Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-14T08:00:05+02:00

J'ai été très gâtée !

Publié par Emmanuelle

Il y a des fois où les boites aux lettres ne sont pas uniquement des endroits pour accueillir des factures et des publicités.

Elles peuvent se révéler des lieux à trésor.

Ce fut le cas ces derniers jours grâce à deux merveilleuses bloggueuses rencontrées grâce à mon petit blog.

Je leur dédie donc cet article car leur générosité m'a vraiment touchée.

Je vais vous présenter les arrivées dans l'ordre chronologique.

Il y a peu, j'étais entrain de lire le blog de Miss Cox et je me disais qu'elle avait eu une idée formidable pour confectionner des marques mailles.

Vous savez toutes qu'il existe des marques mailles qui ressemblent à des espèces de trombones en plastique. J'en ai quelques unes mais je ne les trouve pas pratique car je dois mal les accrocher à mes mailles et c'est fastidieux de les positionner sans arrêt. Sans parler de toutes les fois où elles se sont décrochées...

J'ai quatre marques mailles très beaux en perles de couleur qui glissent sur les aiguilles. Mais quatre c'est peu, voir pas assez pour certains modèles de châle. En plus, ces petites choses ne sont pas données en règle général.

Bref, l'ingénieuse miss Cox a eu l'idée d'en fabriquer à partir de son stock de perles. Je lui ai donc laissé un commentaire pour savoir quel fil elle utilisait pour les réaliser dans le but de faire de même.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais c'était sans compter sur la générosité de la miss. Elle m'a aussitôt proposé de m'en réaliser m'assurant que cela ne la gênait pas du tout.

Et voilà ce qu'il y avait dans ma boite, il y a plus de deux semaines :

J'ai été très gâtée !
J'ai été très gâtée !

Une très gentille carte postale et six magnifiques marques mailles. Ils sont bleu comme ma couleur préférée.

Alors depuis, je travaille à rendre la monnaie de sa pièce à cette Miss si attentionnée.

Oui, le fameux "sac à chut !" contient un petit quelque chose qui demande quelques petits ajustages avant d'être envoyé et montré ici.

 

Deuxième arrivée dans ma boite aux lettres la semaine dernière, un étrange paquet qui vient de loin, de Belgique !

Ce printemps, j'étais entrain de lire le blog de Fée d'automne qui coud plus vite que son ombre. Elle présentait une magnifique robe . Cette fée adore les couleurs et j'avoue que les couleurs font souvent défaut dans ma garde-robe car au-dessus du fatidique 46 les couleurs disparaissent. Je faisais donc ce constat dans mon commentaire.

Fée d'automne et moi, nous nous échangeons des petits mails privés de temps en temps. Je le fais avec quelques unes d'entre vous. Lors d'un échange, elle me demanda si j'avais assez confiance en elle pour qu'elle me réalise une robe.

J'ai tellement été touchée que je n'osais pas dire non. Même si je ne porte pas souvent des robes, je me suis dit que ce serait un moyen d'y remédier. En plus, il a fallut passer à l'épreuve de la prise des mensurations.

Quand vous avez une certaine corpulence, il est très difficile de constater qu'effectivement les chiffres sont en accord avec la façon dont vous vous imaginez. Je fais partie de ces femmes qui se regardent très peu dans une glace. Je ne vous explique pas combien le coiffeur est un exercice douloureux pour moi. Ce miroir qui vous fait face me crispe et me tétanise tout au long du rendez-vous.

Mais, j'ai pris mon mètre de couturière, mon livre de couture, un bloc note et mon mari. Nous avons dimensionné la bête et envoyé tous ces chiffres de la honte chez la fée d'automne.

Ce qui est bien avec les fées c'est qu'elles font des miracles !

Fée d'automne doit me connaître dans la vie car elle a choisi deux tissus coordonnés qui m'ont tout de suite séduite. Je les ai vus sur son blog et quand j'ai ouvert mon paquet, j'avais huit ans et c'était Noël.

J'ai vite filé dans la salle de bain et essayé ma robe.

Pour rassurer, fée d'automne sur ma joie, j'ai tout de suite fait une photo. La robe n'est pas repassée, je ne me suis pas recoiffée et je souris comme jamais, j'ai huit ans et c'est Noël !

Je vous mets cette petite photo quand même :

 

 

J'ai été très gâtée !
J'ai été très gâtée !

Mais une telle robe méritait bien plus que cette petite photo !

J'ai sorti la planche à repasser, j'ai coiffé mes cheveux et j'ai demandé à monsieur de prendre des photos dignes d'un tel cadeau pour vous montrer combien cette fée mérite son nom !

Avalanche de clichés :

J'ai été très gâtée !
J'ai été très gâtée !
J'ai été très gâtée !
J'ai été très gâtée !

Alors, oui, fée d'automne a raison. Cette robe trapèze me rend belle. Je me sens jolie dedans et je ne la remercierai jamais assez de m'offrir cette impression.

Si j'ajoute que c'est elle qui a crocheté le lien turquoise et ses petites fleurs, tout comme le collier, vous pouvez affirmer comme moi que samedi dernier, c'était Noël !

 

Merci Miss Cox et Fée d'automne d'avoir transformé mon mois de septembre en décembre.

 

Je vous souhaite à toutes de faire ces rencontres magiques qui prouvent que le virtuel peut se montrer bien plus humain que le monde réel....

 

Voir les commentaires

commentaires

la Zette 13/10/2013 09:09

mais j'ai loupé cet article ! tu as du le faire paraitre pendant la panne ! quel bonheur de te voir souriante, et ravissante dans cette magnifique robe ! fée d'automne est une vraie fée, c'est un vrai plaisir de te voir comme ça ! tu sais, ce qui importe, c'est d'être bien, quel que soit son tour de taille ! et là, c'est gagné !

Emmanuelle 13/10/2013 09:47

Merci, Fée d'automne est ma marraine magique, je me suis sentie comme Cendrillon mais sans l'effet minuit !
Pourquoi des créatrices professionnelles ne se décident pas à créer des vêtements plus gais en grande taille. Le noir ou le rouge à la longue, ça devient rébarbatif ! Je ne parle même pas des prix exorbitants : plus de80 € pour un simple pantalon et autour de 70 pour un TEE-shirt manches longues. Si la taille est grande, le budget ne l'est pas !!!!!
Bon dimanche !

rose-marguerite 25/09/2013 16:11

Fée d'Automne a bien saisit ton désir de changement et parfois la magie de Noël et la magie du net se retrouvent. Certaines rencontres virtuelles sont bien belles, tu nous le prouves.
Ce tissu est magnifique, les couleurs sont très jolies et elle te va si bien. Ton bonheur se voit et cela fait plaisir. Quelle récompense pour ta Fée!
Les marqueurs pour le tricot sont ravissants eux aussi.
Bravo à toutes les trois! Voilà un septembre magique.

Emmanuelle 25/09/2013 18:09

De la magie ça fait du bien et ça regonfle les batteries !

Nathy 21/09/2013 09:29

Oui, les blogs peuvent être à l'origine de formidables surprises et de rencontres merveilleuses! J'ai envie de dire que c'est parce que tu le vaux bien!!
J'en ai fait l'expérience aussi et j'ai été aussi émerveillée que toi!! On a vraiment l'impression de retomber en enfance!!!
Bravo aux deux personnes qui t'ont gâtée pour leur générosité et leur créativité.
Je suis contente de te découvrir en robe et avec tes cheveux qui ont bien poussés. Oui, les robes et les couleurs peuvent te mettre en valeur : n'est ce pas encore un cadeau que de se le dire?

Emmanuelle 21/09/2013 09:55

Et oui, les blogs ont ça de bon. Tu écris dans ton petit chez toi et des gens te lisent, sympathisent et finalement des liens se créent et c'est magique....
J'ai hâte de trouver un certain équilibre et d'avoir à nouveau du temps pour partager ici des petites choses.
Merci pour les compliments et je t'avoue qu'en ces temps un peu "troubles" pour moi cela me fait un bien fou !
Excellent week-end !

Joelle de Belgique 19/09/2013 07:03

Coucou ma belle....eeeee ma très belle!
Génial...quand le "coeur" se réchauffe par rapport aux émotions,ca fait tellement plaisir de se sentir "bien"!De plus c est communicatif....pour tes proches,ton boulot et même ....partout.
Tu es ravissante dans ta jolie robe....et si tu portais un long gilet(ou 3/4) et des bottes,tu pourrais encore mettre ta merveille.De toute facon....annonce de meilleur temps dans les prochains jours:YESSSS
Jolies perles marqueuses!Bonne idée...vais regarder dans mes breloques parce que c est vrai que les trombones:on a même pas envie de s en servir!
Suis contente que tes copinautes t aient gatées....bravo à elles 2!
Et maintenant ....au magasin va vers les couleurs toniques...
Belle journée,bisous bisous

Emmanuelle 19/09/2013 17:48

Tu as raison, la couleur ça fait du bien alors autant en mettre....
Pourvu que du beau et chaud nous reviennent parce que j'ai pas du tout envie de ressortir les vêtements d'hiver....

Mamie-Thé 18/09/2013 08:34

C'est fabuleux !!!
Mais oui chère Emmanuelle tu es très belle et cette robe pleine de gaîté en est témoin !!!
Bravo à Fée d'automne qui est une véritable fée c'est sûr !!!
Et bravo à Mixx Cox qui accompagnera tes futurs ouvrages au tricot !

C'est bon d'avoir 8 ans !!!

Tiens je t'embrasse comme du bon pain car tu sais... je ne suis pas bien plus âgée que toi ... dans mes yeux et dans mon coeur... :)

Emmanuelle 18/09/2013 17:30

Merci beaucoup !
Dans ma nouvelle vie de femme au travail, cet instant fut magique et continue de me faire du bien... Dommage que les températures ne me permettent pas de porter davantage cette robe. Quant aux anneaux, un projet germe tout doucement pour les utiliser...

Melle Alouette 16/09/2013 14:07

La chance!!! C'est vrai que tu as été bien gâtée mais c'est pas étonnant j'ai envie de dire... Tu es tellement sympathique, généreuse et chaleureuse... Tu nous donnes envie de te lire et de participer à ton blog alors que des blogueuses aient envie de te faire plaisir, ça ne m'étonne pas du tout contrairement à toi :) Et c'est vrai que cette robe te va à ravir... Il va falloir oser porter des couleurs maintenant ! Bises

Emmanuelle 16/09/2013 19:09

Nouveau travail, nouvelle résolution ! Désormais mes "tops" sont de couleurs ! Quant à cette robe, seul le froid des derniers jours m'empêchent de la porter.... C'est pas juste !
Merci pour tes compliments mais un blog sans chaleur est-ce un blog ?

Lorence 15/09/2013 09:48

Superbe robe qui te correspond tout à fait. J'aime aussi les marques mailles, quelle bonne idée de récupérer les perles.

Emmanuelle 15/09/2013 10:43

Oui, voila deux femmes ingénieuses et douées qui méritaient d'être mise à l'honneur sur mon modeste blog. La gentillesse se doit d'être récompensée, elle est tellement rare...
Bon week-end !

feedautomne 14/09/2013 22:25

ooooh Emmanuelle, que te dire ? J'en ai pleuré d'émotion, de lire ton article et de voir tous ces commentaires si sympas. C'est moi qui te dit MERCI d'avoir osé me faire confiance ! C'est un cadeau inestimable de pouvoir rendre les gens heureux en faisant aussi peu de choses qu'un peu de couture ou de tricot !

Emmanuelle 15/09/2013 10:42

Tu le méritais, tu m'as fait un bien au moral qui a rallumé une petite flamme de confiance en moi qui s'était éteinte depuis bien longtemps ! Je trouve que tu es très douée pour associer les couleurs et les formes et que de nombreuses marques feraient bien de jeter un œil sur ta créativité...
Excellent week-end petite fée magicienne....

Marie 14/09/2013 19:53

Bonjour Emmanuelle...
Que tu es joliiiiiiiiiiiiiie !!!
Une très belle réalisation et un beau tissu... tout pour plaire..
Et je suis ravie de te voir...
A très bientôt, bisous ... Marie

Emmanuelle 15/09/2013 10:41

Merci Marie, je te souhaite un excellent week-end !

chez laramicelle 14/09/2013 19:17

tu es très belle; la couleur et la forme te vont à ravir ;
je suis ronde aussi, et je mets des couleurs^^
quand on veut passer inaperçue pour cause de kg ou de handicap, on rate son coup; on nous voit quand même, mais en terne ; alors qu'il suffit de s'habiller comme on en a envie ,on nous voit autant, mais en couleur et en joie^^
tu es très jolie, je suis contente que cette robe te l'ait révélé:)
pour les anneaux c'est joli, mais je ne m'en suis jamais servi
bisous

chez laramicelle 15/09/2013 19:11

je m'habille chez M et S

Emmanuelle 15/09/2013 10:40

Ce n'est pas évident de trouver des vêtements colorés qui ne fassent pas cirque en grandes tailles. As-tu des boutiques ou sites à me conseiller ?
Bon week-end !

Limue 14/09/2013 12:09

Comme c'est sympa d'être gâtée de la sorte !!!! bravo les gentilles copin'net !
La robe te va très bien.
Je fais mes marqueurs moi aussi, avec mes restes de perles.... faut dire que je les perds plus vite que je les fais !!!

Emmanuelle 15/09/2013 10:39

Oui, j'ai eu de la chance et comme ce n'est pas vraiment dans mes habitudes, ça m'a fait un bien fou !
Bon week-end !

mémé Christiane 14/09/2013 11:52

Coucou Emmanuelle ! Ta confiance a été pleinement récompensée, car te voilà bien mise en valeur dans cette belle robe, j'adore la couleur. Quant aux marqueurs, je les trouve très beaux, mais tout comme Denise, depuis toujours je mets un (ou des) fils et çà me convient parfaitement ! Bon week end

Emmanuelle 15/09/2013 10:38

Pourquoi l'automne arrive-t-il si vite ? Je ne peux parader dans cette superbe robe...
Bon week-end !

Miss Cox 14/09/2013 11:48

bon ben me v'là toute gênée, d'autant que je n'ai pas fait grand chose comparé à fée d'automne hihihi!!!
ça m'a fait vraiment plaisir de te faire les marques mailles, c'était spontané comme proposition. je n'avais pas réfléchi au fait que je n'avais pas assez de perles bleues pour faire ce que je voulais te faire...
je confirme que cette robe te va très bien, et que ça t'illumine.
en même temps je ne sais pas comment tu es d'habitude mais en tous cas c'est très réussi même si tu dis ne jamais porter de robes/jupes...
à très vite pour suivre tes aventures de blog et merci pour ce gentil post !!!!

Emmanuelle 15/09/2013 10:37

C'est normal ! Quand on me gâte, je remercie toujours !
Bon week-end !

Sophie 14/09/2013 11:10

Super ces marques mailles qui sont si jolis et pratiques ! et la robe est juste whaou !!! Le tissu est magnifique et elle te va merveilleusement bien, tu est resplendissante !! C'est rare une robe trapeze qui ne fait pas "femme enceinte", je pense que c'est grâce au cordon turquoise qui "casse" la silhouette et affine. Bravo à Fée d'automne !!!
bizzz

Emmanuelle 15/09/2013 10:36

Oui, il faut féliciter ces deux copinautes talentueuses. Il serait bien que d'autres designers ayant pignon sur rue ait autant d'imagination que fée d'automne...
Bises !

Anne Coccinelle 14/09/2013 10:33

Magnifique! Tu es magnifique! Cette robe est faite pour toi, c'est le cas de le dire !!! et tes petites pendeloques marque-mailles pourraient presque se faire passer pour des boucles d'oreille ! Bravo Miss Cox et Fée d'automne et bravo à toi! Bon week end.

etlafeesatoile 15/09/2013 15:22

Ah OK entre les mailles, pas dans les mailles ;-) donc faut les bouger à chaque rangée...
Bon dimanche

Emmanuelle 15/09/2013 10:35

Merci, j'ai été gâtée et je n'en reviens toujours pas...
Bon week-end !

etlafeesatoile 14/09/2013 10:12

Coucou Emma, te voilà en vrai et si radieuse dans cette robe splendide !! J'aime particulièrement le "crochet", je suis en plein dans ma phase fleurs et bidouilles ;-)
J'aime aussi beaucoup les marque-maille, mais je suis peut-être un peu nulle mais je ne vois pas comment on utilise ces machins, une fois que le truc est pris dans la maille tu l'enlèves comment ? je tricote depuis l'âge de 8 ans et je n'ai jamais utilisé ces trucs , je mets un fil ...;-)
Bisous et bon WE
ici le baromètre indique un beau soleil tout rond et il fait moche j'ai dû allumer la lumière !
Denise

Emmanuelle 15/09/2013 10:34

Ces marques maille s'utilisent comme tes bouts de laine, tu les intercales entre les mailles.
Merci pour le compliment mais cette robe est si belle que je me devais d'être à la hauteur !

corinne 14/09/2013 09:43

rohhhhh mais tu es toute belle ma chère Emmanuelle, .... plein de petites choses magnifiques pour t'aider dans ton tricot, bravo à la Miss, on croirait des bijoux ... et la robe que t'a faite Fée d'automne est non seulement belle, met ton teint en valeur (c'est pile poil la bonne couleur) MAIS EN PLUS elle te met de bonne humeur et génère le plus charmant des sourires : c'est gagné sur tout la ligne ...
tu es splendide ... et les robes, ça te permet de te déguiser en fille, c'est génial !!! je pense que Monsieur ton mari doit être tout aussi convaincu ...
Je te souhaite une bonne journée, ce matin, c'est ménage dans la casbah ... et après comme il pleut ... tricot tricot tricot
Je t'embrasse ma belle

Emmanuelle 14/09/2013 10:01

Merci beaucoup ! En effet, mari et enfants ont trouvé la robe parfaitement adaptée à ma personnalité et ont été aussi convaincue que moi que les fées sont bien réelles.
Ménage pour demain car aujourd'hui c'est visite dans la famille !!!!! Je crois que je préférerais le ménage et surtout mon tricot !
Bon week-end !

lili86 14/09/2013 09:43

pour une fois je vous laisse un commentaire pour vous dire que je vous trouve ravissante dans cette robe. Un conseil, continuez à oser les robes et les couleurs.

Emmanuelle 14/09/2013 09:59

Merci beaucoup, cela me touche vraiment. Mais c'est le travail de cette chère fée d'automne qui me permet de me révéler.
Bon week-end !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog