Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-02-05T11:08:00+01:00

Quels peuvent être les signes annonçant le printemps ?

Publié par Emmanuelle

Chaque mère de famille ou femme lambda pourra certainement se reconnaître dans ces petites manies qui montrent que notre vieil instinct primaire sent l'arrivée du printemps. Pour ma part voici la liste des tics que je reconnais :
- je vide les placards des enfants (5 sacs poubelle pour les moissons du coeur hier). On trie les affaires qui ne vont plus et celles qui ne plaisent plus.
- je réorganise les armoires : piles des tee-shirts, polos et autres petits pulls à porter de regard....
- je priviligie les couleurs printanières.... Je soupoudre des accessoires colorés pour égayer les pantalons et pulls appelant l'hiver.
- les jupes sont de sortie.... et les bijoux en toc et les broches....
- je ne tricote, crochète, achète que des laines très printanières et surtout du coton...
Voilà pour moi et vous ?

J'ai enfin pu poser une RTT ce matin deux mois que j'essaie et que mon directeur s'associe à cette tentative sans arrêt reportée..... Alors suspens qu'en ai-je fait à part ce petit billet ? Des activités épanouissantes ? Des activités créatives ? Oh la la la, je sens que beaucoup vont être déçues... J'ai préparé à ma manière la maison au retour tant espéré, il a encore neigé il ya deux jours.... : lavage des sols, un peu de rangement enfin pas trop car avec les trois loulous le rangement est une activité hyper frustrante vu sa faible durée de vie.... Sans oublier, les petites activités qui reviennent à un ryhtme éfreinant : une lessive à étendre donc un futur panier à repasser, chouette...je plaisante bien sûr . Oui, je sais c'est pas comme ça que je vais m'épanouir oui mais il fallait le faire.

Bon, il me reste une petite heure (quinze minutes si j'enlève le trajet en voiture) pour me préparer afin de retrouver mon petit mari pour un déjeuner en tête à tête... Pas si mal quand même cette petite RTT.

Sinon, bilan des travaux en cours côté aiguilles :
- j'ai fini le pull de petite miss. Et je pense qu'il lui plaît car depuis, elle le porte !!!! (donc pas encore eu le temps de la prendre en photo mais c'est pour bientôt)
- j'ai fait le point avec petit mari sur le plaid en crochet de son fauteuil.... Il n'aime pas les carrés 2 et 3 proposés, soit disant que l'on pourrait se raccrocher dans les fleurettes qui dépassent et les volumes de l'autre... Donc je lui ai proposé deux autres carrés tirés de ma bible (250 points de crochet de Marie Claire Idées) reprenant le thème des fleurs mais sans effet volume et c'est ok ! Ouf, j'ai vraiment craint des négociations de longue durée....
- et c'est pas sérieux mais j'ai repris des aiguilles 5 et 1/2 et je me suis lancée dans l'étole dentelle rayée de la droguerie.... Mais en coton pour la porter dès qu'il fera plus de soleil..... Pour mieux voir le tout : photo !!!!

Bonne journée à toutes, j'espère que tout le monde aura bien compris ce besoin de printemps !!!!!

Emmanuelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Merci! j'ai bien rigolé en lisant tes articles !!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog