Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-04T10:10:00+02:00

Mon tribe ou mon nouveau projet tricot

Publié par Emmanuelle

Il y a quelques temps, je voulais me tricoter un pull de charme :

Pull charme

J'avais tout, le modèle, la laine préconisée et les aiguilles. J'ai donc commencé mon projet et quelque chose clochait... Les couleurs ! J'avais pris des couleurs qui n'allaient tout simplement pas entre elles. La preuve par l'image :

 Pull charme 2

Comme je suis têtue, j'avais quand même tricoté 40 rangs de ce pull soit pas mal de mailles. Le point ne ressortant pas, les couleurs étant moches, bref, il a fallu se résoudre à tout détricoter ! Ce qui m'avait pris quelques heures fut réduit à néant en quelques minutes, l'injustice du tricot !

 

Alors, j'étais toute dépitée toute cette laine achetée pour rien, non c'était vraiment du gâchi ! Je fis ce que je fais toujours dans ces cas là, je fouillais dans mes magazines de modèles et mon stock !

 

Je tombais à nouveau en arrêt sur un modèle du dernier Rowan, le Tribe de Marie Wallin :

 Le tribe

Créatrice dont je venais de tricoter un gilet pour ma petite filleule. Était-ce un signe ? Certainement puisque je pouvais conserver la coloris rouge-rose de mon ex-pull de charme. J'avais un coton Muskat de chez Drops en quantité suffisante pour faire l'essentiel du pull, soit la couleur de fond. Il est couleur jean ce qui se marie très bien.

Depuis, je suis dans le jacquard et je me fais plaisir. Certes, le jacquard étant quelque peu complexe, il demande pas mal de concentration et n'était guère compatible avec des soirées télé mais quand on aime, on trouve le moyen de le faire quand même :

 Mon tribe

Il avance doucement mais sûrement. Certes, ce n'est que le dos pour l'instant et je me demande si je ne vais pas faire un peu moins de jacquard dans cette partie. Donc, ce dos est en train de devenir le devant de mon tribe.

 

Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai fait une énorme folie. J'ai profité des promotions des laines Drops pour me commander les dix couleurs nécessaires au chauffe-épaules en crochet de Cécile Franconie. Dès que je reçois tout ça, promis, je fais une petite photo.... Pour le moment rappel du célèbre chauffe-épaules :

 granny folies 2

Voilà, j'ai des projets plein la tête et les doigts de quoi aborder ce dernier week-end de vacances des enfants.

 

A très vite !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Je me réjouis de voir le début de ton ouvrage au crochet et suis bien curieuse de connaître les coloris que tu as choisis, hihihi.
Répondre
E
<br /> <br /> Il va falloir attendre car la poste n'a pas encore amené ma commande... C'est long ! Enfin ça ne fait que deux jours que j'ai commandé, jexagère un peu...<br /> <br /> <br /> J'ai trop hâte d'essayer ce modèle, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances.<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog