Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-29T09:00:00+02:00

Retour sur les aiguilles des carrés pour le plaid

Publié par Emmanuelle

Vu le temps exécrable des derniers jours, le tricot offre une alternative idéale : chaleur et confort ! Surtout depuis que la cheminée a repris du service...

 

Mon plaid Kal ayant été mis au placard pour cause d'opérations tricot secrètes et de poussée de bonnets pour petite tête, il était grand temps de le reprendre....

 

J'ai donc lu les explications du carré 36 et tout de suite j'ai tiqué. Je ne pouvais faire le "basketweave square" de Pat Harste car j'avais substitué un carré de la ligne du dessus par ce même point !!!!

J'ai pris ma bible : Tous les points de tricot de Vogue Knitting et j'ai cherché un point de remplacement... Finalement j'ai arrêté mon choix sur le point de manne (modèle 33 du livre) et j'ai pris la laine lavande qualité Quiétude de chez Phildar.

carre 36

Ce qui est étonnant avec ce point c'est qu'il se forme sur l'arrière du tricot et non le devant... C'est quelque peu déconcertant quand on tricote devant un programme télé le soir et que soudain on contemple son ouvrage. Une belle frayeur !

 

Puis, j'ai pris le carré 37 soit le"Garter-stripe slip stitch diamond" de Barry Klein.

L'originalité vient qu'il se tricote sous la forme d'un losange et qu'il associe deux couleurs. Devant composer avec des restes de pelotes qui se font de plus en plus rare, j'ai pris la Charly Jean's et l'Iliade Pavot pour une confrontation très flashy mais bien moins que sur cette photo !

 carré 37

Finalement assez simple à tricoter car il est accompagné d'un diagramme très bien fait. Merci à notre gentille organisatrice !

 

Le carré 38 ou "Couched stitch Flowers" de Michele Rose Orne est un carré brodé. Je ne suis pas fan de cette technique alors j'ai fait un carré personnel.

Pas de point issu de ma bible mais de mon créateur préféré Kaffe Fassett. Dans son dernier livre de tricot, Kaffe knits again édité chez Rowan, il y a une magnifique étole. Le modèle fait penser à une oeuvre indienne et me plaît énormément. Ne pouvant cumuler mille projets de tricot, je me suis contentée de prendre le motif "Stepped flowers" pour l'insérer à mon plaid.

 carré 38

J'ai sorti les couleurs : étamine d'Oxygène pour le fond puis par ordre d'apparition lavande de Quiétude, rose d'Impact 3,5 et mûre d'Iliade.

 

Je n'ai toujours pas trouvé de nom pour ce plaid et je trouve que d'ici la fin (seulement quatre carrés), je pourrais peut-être ajouter un nouveau motif de Kaffe....

 

J'y retourne car j'ai besoin de ses aiguilles pour ma veste !

 

Bon tricot !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog