Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-28T11:22:34+02:00

Dans ma bibliothèque créative 1

Publié par Emmanuelle

Ces dernières semaines, j'ai fait quelques achats pour ma bibliothèque créative.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas beaucoup de place qu'il faut croire que je n'en ai pas ! Une fois de plus, une constatation toute personnelle qui laisse mon mari perplexe.

C'est fou de se rendre compte à quel point un cerveau féminin est différent d'un cerveau masculin... Quelle énigme nous formons l'un pour l'autre, est-ce le secret de l'amour ou le sel de la vie, je dirais que ça dépend des jours et des sujets.

 

Dernièrement, j'ai été amené à me rendre pour des raisons professionnelles dans la petite ville de la boutique de toutes les tentations.

Je vous ai souvent parlé de Ladylaine. Ce lieu de perdition diffuse dans un bel espace des laines de rêve comme la Debbie Bliss, la Noro, la Plassard, la Fonty et bien sûr Rowan... Oui, je sais, c'est très dangereux pour moi de m'y rendre.

Mais j'étais dans cette ville, non loin de la boutique et cela aurait bien été dommage de ne pas entrer. Je crois même que cela aurait été un vif regret. Nous étions en vacances, bref, le moment où on se fait plaisir donc je suis rentrée !

 

Néanmoins, me connaissant, j'avais décidé de ne toucher à aucune laine ! Juste de leur accorder un petit regard circulaire et de me contenter de repérer les endroits où j'aime contempler. Mon but unique était de me consacrer sur les catalogues.

 

Vous allez être fière de moi car c'est ce que j'ai fait, je me suis consacrée à feuilleter les trésors présentés.

J'ai pas mal regardé Indigo de Kim Hargreaves où 21 modèles de ma couleur fétiche sont photographiés. Je rappelle que le bleu est ma couleur, elle est mon noir, mon gris, ma couleur de prédilection quoi !Et j'y ai vu de bien belles choses, vraiment très tentantes... Comme le gilet Colbat avec ses torsades, Entice (peut-être un peu trop décoleté) ou encore Pool (ils sont tous sur Ravelry pour les curieuses). Mais je ne l'ai pas pris, je ne pouvais pas, je m'étais dit un catalogue !

 

Et oui, je suis devenue raisonnable, l'âge, la fatigue, les hormones, bref quelque chose a fait que je deviens raisonnable. Cela me consterne aussi, mais c'est ainsi.

 

Donc, quand je suis arrivée, vous savez sur quoi je me suis immédiatement jetée, tout en restant très digne, style "ah ? tiens, quel est donc cette petite revue ?".

Sur le dernier catalogue Rowan !!!!! Le number 54 conçu pour l'automne-hiver 2013.

Dans ma bibliothèque créative 1

Je remercie au passage, l'ado qui réalise les photos pour sa "folle" de mère

 

Voilà, il y a avait Indigo (qui peut-être fera partie d'un prochain craquage), Rowan Little Star (inspiration vintage pour les 3 - 10 ans) et bien d'autres mais je voulais MON 54 et je l'ai !

Il est magnifique comme d'habitude ! Allez l'index pour vous mettre en bouche :

Dans ma bibliothèque créative 1

Contrairement aux autres magazines tricot de marque, les catalogues Rowan ont des reportages inclus entre les différentes collection présentées et les explications.

Entre les collections "Romancing" et "folk", plusieurs pages ayant pour thème "S'inspirer des Générations : La bibliothèque de référence du tricot".

Entre "folk" et "essentials" un magnifique portrait de Kate Davies (que j'ai mis en illustration plus bas) qui propose aussi un modèle dans ce numéro. Elle écrit aussi l'article "Clans, steeks et mailles" puis donne un pratique "Les Steeks Comment faire".

Puis suivant "essentials" Marie Wallin a rédigé "L'amour du...mohair". Puis suivent "Les Awards 2013 du design Rowan Ecole d'art de Winchester".

Enfin Carnet de Voyage présente les lieux choisis pour les photos des modèles : le manoir Haddon Hall que l'on dirait tout droit sorti de Dontown Abbaye.

Enfin, le catalogue annonce les prochaines publications de Rowan.

Dans ma bibliothèque créative 1

Bon tout ça c'est bien beau mais je vous connais vous voulez voir des modèles.

Voici ma petite sélection des modèles qui me plaisent.

Dans la collection "Romancing" inspiré par le Baroque et le Rococo, je retiens La Scala de Martin Storey en Fine Lace et Kidsilk Haze :

Dans ma bibliothèque créative 1

L'étole de couverture fait partie de cette collection. Elle est de Marie Wallin en Kidsilk Haze et répond au doux nom de Berenice Wrap.

 

C'est essentiellement dans la collection "folk" que mon cœur a fait boum !

Je ne peux rester insensible à Izmir de Marie Wallin tout en Felted Tweed dans des coloris subtiles que je ne changerai surtout pas :

Dans ma bibliothèque créative 1

Puis, je me draperai les épaules de la Kilim Wrap conçue par Kaffe Fassett en Felted Tweed. Elle serait parfaite avec mon manteau noir d'hiver.

Dans ma bibliothèque créative 1

A moins que je ne choisisse la Soumak Scarf Wrap de Lisa Ridchardson en Rowan Fine Tweed :

Dans ma bibliothèque créative 1

J'aurais pu ajouter Ukraine de Marie Wallin, un joli débardeur tout en jacquard, Laura de Vibe Ulrik un petit pull V tout en côte d'un très beau bleu ou encore l'énigmatique pull châle, Crystal de Marie Wallin...

Mais la patience de ma photographe étant limitée et de nombreux autres clichés étant à réaliser, j'ai du faire des sélections sur les 34 modèles présentés.

 

Voilà, vous savez tout de cette revue tant attendue et que je savoure avec modération pour y découvrir à chaque fois de nouveaux charmes.

 

Et vous savez quoi ? Je viens de décrocher un emploi dans cette ville pour quelques mois, non loin de cette boutique où mon prochain achat me permettra de profiter d'une belle réduction acquise tout au long de nombreuses années de fidélité.

 

Vais-je rester raisonnable ou le naturel va -t-il revenir au galop ? Les mois qui viennent nous l'apprendrons !

 

Excellente journée !

Voir les commentaires

commentaires

Tricolyne 07/09/2013 09:36

Ah oui les modèles Rowan, j'adore aussi.
Et leur laine encore plus.
Comme toi, j'aime beaucoup le gilet Scala mais je pense me tricoter prochainement le pull Crystal.
http://tricolyne.blogspot.fr/

Emmanuelle 07/09/2013 10:13

Je viens d'aller voir ton site et tu es une merveilleuse tricoteuse, j'ai hâte de découvrir ta version de Crystal.

Nathy 01/09/2013 18:51

Je l'ai feuilleté aussi sur le site Rowan. Il est tres chouette (comme souvent les catalogues de la marque). J'aime beaucoup le cache coeur moi aussi ;)
Toutes mes pensées t'accompagnent pour ta rentrée.
Bisous

Emmanuelle 02/09/2013 07:38

Merci ! Je pars dans quelques minutes....

etlafeesatoile 31/08/2013 17:24

Merci pour ce beau voyage dans ce monde si doux ! Bravo pour ton boulot, j'espère qu'il te plaira et saura t'apporter ce qu'il faut pour que tu puisses assouvir tes rêves de fils et d'aiguilles ;-)
Bisous et bon dimanche
Denise

Emmanuelle 31/08/2013 17:57

Je l'espère aussi, on verra tout ça après un petit tour de chauffe....

rose-marguerite 30/08/2013 13:29

Congratulations for your new job! Enjoy and relax!
Pour le moment, je n'ai pas encore craqué mais les pages "folk" m'ont déjà bien tapé dans l'oeil. J'en ai deux autres et comme toi, j'aime beaucoup les pages en supplément. On y apprend plein de choses et la présentation des lieux de prises de vues me laisse toujours rêveuse. Pour moi, ils sont un peu comme des livres et pour me taquiner, mon chéri me demande parfois: "Alors, ça va, il y a du suspense?". Je lui réponds souvent que "oui, je n'ai pas encore lu toute l'explication et donc je ne sais pas encore si j'aurai tout compris". Lui: "Si tu as un problème, demande-moi." :) Je l'aime aussi pour ça. Bonne journée!

Emmanuelle 30/08/2013 15:27

Je les prends aussi pour des magazines plus que pour des catalogues de modèles. Ils ont quelque chose en plus qui ne se trouvent pas ailleurs.
Mon mari aussi me fait ce genre de commentaires, c'est de bonne guerre, je ne le rate pas quand il contemple ses magazines de photos animalières...
Excellente journée !

Melle Alouette 29/08/2013 21:56

C'est superbe mais alors ca à l'air compliqué ! :) Quand je vois comment je me bat avec mon pov' jaquard de chez Phildar... je crois que là je m'arracherai les cheveux ! J'aime beaucoup l'avant dernier model que tu as présenté... De magnifiques couleurs ! Bon courage pour ton nouveau boulot !

Emmanuelle 30/08/2013 09:36

Finalement ça n'est pas plus dur que ton jacquard, il y a plus de pelotes c'est tout. Je comprends ta préférence c'est du Kaffe Fassett...
Merci pour tes encouragements depuis quelques jours je stresse pas mal.

MY 29/08/2013 11:49

je decouvre ces jours ci ton blog ...et depusi je viens chaque jour lire tes nouveautés !!! j'adooore ton style et tes comptes rendus sur la lecture, je les ai imprimé et les lis dans le train en me marrant ! bravoooo

j'ai bien envie aussi du N°54 ....
et je te dis bravo et on croise les doigts pour ton nouveau boulot, même si il se situe très prés d'un havre de haute perdition ... si tu ne craques pas trop, tu pourras voir un tas de jolies choses entre midi et 2 !!! cela fait du bien , de décompresser en admirant de superbes qualités !!! c'est bien là encore la différence entre notre cerveau et celui d'un homme !!!! hihiii

pas loin de mon boulot j'ai la Droguerie (autre lieu de perdition), et je succombais beaucoup au début, et maintenant, je sais que les fournitures sont toujours là quand je reviens, donc plus d'urgence et au contraire cela me force à etre raisonnable et bien calculé mes envies !!! hihihihihi

bon je te laisse passe une bonne journée

bizettes de Provence.

my

Emmanuelle 29/08/2013 16:39

Merci pour ces compliments... je suis moi sur ce blog peut-être un peu plus que dans la vie et encore.
Contente de compter une lectrice compréhensive de plus, c'est tellement difficile de faire comprendre l'amour de la laine aux personnes qui en sont restées aux pulls qui grattent !
A bientôt !

Elisabeth 28/08/2013 22:46

Moi aussi j'ai reçu mon Rowan 54 et comme vous je le déguste avec ivresse et modération. Dommage que la laine Rowan soit si chère, mais elle est irremplaçable.
Merci de partager votre passion avec nous !

Emmanuelle 29/08/2013 09:48

Oh oui, ces prix sont vraiment au-dessus de mes moyens mais ça fait partie du rêve. C'est peut-être pour ça que je craque davantage sur les accessoires avec l'idée que cela reviendrait peut-être moins cher. Je ne sais comment trouver ailleurs toutes les couleurs de leur felted tweed, cela reste un mystère...
Bonne lecture !

corinne 28/08/2013 22:04

Beaucoup de positif dans cet article Chère Emmanuelle, du plaisir pour les yeux, un peu moins de "je tourne en rond et j'ai l'impression de ne rien faire" et un job .... magnifique, voilà de quoi reprendre du poil de la bête, j''en suis heureuse pour toi, et c'est la rentrée, donc je suppose le retour sur la toile de plusieurs tricoteuses acharnées qui viendront à nouveau égayer nos soirées ... bref la vie continue et nous réserve certainement d'agréables moments et rencontres ... bientôt le prochain rendez-vous boulet (oups : traduction : pas fait grand chose, mais les vacances sont terminées, on s'y remet avec enthousiasme) alors je te souhaite une bonne soirée, merci à ta photographe pour ses clichés et pour tous les liens que tu nous a indiqués ces dernières semaines malgré nos absences prolongées - à très bientôt

Emmanuelle 29/08/2013 09:46

Merci pour tous ces compliments... je suis toute rouge !
Tout comme toi mon boulet a roupillé bien tranquille tout l'été derrière le canapé... Je l'aurai presque oublié si la fraicheur des dernières soirées m'avez montré à quel point un plaid de plus ne serait pas de trop dans cette maison !
A bientôt !

mémé Christiane 28/08/2013 20:17

Bravo pour cet emploi et zut pour son emplacement ! A bientôt

Emmanuelle 28/08/2013 20:44

Merci ! Mais je vais être raisonnable et forte !

Lorence 28/08/2013 19:54

Bravo pour le job, et le midi tu auras peut-etre le temps de faire un petit tour à La boutique?

Emmanuelle 28/08/2013 19:56

Je n'ose même pas en rêver.... Je vais essayer de rester raisonnable avant tout !

chez laramicelle 28/08/2013 19:25

bravo pour ton emploi
jolis modèles^^

Emmanuelle 28/08/2013 19:55

Merci ! Je suis un peu stressée enfin comme d'habitude mais en pire...
Quant aux modèles, il y en a vraiment pour tous les goûts. Ce sont surtout les couleurs que je trouve magnifique. Je ne connais pas d'équivalent français pour la qualité felted tweed.

zabelle 28/08/2013 18:21

et pourquoi ne pas se faire plaisir!!!
profite, j'air elu au moins 20 fois le dernier catalogue laine bdf, ma fille m'a regardée très dubitative....euh maman, tu l'as aps déjà lu celui là?
bah si mais j'ai peut être oublié une page....lol
bonne journée
et bravo pour le boulot!

Emmanuelle 28/08/2013 19:52

Merci, je le savoure comme ces chocolats noirs dont on ne mange qu'un carré par jour ....

Cerise 28/08/2013 18:07

Bravo pour ton nouvel emploi, c'est génial.
Dommage que ce ne soit pas dans ce merveilleux magasin !!!!
Superbe le modèle de Kaffe Fasset !

Emmanuelle 28/08/2013 18:18

Il y a un autre modèle de Kaffe au tout début de la revue.... Mais il fallait faire des choix....

Joelle de Belgique 28/08/2013 16:47

Super pour ton nouveau job.....mais n est-ce pas "dangereux" aussi près de ta boutique préférée?Ohhh non,c est vrai tu deviens raisonable.... j oubliais!!!!Mdrrrrrrr
Cet album à l air bien interressant en effet....connaît pas moi!
Ben j attends ....le temps nécessaire du "craquage"...hihi
Bel après-midi.....profites on ne vit qu UNE seule fois ;-)
Bisous

Emmanuelle 28/08/2013 18:17

Mais pourquoi personne ne veut croire que je deviens raisonnable ?
Bises

Sophie 28/08/2013 15:17

Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu !!! Ce catalogue est une pure merveille !!! Et bravo pour avoir décroché un boulot !!
Bizz

Emmanuelle 28/08/2013 15:22

Merci et je confirme c'est une merveille !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog