Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-07T07:34:00+02:00

Un après - midi très productif

Publié par Emmanuelle

Mon petit Raphaël a fêté ses six ans dernièrement.... Il a maintenant sa chambre pour lui tout seul. Son frère ayant déménagé dans sa nouvelle chambre. Il a donc conservé la lampe de bébé avec des lutins bleus et les doubles rideaux assortis....
Lors d'une séance Ikéa, nous avons trouvé un nouveau plafonnier avec trois magnifiques poissons, sa nouvelle passion. Son père doit lui installer, mes compétences en matière d'électricité étant nulles !!!!! Pour ma part, je m'étais engagée à lui trouver ou lui confectionner de nouveaux doubles rideaux...
Toujours lors de cette même visite, j'avais acheté quelques coupons pour réaliser des rideaux. J'avais trouvé des coloris un peu pop qui devraient convenir avec les chambres des enfants.....
Bref, le tout dormait dans ma caisse à tissus bien tranquillement, puisque j'étais déjà fort bien occupée avec mes aiguilles à tricoter....

Mais depuis samedi dernier et ma virée dijonnaise, j'ai retrouvé ma petite "Brother" et nous sommes redevenues amies toutes les deux....
J'ai raccourci le rideau de Perrine, celui de Baptiste et mon petit dernier me faisait des yeux de cocker car je n'avais rien trouvé de tout prêt pour lui.... Alors, pendant la nuit, mon projet a mûri... Dimanche après-midi, j'ai dénudé notre table de salle à manger, j'ai sorti la table à repasser, la "Brother" et je me suis attelée à la tâche : faire un rideau à pattes ! Pas de patron, pas de mesure précise, de la bidouille en m'inspirant très fortement du rideau de bébé....

J'avais prévenu pour les couleurs, c'est très pop !!!! Du bleu pour la mer et de l'orange comme les poissons rouges. Le bonheur et le bon goût aux yeux de mon Raphaël....
Et trois heures plus tard, j'ai pu accrocher, devant ses petits yeux brillants, le fruit de mon travail sans rougir....

Pour une première, je suis fière de moi et je me dis que je vais bien pouvoir en faire pour ma chambre.....En effet, chez nous, la chambre conjugale n'est toujours pas peinte et donc nous n'avons pas encore de double rideau, ni même de plafonnier.... Il va falloir s'y mettre !!!!!
Cependant, je remets au calme ma précieuse petite machine et je vais cogiter en attendant mon voyage pendant les vacances vers Dijon et ce nouveau lieu de perdition.....

Bonne journée,

Emmanuelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Le message pour la chambre conjugale est bien passé et je pense lancer les hostilités cet automne !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon courage à toi, Paris ne s'est pas fait en un jour, alors, une chose à la fois, et cela viendra<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci, j'ai décidé de me laisser le temps de faire des erreurs, c'est très nouveau pour moi.<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog