Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-20T15:00:00+02:00

Mon Dream stripes rien que pour moi !

Publié par Emmanuelle

Si vous êtes assidus à ce blog, le dernier article a réveillé en vous une petite pointe de curiosité. Pourquoi ? Parce que j'ai glissé derrière mon livre une petite chose tricotée toute rayée... Vous n'aviez pas fait attention, dommage, j'ai donc été trop subtile.

 

Reprenons, ce mois de juillet, j'ai à peu près tout fait pour ne pas tricoter mon pull tribe de chez Rowan. J'ai multiplié les projets tricot, le petit débardeur de Tristan, et crochet, les essais infructueux et les petites bricoles suspendues à mon sac.

 

Quand j'ai eu fini mon projet débardeur, je suis tombée par hasard en rangeant sur des pelotes égarées de la qualité Lambswool de chez Phildar. Trois grises (flanelle) dont une entamée et trois rose vif ( bengale). Pas assez pour faire un pull adulte, ni même enfant peut-être. Des couleurs qui se coordonnaient à merveille et qui me plaisaient beaucoup. Et là, je me suis dit pourquoi pas un châle ?

 

Comme cet hiver j'avais été très frustrée de faire à ma fille un Dream stripes sans sa partie dentelle, trouvée trop mémère par mon ado, j'ai récidivé ! A moi les rayures et la partie dentelle.

 

Les quelques mailles de départ ont finalement atteint les 297 mailles espérées avant de débuter la partie dentelle. J'ai même immortalisé l'instant, histoire de me donner du courage pour la suite :

Dream stripes

Les rayures sont faciles et les augmentations impeccables, je n'ai pas perdu ou créé de mailles superflues au fil des rangs, un exploit ! En plus, les augmentations se mémorisant facilement, l'ouvrage est devenu le compagnon idéal des rares soirées télé de cet été !

 

Depuis les choses se compliquent... Entre les jetés, surjets et mailles ensemble, je fais quelques bugs... Mais ça avance bien et j'ai plus de 330 mailles actuellement sur mes aiguilles circulaires et les augmentations ne sont toujours pas terminées !

Il va certainement être glissé dans ma petite valise pour mes vacances afin de le finir et pour le tribe, on verra plus tard !

 

Pour celles qui seraient tentées, un petit clic ici et direction le blog l'île aux fils d'où vient ce somptueux modèle gratuit en français dans le texte et sous forme de diagramme aussi.

 

Bon tricot !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Il promet bien ton dream!
Répondre
E
<br /> <br /> Il est beau mais à ce jour toujours pas bloqué, il faut que je me reprenne en main !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog