Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-07T10:33:00+01:00

Tadam... enfin !

Publié par Emmanuelle

Enfin ! Oui, enfin, j'ai fini un en cours de tricot. Je suis heureuse, satisfaite, sur mon petit nuage, j'ai fini un projet. Je suis au comble de la joie, je vais pouvoir m'embarquer vers un nouveau projet...

 

Reprenons, la veste d'Elora est terminée.

Ruby projet

Elle est même cousue, les boutons sont mis et à l'heure qu'il est, elle est confiée au bon soin de la poste pour aller trouver sa petite propriétaire.

Alors, reprenons, des kilomètres de jersey endroit et de jacquard pour cette petite chose :

ruby 1

Elle est belle, n'est-ce pas ?

Je n'y suis pour rien car j'ai suivi scrupuleusement le modèle. J'ai trouvé cette petite merveille dans "Summer baby" de Rowan. Il s'agit de Ruby de Martin Storey. Je n'ai pas pris les couleurs du modèle initial mais des couleurs plus fondues dans la qualité préconisée : la Rowan Fine Milk Cotton. J'ai choisi le coloris 484, un gris très clair, le 483, un rose dragée et le 493 un blanc.

Ce modèle est un peu compliqué à faire pas à cause du jacquard à réaliser avec des aiguilles 2,5 et 3. Non, c'est la construction. Les devants sont à faire en deux fois pour chaque côté car il faut laisser en attente les mailles qui seront en point de riz. Ensuite, il faut les coudre à la partie jacquard. Le col est quant à lui réalisé en remontant les mailles.... Bref, un petit tricot finalement très technique.

Mais bon assez de blabla, place aux photos :

 ruby 2

 

ruby 3

 

ruby 4

Voilà, mon encours est fini et qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Reprendre un encours et y mettre fin ou bien succomber à une nouvelle envie comme des mitaines pour "survivre" lors des petits matins... A suivre !

J'ai aussi décidé de mettre fin à mon projet étole car j'ai tout simplement tout détricoté pour de multiples raisons mais c'est une autre histoire....

 

Bon tricot ou crochet !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> oh oui, qu'elle est belle, cette petite chose ! les couleurs sont douces, le modèle est raffiné, ça fera une mignonne super-chic.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Le petit plus c'est qu'elle est à la bonne taille de la miss en plus ! J'attends encore la photo de la demoiselle et de sa veste ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> elle est sublime !!!!!! bravo !!!!<br /> <br /> surtout fais toi plaisir et ne culpabilise pas , tu as bien raison de faire un ciné si çà te remonte le moral rien de tel !!!!!!! à plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ce petit mot très gentil qui me fait du bien, à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une autre question... J'ai craqué et acheté le magazine...<br /> Je n'ai jamais essayé les laines Rowan, et je découvre donc aussi leur prix !!! Assez variables sur internet en fait... peux-tu me dire quel est le prix moyen normal d'une pelote Rowan Fine Milk<br /> ?<br /> J'ai calculé combien il faudrait de Phildar Lambswool ou Super baby, mais finalement il faut plus de pelotes donc ça reviendrait à peu près au même si je prends un coût de pelote Rowan à 4.40<br /> (promo sur un site en ce moment, hors frais de port).<br /> Merci de tes conseils !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Désolée je ne peux pas être d'une grande aide sur ce sujet... Je suis comme toi, je les trouve cher ces pelotes mais elles sont de bonne qualité, alors quelques fois je m'autorise à succomber...<br /> Ton plan à 4,40 a l'air assez intéressant. Pour ma part, j'achète ces pépites en mercerie.<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> bravo une jolie veste!!!<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Et avec un peu d'avance bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En fait si je ne tapais pas plus vite que je pense je n'écrirais pas des bétises, c'est un Kal qui se traduit par tricotons ensemble c'est sur le blog de soie et laine : http://www.helenespat.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai déjà pas mal de châle alors je laisse passer mon tour pour cette fois, mais peut-être prochainement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un seul mot : superbe!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! Il m'en a fallu de l'obstination pour en venir à bout de ce projet, j'espère seulement qu'il ne sera pas trop petit...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Waouhhhhhh c'est super joli !!! je ne poste quasiment jamais de commentaire sur les blogs que je visite au hasard de mes clics, mais là, je ne peux pas m'en empêcher !<br /> Je ne fais jamais de jacquard parce que je n'aime pas voir tous les fils qui courent sur l'envers du tricot, mais ça me donnerait presque envie !!! En quelles tailles existe ce modèle dans le livre<br /> ?<br /> Encore bravo en tout cas !<br /> Virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci je suis très flatée par ton commentaire et je t'en remercie. Dans ce livre de Rowan les modèles vont de 0/3 mois à 4 ans. Il est une mine, il y a même des projets au crochet... <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> elle est ravissante ! tu vois que tu es cap de terminer tes encours, à ton rythme ! je me réjouis de connaître la suite de tes projets. Ici, ça travaille ferme ....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, je me suis rassurée sur ce plan là. Pour l'instant, des projets que je détricote et retricote, bref pas mal d'hésitations... Quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à succomber à<br /> l'appel d'un nouveau projet avec de nouvelles pelotes si je me laisse aller.... J'ai hâte de voir ce que tu nous prépares.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est un magnifique travail, pourquoi tu ne nous rejoindrais pas sur le Sal Alisette?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne connais pas ce sal. En plus c'est quoi un sal ? Peux-tu m'en dire plus ?<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog