Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-07-20T12:33:00+02:00

Un petit débardeur pour le pirate !

Publié par Emmanuelle

En ce moment mes projets tricots se font au ralenti... Manque d'envie, de temps et ce sont les vacances alors les enfants sont à occuper. Bref, les aiguilles ont plus que tendance à rester au fond du sac qu'à être sorties.

 

Mais ce week-end, le beau temps ayant déciddé de ne pas venir, j'ai mis fin à un projet commencé fin juin : un petit débardeur tout simple en coton.

Voilà la bête, photographiée sans manequin et par mauvais temps mais tant pis :

debardeur Tristan

Alors récupitulatif de cette petite chose pour mon neveu pirate.

Modèle trouvé là :

 

sous le nom de débardeur kid.

J'ai choisi de faire une taille deux ans car le pirate est plutôt fluet et la maille est très extensible puisque le tout est en côtes 3/2.

J'ai utilisé du Phil Ecolo de Phildar. En tout 2,5 pelotes soit rien en fil. Il m'en reste 1,5 !

 

Je ne sais pas encore si je vais le laisser comme ça ou si je vais broder un petit quelque chose dans la partie en jersey au centre. J'attends de l'essayer au jeune homme pour décider de la suite à prendre.

 

Un tricot parfait pour les soirées télé car il se tricote en une seule pièce du bas du ventre au bas du haut. Juste deux petites coutures sur les côtés et il est prêt à revêtir le pirate.

 

Depuis, je n'ai toujours pas touché à mon tribe à mon grand désespoir et j'ai même commencé un petit quelque chose pour occuper mes doigts pendant les soirées télé : un châle ! Mais pas d'achat de laine pour ce nouveau projet, je me contente d'utiliser des restes de pelotes. Je vous en dirai plus la prochaien fois....

 

Bon week-end !

 

Voir les commentaires

commentaires

wiciendra 21/07/2012 09:54

Sympa. Tricot détente quoi !

Emmanuelle 30/07/2012 10:41



Tout a fait ! Il faut bien profiter des vacances !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog