Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-05T12:15:57+02:00

Le comble du teckel

Publié par Emmanuelle

Heureux ceux qui n'ont pas de teckel à poil dur et tête de bois dans leur entourage.

Vous connaissez Doug ? Vous savez l'adorable teckel en photo. Celui avec sa bonne tête hirsute et ses yeux malicieux ? Je vous remontre la bête.

Le comble du teckel

Ne croyez pas cette photo car ce chien est le diable en personne.

Il aime mâchouiller les pelotes de laine aux prix exorbitants. Il ne le fait jamais avec de l'acrylique ! Parfois, parce que vous l'avez contrarié, il peut s'en prendre aussi à du coton, voir à vos aiguilles en bois. Il m'a déchiqueté des aiguilles droites knit pro !

Il aime dormir sur le canapé, le fauteuil, le lit, bref tous les endroits qui lui sont formellement interdits.

Il est persuadé que je suis le groom de la demeure. J'ai passé les derniers mois à lui ouvrir la porte-fenêtre donnant sur le jardin, puis à lui ouvrir la porte de l'arrière-cuisine et lui essuyer les pattes.

Cela toutes les dix minutes environ. Si je ne le fais pas et que je traîne à le faire sortir, il ne se démonte pas et fait ses besoins dans la maison. Cela ne le gêne pas du tout.

Si j'insiste trop à vouloir lui essuyer les pattes, il me mord la main et grogne pour que j'arrête de l'opportuner. Je ne me laisse pas faire, donc je le contrarie, donc il se venge par une bêtise. Il est très doué pour cela.

 

Bref, si vous voulez un chien et que vous n'êtes pas une personne qui a un fort caractère et qui manque d'autorité naturelle, éviter le teckel à poil dur !

 

Cela va faire trois jours qu'il n'a pas plu. Cela va faire deux jours que je laisse la porte-fenêtre ouverte sur le jardin pour y faire entrer un peu d'air et quelques rayons de soleil. L'exposition est propice au soleil de l'après-midi.

Ce matin, j'ai pris l'appareil photo et je me suis fait violence. J'ai pris la vue depuis la fenêtre de notre chambre à coucher qui donne sur le terrain derrière la maison. Ouvrez bien les yeux :

 

Le comble du teckel

Voilà le petit paradis vert dans lequel je vis.

On distingue le seringa en pleine floraison, les queues de lion qui commencent à se dresser et s'épanouir et les arbres où de multiples oiseaux se posent toute la journée.

Il faut savoir que Doug ne supporte pas les oiseaux au-dessus de la taille du merle. Il y a un couple de tourterelles qui est particulièrement importuné par la manie de notre teckel.

Comme vous pouvez le voir, le terrain est en pente, très en pente même. Cela apparaît davantage quand je me tourne sur le côté droit de ma fenêtre :

Le comble du teckel

La terrasse est un peu encaissée et dissimulée par la haie et les arbustes.

En haut à droite de la photo se trouve le petit pommier sous lequel Doug pose plus haut. C'est son coin préféré pour surveiller le voisinage et faire part de son mécontentement grâce à ces aboiements redoutables.

Par contre si je me penche à gauche, c'est un paysage tout différent qui s'offre au regard :

Le comble du teckel

C'est mon merveilleux et foisonnant rosier grimpant qui mange une partie de la vue.

J'adore ce rosier qui pousse comme du chiendent malgré les coupes redoutables de mon mari. Quoi de mieux, que de voir des roses quand on ouvre ses volets le matin ?

 

Vous avez vu sur ces images, il manque quelque chose à part bien sûr un bon coup de tondeuse. Non ? Il manque le teckel !

Je rappelle, il fait beau, la porte-fenêtre de monsieur Doug est grande ouverte, les oiseaux chantent, les tourterelles risquent de venir s'abreuver à tout instant... Mais où est le diabolique animal ?

Pas très loin finalement, il a juste fallut que je me retourne :

Le comble du teckel

Il dort sur le lit comme un gros bébé.

Si jamais, je vais refermer la porte-fenêtre, il sera derrière à gratter pour que je le fasse sortir séance tenante.

Une fois laissée ouverte, il s'installe et dort pendant des heures, si ça ce n'est pas le comble du teckel, je ne sais pas ce que c'est !

Bonne journée ensoleillée avec ou sans un teckel borné...

Voir les commentaires

commentaires

Marie 07/06/2013 09:50

Bonjour Emmanuelle..
Mon césar, bichon frisé, n'est pas toujours sage, mais à côté de Doug, c'est un ange... Et je l'adore... Il y a bien des années j'ai eu un Bobtail, au comportement pire que ton Teckel, j'ai été obligée de m'en séparer car il a voulu me mordre à la gorge.... Mais un chien sans caractère ne me plairait pas vraiment, il faut une juste mesure....Pas facile d'avoir une maison propre avec des animaux, j'en sais quelque choses avec mes perroquets...lol...Bisous, Marie

Emmanuelle 07/06/2013 10:02

Et oui, les petites pattes de teckel sont souvent sales et laissent des traces sur le carrelage... Il est terrible, mais on l'aime quand même cette glue !
Bon week-end et à lundi !

Limue 07/06/2013 08:40

MDR !!! j'ai l'impression que tu parles de la petite chienne d'une amie... qui pour l'instant à comme excuse son jeune age (7 mois) mais qui, a mon avis, restera cabocharde et malicieuse.... Pour ma part, pas de chien à la maison. J'ai eu des chats (dont un qui n'avait rien à envier à ton teckel !) mais la route est trop proche.... On a donc un petit oiseau (mandarin) et.... ce n'est pas si passif que cela ! c'est même facecieux.... reste que je n'ai pas la corvée de la porte, ni l'épluchage de pelotes.... A condition de ne pas les poser trop prés de la cage !!!
Allez, un petit calin-calinou à ta boule de poils de ma part !!

Emmanuelle 07/06/2013 09:41

Doug le féroce te remercie et continue sur sa lancée, on ne change pas une équipe qui gagne !
Bon week-end !

beacar 06/06/2013 14:55

j'ai bien ri en lisant ton article....mes parents en ont eu un aussi...et je reconnais tout a fait le caractère!!!
j'espère que tu profites bien de ton beau jardin avec le soleil enfin arrivé!

Emmanuelle 06/06/2013 15:58

Je profite de ce soleil pour étendre mon linge et sortir le lapin nain, lui aussi assez caractériel, mais comme le mobilier de la terrasse est toujours sous abris point de flânerie au soleil.... Nous allons changer tout cela rapidement afin de profiter.
Bonne journée !

Anne 06/06/2013 10:45

Ah! Ah! quel sacré chenapan ce Doug ! Oui il faut un caractère très autoritaire pour être maître d'un teckel ( avec ou sans poils durs, longs tout ce que l'on veut) mais ils sont tellement mignons... que l'on craque et que finalement on se fait avoir! et oui ;-))). Biz et bon courage ;-) avec ce petit coquin

Emmanuelle 06/06/2013 10:50

Et il le sait, le sent et en profite honteusement !!!! On nous avait dit qu'une fois qu'il aurait trois ans, il serait plus calme. Ben, là il en a quatre et c'est tout pareil voir pire certains jours...
Bonne journée !

Nuala 06/06/2013 10:07

Ah je confirme entièrement tes dires pour le teckel. Nous en avons eu un, mais il était noir. Très bon chien de chasse, mais une vraie tête de lard avec un brin de vice. Même combat pour le Jack Russel, l'énergie débordante en plus... Heureusement pour eux qu'ils ont une bouille à craquer.
Tu as un très beau (et grand) jardin. Un petit air de Chawton...

Emmanuelle 06/06/2013 10:14

Merci pour le jardin, il faut au moins ça pour les trois enfants et surtout le teckel de l'enfer !
Je compatis pour toi, il paraît qu'effectivement les Jack Russell sont aussi des chiens à caractère...
Bonne journée

Memy 05/06/2013 18:54

Et moi qui pensais que mon nain détenait la palme de l'emm***eur... Le tien lui fait fortement concurrence !

Memy 06/06/2013 11:21

J'avais écrit en début d'année que les bonnes résolutions du nain, c'était d'oeuvrer au maintien des emplois dans le domaine de la fabrication de sopalin...
Ma grosse a 8 ans, ce qui commence à faire vieux pour un rott, et c'est une perle. Un poil têtue, mais une perle...
Bon courage à toi aussi !

Emmanuelle 06/06/2013 10:56

Je viens d'aller voir le nain et son palmarès à cette date... Dès fois, je me dis que l'expression "Un éléphant dans un magasin de porcelaine" c'est du pipeau à côté d'"Un chien dans une maison".
Nous aussi, nous avons un plus vieux chien, Polux, le shi-tsu, vieux chien (bientôt 14 ans) qui passe son temps à dormir dans son panier. Il ne gueule jamais, fait la fête à tout le monde y compris les inconnus. Il est un peu cabochard et l'exprime en faisant le sourd et en boudant. Donc rien, mais rien du tout de comparable avec Doug la poisse !
Souhaitons nous bon courage et un lot de papier absorbant gratis de temps en temps....
A bientôt !

Memy 06/06/2013 10:45

Un staff.
On l'a fait stériliser quand il était petit, mais ça ne sert à rien, c'était déjà trop tard.
La vari, on l'a utilisée pendant un an et demi, deux ans je dirais. Maintenant c'est quand il est puni, il ne démolit plus quand on le laisse seul ou la nuit.
J'ai dépensé une fortune avec un éducateur canin, peine perdue. Le mien en revanche sait obéir... quand il en a envie.
Son plus gros problème c'est... ma chienne. Elle est dominante, elle était là avant, il aimerait prendre la place. Ce qui n'arrivera jamais. Il est aussi HS/HA (hypersensible / hyperactif) donc réagit au moindre stimulus et à la moindre contrariété. Tout ça ensemble donne un résultat assez... explosif. Et pénible.
Depuis 6 bons mois maintenant il est sous traitement de Clomicalm (on l'y a mis parce qu'il faisait des cochonneries dans la maison la nuit, après le retour de ma grosse au bout d'un mois de convalescence chez sa mamie), ça fonctionne, puis dès qu'on parle de baisser le traitement, hop, il recommence les conneries (ça fait 3 nuits que... rebelote)
On va arrêter de toute manière, 75€ par mois, pour rien, c'est un peu cher. Comme tu dis, je pourrais en acheter de la laine^^
Mais bon, on l'aime, on fait avec... même si parfois j'ai juste envie de le massacrer.
Si tu veux avoir une idée de l'engin, tu peux regarder là :
http://monnombril-et-lereste.com/2012/09/12/3-ans/

Emmanuelle 05/06/2013 20:39

Doug aime son côté chiant et le cultive. Nous avons tout essayé du dressage pendant un an ( il sait juste s'asseoir et on ne peut jamais le promener sans laisse car il se barre, aucun rappel), aux phéromones diffusées pour éviter qu'il stresse ( et moi ?) et à l'achat d'une varicanelle pour qu'il comprenne quand il a été trop loîn (j'aurais mieux fait de garder le budget pour acheter de la laine). Et dernièrement, j'ai craqué je l'ai fait stériliser, j'en pouvais plus de l'entendre geindre quand les chiennes du quartier sont en chaleur. Et toi, ton nain c'est quoi comme race ?

corinne 05/06/2013 18:28

très bel environnement, propice à la rêvasserie si l'on met à part l'entretien bien entendu, mais quel bonheur de pouvoir sortir de sa maison et de n'avoir que la nature à admirer .... quant au jeune homme "Doug", rassure-toi il n'est pas une exception. J'avais il y quelques années deux montagnes des Pyrénées, atteints d'une otite chronique bilatérale plus que permanente lorsqu'il s'agissait d'obéir à un ordre (à c'est à moi que tu parles ... dans le genre j'avais pas compris) mais par contre la nature "Patou encombrant" de ce genre de chien est toute différente de celle de Doug, eux c'est le jardin qui les intéressait avant tout, et très franchement, sur un lit, 60kg (pour la femelle Havane) + 70kg (pour le mâle Cyclone) ça fait beaucoup tout de même, de plus monter les escaliers n'était pas leur tasse de thé, ils étaient bien trop lourds et trop grands ! Ils sont tous les deux morts de vieillesse mais ont très bien vécu et aujourd'hui encore, il m'arrive de me dire que malgré les contraintes on les aime bien ces monstres, quelle que soit leur taille et leur caractère ... fais une petite caresse à ton diable de ma part

Emmanuelle 05/06/2013 18:36

Merci pour le jardin, je vais caresser Doug de ta part. Je le peux d'autant plus qu'il n'a quasiment pas fait de bêtise aujourd'hui mais elle n'est pas finie et il n'est pas à l'abri d'une tentative...
Bonne soirée

Tantine de Provence 05/06/2013 18:15

Coucou Emmanuelle,
Quelle belle histoire ! Nos animaux nous font tous plus ou moins tourner en bourrique mais je reconnais que ton Doug est à classer dans la catégorie "champion".
Mon chat s'obstine à faire ses besoins devant sa caisse (il en a deux une pour chaque besoin) et miaule généralement la nuit si il n'a pas un vieux chiffon ou sopalin pour essuyer et ainsi il répand la chose sur une plus grande surface. Ce n'est pas tous les jours ! heureusement ! Et je ne parle pas de mes chiens !
Tu as jardin paradisiaque ! tu as de la chance mais c'est toujours de l'entretien.
Bonne fin de journée, bises et à bientôt.

Emmanuelle 05/06/2013 18:34

Joli jardin que monsieur tond pendant que je suis sur l'ordi....
Je pense que Doug peut concourir pour un titre national voir européen !
Je crains qu'il nous soit impossible d'envisager de reprendre un teckel après lui, nous sommes trop avertis de la possibilité d'un caractère fort.
Bonne soirée !

veronique 05/06/2013 17:45

haha Trop marrant !! Je n ' ai plus de chien , ni chat . Mais notre chatte , paix a son âme , nous a fait tourner en bourrique pendant 16 ans ! Cela fait 8 ans qu 'elle n ' est plus là et je ne l ' ai pas oubliée !!!
Mais Mr teckel a une bien belle bouille . Bises
Et magnifique environnement!

Emmanuelle 05/06/2013 18:31

Merci pour le terrain.
Et oui, nos chers animaux de compagnie ne sont pas toujours des joies quotidiennes, ils ont leur caractère.

Cerise 05/06/2013 17:45

Je n'ai pas de teckel, mais deux chihuahuas, un pinscher nain, 2... va savoir quoi, et bien ce sont les mêmes !!!!
C'est magnifique chez toi.

Emmanuelle 05/06/2013 18:30

Quel courage ! J'ai un autre chien qui est une crème à côté de Doug le teckel borné !
Merci pour le jardin.

mémé Christiane 05/06/2013 15:08

Maintenant que tu m'as montré ce qu'il y a derrière tes fenêtres, je te le rappellerai à la prochaine baisse de tonus, ton environnement est un paradis ! Bisou

Emmanuelle 05/06/2013 16:21

Le terrain était complètement nu quand nous avons construit la maison il y a maintenant 14 ans. Depuis cinq bonnes années, il est vraiment agréable car tous les arbres ont enfin une hauteur respectable. Peu de massifs de plantes car mon mari ne veut pas compliquer ses tontes qui sont une épreuve. Point de petit tracteur à cause de notre pente. Le lotissement était il y a fort longtemps un vignoble. C'est le terrain idéal pour faire de la luge quand il a neigé.
Bises

etlafeesatoile 05/06/2013 14:45

Hihi, trop drôle, ta façon de raconter... et le caractère de ton chien !! Mais y'en a qui sont un peu... euh comment dire ? Maso ?? hihi ! (ne le prends pas mal, hein !!) Je n'ai pas d'animal de compagnie à part des poissons dans le bassin, pas caractériels du tout et qui ne se manifestent pas sauf quand on s'approche du bassin...;-)
Après on peut dire que ça tient compagnie un animal, ça occupe... ;-)
TOn jardin est magnifique et tu dois t'y sentir bien !
bisous et bonne aprèm'
Denise

Emmanuelle 05/06/2013 16:17

Et oui, Doug est notre plaie mais nous l'aimons aussi difficile que cela le soit à comprendre pour moi aussi.
Je profite surtout de notre immense terrain l'été. Nous y avons quelques points pour s'y asseoir. Le summum étant le plaid étendu sous l'ombre d'un arbre. Cependant en raison de la très grande pente, les glissades sont courantes.
Bonne journée !

feedautomne 05/06/2013 14:40

ça alors ! je dois quelque part lui ressembler, à Doug ... (les poils hirsutes me font juste défaut). Ce chien (tout comme moi) EST un contre-courant ! Il ne sert à rien de chercher plus loin ... sourires ...A part ça, quel beau jardin vallonné tu as ! ton terrain a une grande superficie ? On dirait bien que voilà de quoi faire pas mal de sport à l'entretien.

Emmanuelle 05/06/2013 16:15

C'est un très grand jardin de plus de 2000 mètres que nous avons coupé en deux. La première partie étant complètement grillagé pour éviter au teckel fugueur de vadrouiller. La deuxième partie est plus un verger sauvage où nous avons mis l'immense enclos du lapin nain. Il est un lieu où nous laissons pousser les herbes et fleurs sauvages, nous y avons eu longtemps des orchidées. Il permet aux différents insectes de vivre et à mes photographes amateurs de chasser le cliché.
Etrangement je suis rarement dans le jardin. Il est le domaine des enfants et de mon mari. Je profite par contre de la terrasse.
Par contre quand l'envie me prend, je suis la chef du déherbage et là il y a de quoi faire....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog