Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-08T07:52:00+02:00

Le gilet Granville et autres projets

Publié par Emmanuelle

Toutes les bonnes choses ont une fin... Je ne sais pas pourquoi, cette phrase proverbiale ne me plaît guère mais elle semble vraie. Le gilet Granville de lea petite Elora est déjà fini !

  granville

Je ne tricote pourtant pas vite par rapport à certaines blogueuses mais il ne m'a fallut qu'une bonne semaine pour le réaliser. Certes il ne comporte aucune difficulté : du jersey et des petites diminutions en surjet simple.

J'ai tricoté tout et j'ai assemblé les raglans. Je n'aime pas particulièrement assemblé les raglans car j'ai toujours peur de mal le faire. Aussi je n'exécute cette part du travail qu'avec la lumière du jour. Un peu de superstition mais aussi une question de vue. Je n'ai plus mes yeux de vingt ans ma bonne dame !

Une fois la petite veste cousue, j'ai remonté des mailles tout autour pour faire la bordure en côtes 2/2. Là aussi, le montage de maille sur la "bête" ne se fait qu'en lumière naturelle même si nous ne sommes pas gâtés de ce côté là en ce moment... Mais c'est l'automne faudrait pas oublié !

Je vous montre ce petit détail :

 granville détail

Je trouve que ça finit bien la veste.

 

Petit rappel technique pour celles qui le désirent :

Modèle La Droguerie veste Granville de ce livre en taille 4 ans :

 léget et douillet

Un seul écheveau de Eco+ de Cascade Yarns acheté via internet chez Gwenola de laine et tricot. Il m'en reste un peu...

 

Bon c'est pas le tout mais la petite Elora aura un boléro (dont je n'ai toujours pas cousu les boutons, ouh la honte !) et une petite veste dans ce coloris. Voilà un beau petit paquet pour Noël de déjà prêt.

 

Rassurez-vous, malgré cet intense tricotage, je continue de crocheter vaillamment tous les soirs mon plaid coquillages. Il est bien chaud et commence à avoir une bonne longueur... Malgré tout, j'ai hâte de l'avoir fini car j'ai un chauffe-épaule à la sauce crochet façon Facile Cécile en mérinos qui m'attend !
granny folies 2

 

Bien sûr les aiguilles à tricoter ont eu raison de moi et en ce moment je cherche le modèle idéal pour elles :

 fil à chaussette

Je pense à accessoires pour l'hiver, quelque chose de complètement fou : écharpe, bonnet et mitaines.

 

Bon tricot ou crochet !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
il est vraiment beau, ce modèle. Ca fera un chouette cadeau. Et puis j'aime beaucoup ce vert, je pense qu'il est plus beau en vrai qu'en photo, encore.
Répondre
E
<br /> <br /> Tu as raison pour le vert, en vrai il a des petits reflets bleutés voir turquoise. Il me reste une grosse pelote et je me demande ce que je vais en faire... Je finirai par trouver !<br /> <br /> <br /> Excellent week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Décidément, nous avons les mêmes lectures tricotesques!!! Le livre de Cécile fait partie de mes livres de chevet depuis l'AEF.<br /> Quant au nouvel ouvrage de La Droguerie : quelques beaux modèles, mais globalement une peu déçue tout de même.
Répondre
E
<br /> <br /> Je crois que personne ne peut rester insensible aux créations de Cécile Franconie. Les couleurs, les motifs et les formes tout est beau, tout donne envie et son blog est mille fois plus<br /> tentateur....<br /> <br /> <br /> Je me tâte toujours pour savoir si je vais m'offrir le dernier tome de la droguerie et ta réserve m'aide dans mon choix.<br /> <br /> <br /> Excellent week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Du beau travail Emmanuelle!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! Un projet comme je les aime, rapide et agréable ! Excellent week-end à toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog