Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-08T07:30:42+02:00

Le quinzième rendez-vous boulet

Publié par Emmanuelle

Il y a plusieurs mois, je lançais l'idée folle de se retrouver le deuxième lundi du mois pour faire le point sur l'avancée de notre projet boulet.

Nous voilà donc à notre quinzième rendez-vous ! Celui de la rentrée 2014, celui qui suit notre longue trêve estivale...

 

Qu'est-ce qu'un boulet ?

Eh bien, c'est un projet tricot ou crochet qui a été commencé dans l'enthousiasme puis qui fut délaissé pour mille et une raisons. Elles ne sont pas toutes valables mais elles ont freiné puis ralenti la progression. Ensemble, nous sortons de son purgatoire un ouvrage et nous le terminons.

Certaines participantes ont quitté la ronde car elles ont atteint leur but : finir leur projet. D'autres ayant plusieurs encours sont encore là. Et certains mois, des petites nouvelles nous rejoignent pour affronter en équipe la reconquête du boulet.

Si un homme veut participer, il est le bienvenu.

Ce rendez-vous a besoin de parité !

 

Je vous mets la liste des participantes du dernier rendez-vous. Allez faire un tour dans leur univers de création :

Fée d'automne, Nathy, Miss Cox, Sophie, Martine, Cocotte, Rose-Marguerite, Laëtitia, Marmoute, Claude, letipanda et Anikenitet.

Ce mois deux nouvelles parmi nous, du moins c'était leur intention avant notre pause :

Rachel et Agathe.

Pour les fidèles et les nouvelles, petit rappel de mon boulet préféré.

Il s'agit d'un petit projet : un plaid au crochet !

Biensûr, il fut un immense coup de coeur lors d'une de mes visites sur le blog suivant :

Ce plaid est mon plaid Bulle qui est plus connu sous le nom de "Happy color blanket".

 

Donc ce plaid a été jugé trop court par toute ma famille en mai.

Je vous jure, ils ont décidé de ne pas me simplifier la tâche ! Ils ont des exigences de couvrance qui me donnent l'impression de crocheter une double couverture pour un lit king size....

 

Voilà l'objet de ma "souffrance laineuse"

(oui, je sais j'exagère...si on ne peut même plus se plaindre sur son blog, mais où va-t-on ?)

Le quinzième rendez-vous boulet

Donc en juin, j'avais compris qu'il n'y avait pas que des plaques composées  d'une grande bulle et de cinq petites.

Cela aurait été trop simple.

 

Ce que vous ignorez c'est que la devise de la famille de mon mari est : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Enfin, c'est moi qui ait trouvé cette devise suite à diverses observations familiales. Le tout dans un objectif purement scientifique.

 

Donc en regardant bien les photos du blog de la créatrice, j'ai compris qu'il y avait des petites bulles qui se baladaient en plus en dehors des fameuses plaques.

Toujours, en regardant avec attention les photos, j'en ai déduit le nombre de carrés nécessaires au total. Enfin, j'ai dégainé la calculatrice à un moment car ça devenait limite un problème de maths.

Bref, il en est résulté cet affreux constat, il me restait avant le rendez-vous de juin 129 bulles à réaliser. Puis après le rendez-vous, 54 bulles étaient à faire pendant mon été.

 

Alors selon vous : ai-je réussi à crocheter 54 bulles pendant ma pause estivale ?

Le quinzième rendez-vous boulet

Ne comptez pas, il n'y a pas 129 bulles sur cette table car il me manque 22 bulles pour avoir mon compte.

Certaines sont presque faites, il reste le tour carré à faire et d'autres attendent de naitre entre mes doigts.

Le quinzième rendez-vous boulet

Donc mon grand défi, de la rentrée 2014, est de reprendre sérieusement ce boulet pour enfin avancer car j'ai déjà quelques idées pour un futur plaid à travailler tout au long de l'année. Celles qui ont suivi mes articles d'août ont déjà une petite idée sur la question.

 

J'hésite encore entre :

Mixed Stitch Stripey Blanket de Julie Harrison de Little Woolie

et le très tentant Cal du Blog Purple Laine : Be Happy !

Bon ben voilà vous savez tout.

 

Boulet a bullé au calme pendant cet été morose. Car Boulet a laissé à de multiples projets "gilet" le soin de s'accumuler dans mon panier d'ouvrage.

Boulet a fait le mort. Il a laissé la place à un destockage de bleu et de gris pour ma fille. Il a permis à des pelotes couleur soleil ardent d'envahir mon aiguille circulaire.

Boulet va donc connaitre sa rentrée et il va venir au travail avec moi afin de me permettre de me relaxer pendant ma pause du midi en faisant des bulles.

 

Et mes chères collègues de boulet où en sont-elles ? Je file les voir !

Rendez-vous pour un prochain épisode le lundi 13 octobre 2014.

 

Bonne semaine !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Et bien, comme on dit chez moi, tu n'y es pas allée avec le dos de la main morte cet été!! Quelle production!! Et que de tentations aussi!!<br /> Je suis en retard mais ça y est, mon article est programmé pour demain matin. <br /> Merci de poursuivre l'aventure, Emmanuelle. Sans toi, mon sac serait plein!! J'espère faire aussi bien cette année que l'an passé : 3 ouvrages par an, je serais fière de moi!! bisous
Répondre
E
J'ai hâte de voir ton avancée. Ce rendez-vous me permet aussi de mener à terme quelques projets car j'ai le défaut de m'éparpiller en matière de mailles.<br /> Bises
B
je ne peux qu'être admirative devant ta ténacité!! moi qui aie lâché l'aventure en cours de route...la layette étant mon excuse du moment....en tous les cas, bravi, ce plaid avance et approche à grands pas de la phase finale!
Répondre
E
Peut -être pas tant que ça car un projet à long terme à croiser ma route ce week-end. J'en dirai bientôt plus...
T
Je te félicite Emmanuelle ! Tu tiens le bon fil, je crois en toi ! ^^
Répondre
E
Merci Tsitsa cette confiance me fait vraiment plaisir. J'aimerai vraiment voir le tien...
N
Ce boulet-bulle (boule et bill haha..) est un projet de longue haleine, et c'est toujours un plaisir de suivre son avancée. Et en plus il fait des petits! Comme j'ai hâte de voir ton Montrouge terminé.<br /> Une fois encore j'étais en retard pour le RDV, méa culpa, mais c'est un peu ma spécialité ;)
Répondre
E
En retard excusé, c'est la rentrée il faut se remettre dans le rythme. Montrouge est au point mort depuis juin pour cause de nombreux projets dont un en pleine préparation....
N
Je suis très impressionnée ! boulet avance tout de même un peu... pas de projet crochet ou tricot en rade pour l'instant, plutôt une broderie que j'ai du mal (plutôt : que je ne prends pas le temps) de finir... Boulet va te valoir des regards admiratifs, au boulot, avec ses couleurs gaies et pimpantes...<br /> Bises et belle soirée.
Répondre
E
Pas vraiment, assez régulièrement quelques collègues trouvent très ringard toutes ces personnes qui tricotent ou crochètent...
L
quel travail,<br /> bravo
Répondre
E
Merci ! Et il en reste à faire....
M
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le revoilà...<br /> moi je l'adore toujours autant et ne suis donc toujours pas pressée que tu le finisses...<br /> mais je dois bien admettre que tu as avancé et que tu es sur la bonne voie....
Répondre
E
Après les derniers granny l'épreuve sera l'assemblage.... sans compter la prise de tête pour placer les couleurs... il va être là un petit moment!
M
Ton plaid bulles avance quand même ... il est endurant !
Répondre
E
Je pense qu'il aime être mis à l'honneur une fois par mois. ..
A
Oups, le boulet est devenu boulet, je m'y remet très vite pour ne pas finir au fond de la panière avec le boulet-boulet ^^
Répondre
E
Bon courage pour dompter le boulet !
C
Formidable cette quantité de carrés que tu as pu faire.<br /> Merci d'organiser ce rendez-vous, il me permet d'avancer, peu à peu, mais j'ai encore plein de boulets à la maison.<br /> Bisous
Répondre
E
Ah ça les boulets sont les amis fidèles des passionnés de lailles qui s' enthousiasment trop vite !
C
Wouah, quel travail !<br /> Tu m'as oublié dans la liste des &quot;bouleteuses&quot; ;) surtout que j'ai bien avancé, j'ai fait 14 carrés :) je publierai demain ou mercredi, je dois faire les photos.<br /> Bises<br /> Charlie
Répondre
E
Il est vrai que j'ai oublié de t'ajouter à la liste. Je le mets dans mon pense - bête pour octobre et j'attends avec impatience ton article.
R
J'adore cette profusion de bulles colorées ! Tu es presque au bout, bravo ! Et déjà une autre idée de plaid en tête, de quoi donner un élan final au boulet :-)
Répondre
E
Je ne sais pas si le boulet va prendre son élan. .. pour l'instant il traîne des pieds pour cette rentrée.
L
Eh !! quelle jolie rentrée et avancée surtout!!! moi je n'ai pas résisté!! pour rester parmi vous je me suis créé deux boulets hihihihihi!!! folle ? non je me sens très très bien et surtout depuis que le soleil est de retour!!!<br /> bises et bon courage!!
Répondre
E
J'ai vu ça ! Tu as bien raison. Quelques fois il est impossible de choisir alors autant se faire plaisir.
C
j'apprends ton intention de faire des bulles sur ton lieu de travail .... est-ce bien sérieux ma Chère Emmanuelle, buller au boulot .. m'enfin !!!<br /> trêve de plaisanterie, tu as tout de même bien avancé par rapport au mois de juin dernier ... rien que de lire le chiffre du nombre de bulles manquantes, j'ai des nausées ....les faire est une chose .. mais rentrer les fils (même si tu le fais au fur et à mesure) et les assembler représente bien quelques bonnes dizaines d'heures de travail à programmer dans les prochaines semaines, alors courage .. il va être grand et beau ...
Répondre
E
Et oui, madame, j'ai décidé de buller pendant ma pause du midi ! Même pas honte !<br /> Je crains effectivement que ce plaid ne soit pas terminé avant décembre 2014...
L
Emmener Boulet au travail ne va-t-il pas être trop encombrant ? (vu que tu utilises plusieurs couleurs). <br /> Moi Boulet a bullé TOUT l'été entier. Sauf hier :p
Répondre
E
Non, je n'emmène que les pelotes nécessaires aux granny manquants. Il faut juste être un peu organisée, ce qui est une de mes plus grandes compétences...
M
Ah mais la fin approche quand même !!! et la motivation pour la suite pourrait bien faire le reste.... à moins que l'envie de commencer le nouveau avant de finir le premier ne soit plus fort... biz
Répondre
E
Non, je suis en pleine période il faut être raisonnable donc un boulet à la fois !
S
Mais il est presque fini ton boulet ! Ces 2 plaid me tentent énormément aussi, en juin je voulais faire le 1er, mais c'est un projet plus difficilement transportable que les grannies, alors j'hésite ... <br /> Rien à voir, mais j'ai changé de blog et mon ancien est plein de pub pop-up donc difficile d'accès ...;(<br /> bizzz
Répondre
E
Ok, je ferai un essai pour aller sur ton nouveau blog.<br /> Tout comme toi, le côté difficilement transportable du 1er plaid joue à son désavantage Mais, il reprend la main car il ne nécessite aucun assemblage.. J'ai pas fini d'hésiter !<br /> Bises.
R
Je trouve que ton boulet a bien avancé. Il n'a jamais été aussi près de la fin et il va être superbe.<br /> Pour ce qui est du choix entre les deux, moi je dis les deux. Je les aime car ils ont des styles très différents et ils sont magnifiques tous les deux. Cela dit, celui qui te changera le plus du plaid bulles, c'est le premier je crois. J'ai hâte de savoir lequel tu vas choisir de faire.<br /> Je ne peux publier que ce soir mais je fais bien partie de la ronde des boulets et je vous retrouve toutes avec plaisir. Bonne continuation!
Répondre
E
Effectivement mon cœur me porterait plus vers le plaid en un bloc pour éviter toute la partie assemblage... Mais d'ici à ce que j'ai fini mon plaid boulet des tas d'autres plaids auront certainement attiré mon attention !
M
Bonjour ma chère Hélène ... Plus de boulet pour le moment, mais telle que je me connais, cela ne saurait tarder !! lol<br /> J'ai publié un article ce matin sur mon blog concernant la recherche d'un modèle, les copinettes me disent que tu pourrais peut-être avoir ce modèle sur ton étagère ... Il s'agit d'un modèle du créateur Kaffe Fassett, publié dans le magasine Rowan n° 12, la photo du modèle est dans mon article ... Peux-tu m'aider ??? Merci .... Bonne journée et gros bisous ... Marie
Répondre
M
Merci pour tes précieux conseils ma chère Emmanuelle ...<br /> Bonne soirée, bisous ... Marie
E
Malheureusement non, je n'ai pas ce modèle. As-tu essayé sur les différents groupes de fan de Kaffe Fassett sur Ravelry ?<br /> Tu peux peut-être aussi essayé sur le site Rowan car certains modèles sont archivés. Enfin Kaffe Fassett a un site, peut-être qu'en posant ta question, les administrateurs pourraient t'aider...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog