondeuse et deux grands après-midis de tonte réguliers quand c'est la saison pour mon mari.

 

Il paraît que certains sont en vacances
Il paraît que certains sont en vacances
Il paraît que certains sont en vacances

Vue de la 1ère partie spécial teckel, le sapin de Noël qui a bien grandi et la cabane.

 

Et puis il y a le verger où nous laissons la nature dicter sa loi pour permettre aux insectes divers et variés de s'épanouir sans l'ombre d'un pesticide. Cette flore à peine domestiquée fut assez mal perçue par les voisins qui finalement se sont habitués à notre excentricité.

Une famille de très gros lézards verts y fait son nid aussi.

 

Notre voisin de bout de terrain est un immense pré dont trois chevaux et deux ânes sont les locataires cette année. Ils sont timides et n'ont pas voulu approcher pour être photographier. L'année dernière c'étaient trois vaches qui habitaient cet immense espace entre le village et nous.

Il paraît que certains sont en vacances
Il paraît que certains sont en vacances
Il paraît que certains sont en vacances

Derrière les barbelés, le pré. La pente du verger et notre petit banc en pierre dans le verger où régulièrement les lézards verts bronzent...

 

En revenant sur mes pas, je vous laisse découvrir par le haut notre petit chez nous où nous sommes si bien

Il paraît que certains sont en vacances

Ces photos datent d'au moins trois week-ends et heureusement car aujourd'hui, il pleut, il fait moche et un certain petit chat a préféré passer la journée au chaud sur le lit de Raphaël plutôt que dans ce vaste jardin.

 

Bon week-end et à bientôt !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

lili86 01/05/2014 11:24

contente que tu puisses souffler un peu jusqu'à la fin de l'année. Pas simple de ne pas connaître de quoi sera fait demain. On sent dans tes propos, que ton chez toi est ton havre de paix
bon premier mai et beaucoup de bonheur pour l'année à venir

Emmanuelle 01/05/2014 12:12

Merci bon 1er mai à toi aussi !

Adeline 29/04/2014 22:04

Un petit coin de paradis pour réunir sa tribu, un vrai bonheur et pour moi c'est un vrai rêve . C'est sûr qu'entre ton travail, et tout le reste, c'est difficile de trouver du temps pour tes loisirs. Mais même si tes messages sont irréguliers, c'est toujours un plaisir de te lire, j'adore suivre les aventures de Doug et Ioda; cela ma rassure sur mes 4 pattes. Je suis en terre bourguignonne aussi, plein sud.

Adeline 30/04/2014 14:17

Eh oui Saône & Loire et plus précisément Bresse Louhannaise ; plus au sud c'est difficile.

Emmanuelle 30/04/2014 07:57

Merci ! Je suis dans l'Yonne et plus exactement en terre poyaudine. Si tu es au Sud, je dirai Saône et Loire, non ?

framboise60 28/04/2014 12:56

C'est vraiment un grand terrain, et 2 après-midi pour la tonte! Quel courage! Moi non plus je n'arrive pas à m'organiser pour les loisirs et ...le blog, quasi à l'abandon... Pourtant je l'aime bien cette petite fenêtre...

Emmanuelle 30/04/2014 07:55

Je comprends et compatis. Tout est une histoire de timing à trouver et comme nous cherchons, nous allons trouver notre solution.

la Zette 28/04/2014 06:55

tout d'abord, bravo pour ton travail... C'est très bon signe !
et quel beau terrain vous avez ! un vrai coin de paradis, avec ce verger, les framboisiers ! c'est magnifique ! finalement, je comprend que Doug ne veuille plus rentrer ! :-))
belle journée, et bizettes...

Emmanuelle 28/04/2014 08:04

Effectivement Doug a de quoi faire mais ce qui l'intéresse le plus c'est le champ en bas où niche un faisan et où les chevreuils de la réserve viennent manger les semis.... La campagne !

Letipanda 27/04/2014 20:27

Quel beau et grand jardin ! Ça donne envie ... un jour, j'aimerais avoir un petit coin comme celui-ci pour en faire un petit nid bien douillet ...

Emmanuelle 28/04/2014 08:04

Je te le souhaite.

Miss Cox 27/04/2014 11:34

tu commençais à me manquer :)
merci pour ce joli coin de paradis que tu partages avec nous...admiration totale pour les talents de jardiniers...
bon dimanche !!

Emmanuelle 27/04/2014 13:30

Merci moi aussi ça me manque de ne pouvoir venir ici régulièrement.... Il faut que je m'organise !

martine 26/04/2014 18:29

Bon weekend à toi ... j'espère que la pluie sera finie pour toi demain et que tu pourras profiter de ce grand jardin ... Bonne chance pour le boulot... qui sait, après ces longs cdd... le cdi sera peut-être au pas de ta porte !!

Emmanuelle 26/04/2014 20:33

Tant pis, la pluie est prévue mais comme ça je pourrais me concentrer sur mes aiguilles ou mon crochet...

feedautomne 26/04/2014 17:59

c'est gentil de ta part de partager ce coin d'intimité avec nous. J'admire votre courage pour le jardin .. il fut un temps où j'en ai eu un encore plus grand, mais maintenant, là où nous sommes, déjà dix ares, et à plat, ça me paraît largement suffisant, ouf. C'est que les fées, ça ne rajeunit pas, et les délicieux maris non plus.

Emmanuelle 26/04/2014 20:33

Mon mari voulait un grand terrain, il est servi ! Au fil des ans cela devient plus pénible à entretenir mais c'est notre petit coin de paradis. C'est vraiment la campagne !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog