Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-09-27T10:26:00+02:00

Un nouveau boléro au tricot

Publié par Emmanuelle

Je crochète beaucoup mais de temps en temps mes aiguilles se rappellent à moi. Dans ces cas là je suis faible - comme d'habitude- et je cède très facilement.

 

J'avais déjà interrompu mon plaid pour un petit projet rapide pour ma fille : un boléro de la droguerie. Et bien j'ai récidivé !

J'ai repris le même catalogue :

la droguerie tome 1

la même laine ou plus exactement le restant de mon premier tricot et j'ai réalisé un boléro pour miss Elora qui a eu deux ans en juin.

Comme je le voulais un peu plus grand qu'elle, j'ai choisi de faire le taille 4 ans. Ce fut un vrai bonheur et très très rapide : deux jours !

Le premier jour j'avais la moitié de faite

 boléro Elora

et le deuxième tout était fini ou presque puisqu'il ne me manque plus qu'à trouver et coudre deux petits boutons pour que ce boléro soit envoyé chez sa petite propriétaire.

boléro d'Elora 2

Bien sûr, ce tricotage rapide m'a laissé un peu frustrée au niveau du tricot et comme il me reste deux énormes pelotes de cette laine, je suis en mode recherche d'un nouveau modèle à faire pour une autre de mes filleules.

Je crois bien que mon choix va à nouveau s'arrêter sur un modèle de la droguerie qui me titille depuis longtemps, le célèbre gilet "En sortant de l'école". Je réfléchis encore en alignant des rangs de brides et de mailles serrées pour mon petit plaid.

Je suis assez heureuse car pour une fois, ce plaid plaît à mon mari chéri, comme quoi tout fini par arrivée !

 

Je ne sais pas chez vous où vous en êtes dans les avancées de la rentrée mais cette semaine est très chargée ici.

Mardi, j'ai assisté à ma première réunion au lycée organisée pour la classe de seconde. Pour une fois, c'était moins impersonnel que d'habitude : nous étions répartis par classe et pratiquement chaque professeur intervenant auprès de nos enfants et venu se présenter et donner ses attentes pour l'année scolaire. Bref, quasi deux heures d'écoute très sérieuse et attentive avec prise de notes....

Ce soir je recommence mais cette fois-ci pour la présentation de la sixième ! Reste à venir la présentation du CM1 du petit dernier mais pour l'instant pas de date.

 

La vie trépidante d'une mère de famille de trois enfants... Heureusement qu'en ce moment je suis en arrêt de travail car je ne pourrais pas faire autant de chose avec mes dix petits doigts !

 

A bientôt pour des nouvelles du plaid ou pour un nouveau projet parasite au tricot voir pour de la lecture !

A très bientôt !

Voir les commentaires

commentaires

feedautomne 29/09/2012 09:31

Je les aime beaucoup, tes deux boléros verts, et aussi ton joli plaid à vagues. C'est bien, je te sens plus sereine, non ?
Ici, c'est la bérézina en ce moment. Entre le beau-fils qui ne fout pas grand chose à l'unif, mais sur lequel nous n'avons aucun pouvoir (il a 23 ans), mon père en fin de vie qui nous en fait voir
de toutes les couleurs, et les giga-tracas de boulot, j'ai pris une décision avant de péter un cable. Je ne sais rien changer aux problèmes causés par le junior et par l'aieul, faut bien accepter
de les subir en faisant le gros dos. La seule chose que je sais modifier, c'est le travail que j'occupe. Je ne me plais pas dans cette association notariale qui a du mal à se mettre en place, je
suis à bout de nerf,eh bien on va changer. J'ai postulé et obtenu une place dans une étude de campagne, de petite taille, pour un travail 3 jours semaine. Certes, je devrai bien serrer les cordons
de la bourse, mais théoriquement, ça devrait me permettre de lever le pied, prendre du recul et peut-être vivre autrement. Suite en janvier quand j'y prendrai mes fonctions, en attendant faut que
je me booste pour tenir le coup de l'autre côté encore trois mois.
Bisous de Belgique, et merci de m'avoir lue.

Emmanuelle 29/09/2012 14:09



Petite fée, ne perd pas ton célébrissime courage ! Plus que quelques mois à tenir au boulot, réfugie toi dans un de tes magnifiques ouvrages pour te changer les idées. Je t'envoie très vite un
mail plus personnel.


Bon week-end !



cath 27/09/2012 20:45

Les rentrées scolaires, c'est chaud!! Entre la reprise du rythme, des activités des enfants, je ne vois pas passer le mois de septembre.
De beaux nouveaux tricots!

Emmanuelle 29/09/2012 14:07



C'est l'enfer spetembre, un peu comme juin aussi. Mais bon octobre arrive et devrait être plus calme...


Bon week-end !



Lorence 27/09/2012 19:03

Il est adorable ton petit gilet.

Emmanuelle 29/09/2012 14:06



Merci ! J'hésite toujours pour les deux pauvres boutons à mettre....


Bon week-end !



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog