Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-04T08:00:00+02:00

"Rambouillet" est vert.

Publié par Emmanuelle

Je tricote en ce moment pour une collègue. Elle va avoir son premier enfant en octobre.

La layette est prête (marinière  et chaussons) et cette semaine je me suis concentrée sur la jeune maman.

Je voulais lui faire un châle pour accompagner les réveils nocturnes de bébé ou les tendres câlins du matin et du soir.

 

Après de nombreux essais et quelques recherches, je me suis concentrée sur un modèle de "La Droguerie" parue dans un Marie- Claire Idées de l'année : le châle Rambouillet.

Je voulais réaliser le châle papillon du dernier livre mais je n'ai pas pu tricoter au-delà des 15 rangs donnés.... La logique de cet ouvrage ne se révélant pas ! Je suis rassurée d'autres tricoteuses bien plus expérimentées que moi ont connu le même problème.

 

J'avais acheté la laine, il y a un petit moment, la qualité Lima de Bergère de France en teinte avocat. Je l'aurai plutôt appelé olive car elle est plus proche de la couleur de la laine. Ma collègue porte souvent du vert et du bleu.

 

J'ai commencé cette petite chose avec trois mailles et au dernier rang j'en avais 175 sur mes aiguilles n°5 !

dernier rang

Ce fut un travail très agréable et plaisant et je me demande si je ne vais pas récidiver avec ce modèle ou même cette laine voire cette couleur qui serait parfaite pour un petit pull en V tout simple....

 

Petit aperçu du châle fini mais non bloqué :

 chale rambouillet

puis un autre sur ma petite miss qui mesure malgré tout 1,59 mètre soit quelques centimètres de plus que ma collègue :

 rambouillet porte

Je suis rassurée, il sera exactement à la bonne taille !

 

Un tricot fini cela veut dire un autre qui commence mais que vais-je choisir ? Un pull pour les garçons ? Ma veste ? Le doudou rose d'Elora car le rose est sa couleur préférée ? Le cache épaule de Perrine ?

 

Suspens et bon week-end !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> tres joli j aime beaucoup le modele et la couleur<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Moi aussi et pourtant je ne suis pas tout le temps une grande fan du vert.... Mais celui-ci est vraiment beau !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les aiguilles ont sérieusement chauffées!!!<br /> Tu as raison de penser au froid qui arrive....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Elles n'arrêtent pas et avec la pluie qui s'installe elles ne sont pas prêtes de rester au placard !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très joli Rambouillet !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je confirme ! Il donne bien envie de récidiver pour moi cette fois-ci !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Quel beau travail ! ta collègue va être gâtée !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci de tes visites. J'espère en enffet qu'elle sera contente....<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog