Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-06T09:39:00+02:00

Le week-end c'est tricot plaid !

Publié par Emmanuelle

En ce moment, je suis un peu déçue par un tricot.... Je ne prends pas autant de plaisir que ça à tricoter le nouveau pull de mon tout petit...enfin une taille 8 ans quand même !

 

Je n'aime pas trop la laine mousse de ce modèle Phildar ! Certains fils se dédoublent et le résultat me semble bien trop estival alors que je voulais un pull demi-saison ! Voilà, je n'avais qu'à ne pas succomber aux soldes !

Les coloris s'accordent bien mais ce dos me semble une montagne ou un désert sans fin, ça n'avance pas ! La faute à des aiguilles 3,5 ou une maman bien trop fatiguée le soir pour tricoter ?

Voilà où j'en suis malgré tout :

pull Raph

Et aucune diminution en vue avant au moins trois semaines au rythme où je vais et à la faute à des projets qui vont venir interférer sa progression ! (Chut, ce sont des petits cadeaux....)

 

Ce week-end alors que j'étais en pleine phase de déstressage, suite à la rentrée scolaire, je suis tombée malade.

La maman complètement en javel devait à tout prix reprendre du poil de la bête !

Pour ça, du tricot simple, du tricot rapide, du tricot plaisir total... J'ai donc repris mon plaid Kal sans nom.

 

J'ai attaqué le carré 32 ou "2-color anemone square" de Jenn Jarvis ou encore le carré rebelle !

Première rébellion de cette petite chose : alors que j'avais vidé toutes mes pelotes, bout de laine du sac pour choisir ses couleurs, je n'ai rien trouvé de mieux que de choisir comme couleur de fond la même teinte que celle du carré de la ligne au-dessus !

Les couleurs sont donc de chez Phildar un taupe et un celadon :

carré 32

Le point est très simple à réaliser, bien plus qu'à lire ! Il est très rapide à faire et assez original.

Deuxième rébellion: tandis que j'avais réalisé un petit tour au crochet pour rendre ce carré à la taille des autres, je l'ai monté au premier tête en bas ! Quel farceur celui-là ! Et bien, pour le punir et lui montrer qui tricote ici, je l'ai laissé ainsi !

 

Puis, j'ai fait mon teckel en réalisant un carré 33 bis ! J'ai donc une fois de plus délaissé le modèle originel avec sa corde en relief pour me laisser happer par un modèle Kaffe Fassett ! Je suis faible et en plus, j'étais malade !

Autant dire une pauvre chose sans cervelle, car j'ai jeté mon dévolu cette fois ci pour "Mini squares" et ses treize couleurs ! Dont quelques rangs avec onze couleurs différentes soit l'impression d'être une araignée entrain de tisser sa toile ou une tricoteuse retrouvant son ouvrage après une tornade d'origine canine ou féline...

Ensuite, il a fallu assumer sans ciller les bouts de laine à rentrer. Mais cela en valait la peine car il est superbe ce carré :

carré 33 bis

Pas vraiment modeste aujourd'hui ! Mais je n'y suis pour rien, c'est le géni de Kaffe qui s'exprime dans ces petits carrés et rectangles.

 

Puis j'ai passé la fin de mon dimanche sur le carré 34 soit "Hexagon" de Norah Gaughan. Une technique très originale puisque ce carré commence avec 114 mailles pour se retrouver 19 rangs plus loin avec seulement 6 mailles. Les rangs tricotés deviennent alors un hexagone qu'il faut compléter par deux coins.

carré 34

J'ai choisi la qualité Charly et la couleur Pensée.

Je me suis fait une énorme frayeur car j'ai fini ce carré avec un petit bout de 10cm... Et comme je réalise ce plaid avec des restes, je n'avais que cette pelote !

 

Et aujourd'hui ? Et bien, je pense m'attaquer au carré 35 ! Parce qu'il ne me reste que deux carrés pour finir cette ligne et que le fil mousse pour Raphaël ne me dit rien du tout !

 

Bon tricot !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> je voulais m'abonner à ton blog mais maalheureusement, y'a pas la news donc hop dans mes favoris<br /> tu es plus douée que mois pour le plaid de Karla, je'ai du faire à peine une dizaine de carres et encore les plus simples !!<br /> rebvisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Personnellement je n'aime pas tricoté ce type de laine, je comprends ton attirance pour ces autres modèles qui ont l'air bien sympas<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Emmanuelle,<br /> Merci de ta visite chez moi ^^<br /> Toi aussi tu fais dans la récup' ;-)<br /> Mes deux plaids Carla également, que des fonds de pelotes, dénichées par-ci par-là, ou au fin fond de mes paniers. Et d'ailleurs, il faut que je jongle maintenant car le stock de couleurs choisies<br /> au départ a bien diminué...<br /> Bonne journée ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> La récupération est en effet une grande "qualité" des tricoteuses car il faut bien vider les stocks de temps en temps !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je trouve que ton coté rebel te va très bien et sortir des sentiers battu est une bonne chose, les libertés que tu as pris en modifiant le choix des carrés pour ton plaid a considérablement<br /> rajeunit l'ouvrage... Continu c'est bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci m'sieur !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog