Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-10-01T10:15:00+02:00

Mon petit Polux et Doug le pirate !

Publié par Emmanuelle

Nous avons deux chiens, un vénérable Shi-tsu et une tornade de teckel.

 

Il y a donc Polux le vénérable qui a atteint ses onze automne et Doug la tornade qui n'en totalise que deux.

 

Dans mon coeur, le petit préféré c'est mon Polux. Je crois qu'il le sait mais j'adore malgré tout le teckel plein de vie qui nous a rejoint... Même si hier, il m'a éclaté la lèvre quand j'enlevais mes chaussures, c'est son côté énergique ! Quand il fait la fête, c'est-à-dire dès qu'on passe la porte d'entrée, il faut subir ses assauts et ses sauts, j'avais oublié et l'accident. Lui, n'a rien senti mais moi j'ai vu trente-six chandelles et mes dents ont semblé résonner.... c'est l'effet Doug !

 

Pourquoi, je préfère Polux ? Il y a des tas de raisons :

Il a les yeux les plus beaux du monde et ses regards sont tellement expressifs qu'il n'aboie jamais contrairement à vous savez qui.

Mais comme c'est un Shi-tsu et qu'il commence à être âgé, il a eu des problèmes de santé dernièrement. Son oeil droit a eu un début de glaucome. Visite à la clinique vétérinaire et prise en charge de mon petit compagnon. Nous avons tenté les gouttes et pomade... et nous avons vaincu après plus d'un mois de traitement bi-quotidien ! La pommade coûte un bras mais elle est efficace. Résultat, mon petit Popo doit à vie mettre des gouttes et de la pommade pour prévenir les risques... Ce qu'il fait sans souci. Il adore être papouillé mais pas porté, ce n'est pas un chien à sa mémère !!!!

 

Polux est un animal qui a vécu trop longtemps dans une vitrine d'animalerie si bien qu'il a plus du chat que du chien !

Son activité favorite ? La sieste, le voici en pleine action :

Polux en pleine action

 mais toujours près de moi.Il ronfle plus fort qu'un humain quand il est bien.... Tandis que Doug n'aime pas du tout cette ativité, regardez cette souffrance dans le regard :

Doug le démon

 

Il ne court pas après des balles ou des bâtons mais regarde les autres chiens le faire... Par contre Doug est complètement addict à ce type d'activité y compris après 22 heures ! Il n'a pas d'heure pour courrir, ça nous change !

 

Il a une petite démarche sautillante et gracieuse. Doug ou "museau" comme nous le surnommons, se ballade le nez à terre. Ses origines de chien de chasse en sont l'origine et il a fallut le faire dresser pour que chaque ballade ne se transforme pas en étirement de l'épaule pour ses maîtres !

 

Il vient chercher les câlins mais ne réponds pas aux appels. Par contre museau est un pot de colle méga glue ! Il est jaloux de tout. Je fais un câlin avec un des enfants, museau s'insinue entre nous pour faire aussi ce câlin.... Notre fille ne peut toucher que lui où il devient agressif envers les autres et lui fait la tête. Nous ne le laissons pas faire mais il est plus que têtu !

 

Popo n'a jamais rien déchiqueté tandis que Doug étant une tornade peut dans ces grands jours, qui sont très nombreux, devenir un ouragan.... La dernière bêtise ? Insatisfait que la porte-fenêtre ne soit plus ouverte et que je ne fasse pas le portier toutes les dix secondes, il a délicatement machouillé les tennis en cuir de son maître. Les neuves bien sûr pas les vieilles...

 

Popo ronronne quand on le papouille et qu'on étire ses membres douloureux suite aux agressions affectueuses de son nouveau compagnon ! Doug adore Polux mais se sert de lui pour s'arrêter après des cavalcades déchaînées.

 

Popo se laisse faire quand je démêle ses oreilles... Doug me mord à n'en plus finir quand je le brosse alors qu'il n'a pratiquement aucun noeud ! C'est une chochotte...

 

Mon petit Popo est mon préféré mais j'ai contre toute raison une énorme tendresse pour mon petit museau... Même quand il me détricote un pull ou qu'il transforme une pelote de laine (l'acrylique, il touche pas ) en noeuds géants !

 

Ce week-end, je vais profiter de mes deux chiens et tenter entre deux averses, deux activités des enfants, de faire une ballade à travers notre campagne automnale ! 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

cath 19/10/2010 18:44


Bonjour
J'arrive sur le site, après un passage sur yes we shawl ...
J'ai cliqué sur les chiens car j'en ai un depuis qq années et un stage cet été a "bouleversé " nos pratiques.
En très résumé, principe d'éducation au clicker plutôt qu'à la secousse, et lecture de "mon chien est heureux " de J Dehasse, dont j'avais lu d'autres livres avant sans coup de foudre . Un chien
qui fait des âneries eest un chien qui s'ennuie et se trouve un job par lui-même : terroriser le passant , déchiqueter le coussin . Le mien , c'était mettre les voiles malgré la clotûre etc ...le
bouquin a changé ma relation au chien .Et j'ai pris des heures et des heures de cours avec éducateurs ...mais le clicker c'est autre chose .


Emmanuelle 20/10/2010 08:59



Doug est un amour mais il faut toujours rester ferme avec lui ! Si jamais, il sent qu'il y a une petite possibilité même infime, il fonce !


Les ballades aident à la canaliser pour une ou deux heures mais je ne peux y passer ma journée !


Bon courage avec ton chien.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog