Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-19T17:09:00+01:00

Le pull neige

Publié par Emmanuelle

Le moins que je puisse dire c'est que de tricoter avec des aiguilles 15, ça va très vite !!!! Les rangs font quelques centimètres tout de suite et forcément ils s'enchaînent plus vite encore quand ils sont tricotés en point mousse....

 

Vous vous souvenez, je vous ai parlé dernièrement de ce projet (ici). Depuis, j'ai tricoté tant et si bien que je me suis retrouvée avec des petits nuages (attention, pas les nuages que je vois de ma fenêtre, des nuages de coton, de dessin animé avec un grand ciel bleu et pas un temps tout gris !) :

nuages de neige

Ils ne sont pas mignons ces petits flocons de neige ? Je les trouvais tellement beau que j'avais du mal à me décider pour les transformer en pull.

 

Alors, pour la partie tricot, rien à redire.

J'ai juste allongé de quelques rangs le dos et le devant que je trouvais bien court. Bien sûr comme d'habitude, je me suis servie de ma fille comme mètre étalon. Le tuto du modèle prévoyait 40 rangs, j'en ai fait en tout 52.

Donc j'ai eu peur de ne pas avoir assez de laine pour finir (je sais je doute tout le temps et je me stresse pour rien, mais je me soigne).... Heureusement, j'ai eu de quoi faire et finir tranquillement le corps du pull et les manches (ouais, ça ne servait à rien de stresser mais c'est facile à dire après).

 

Bien Sûr, j'ai eu la trouille au moment de coudre.

Comment dire ? Le tuto ne donnait aucune indication et mon amie Steph habite à plus de deux cent kilomètres de chez moi... Dans ce cas, pas d'essayage possible !

Steph est une femme fluette, tout le contraire de moi, donc je ne pouvais servir de cobaye pour d'éventuelles retouches. Perrine a donc fait le modèle pour les petits ajustements (en même temps, je me disais que peut-être cela suciterait l'envie en elle d'en avoir un, mais à ce jour rien, elle est timide c'est peut-être ça).

 

La première panique fut pour l'encolure. J'ai décidé arbitrairement de coudre comme j'en avais l'habitude ! J'ai sorti le mètre, les épingles à nourrice, assembler les pièces et fait des essais sur mon mannequin.

Les coutures d'épaule ont été faites sur 16 mailles pour donner de quoi passer la tête facilement et une ouverture un peu lâche mais pas trop... J'avais d'autant plus peur que de découdre sur du mohair c'est quasi impossible pour la piètre couturière que je suis (en plus là, je m'apprêtais à coudre des nuages. Pas des pièces de laine, du nuage, c'est quand même pas rien !).

 couture de neige

J'ai ensuite fait de même pour les manches. Finalement j'ai cousu les côtés sur 19 rangs plus les côtes avant d'assembler les manches.

Il me semble que la couture des emmanchures est un peu étroite... Sur Perrine ça passe mais sur Steph ? Je le saurai quand elle aura reçu son paquet (vous avez compris que donc je stresse une fois de plus. Une seconde nature je vous dis, c'est plus fort que moi; Chez moi c'est pathologique c'est comme respirer, penser... Ma devise : je stresse donc je suis).

Sa maman étant couturière, je suis un peu stressée (nouvelle pression mais comme je stressais déjà ça se poursuit tranquillement...) de ses impressions sur mes coutures car ce n'est pas ma grande spécialité.

 

Bon qui dit neige, dit avalanche de clichés avec ma miss :

 pull neige 3

 pull neige 4

Voilà le pull neige nous a quitté et a pris la direction de son nouveau chez lui. Il devrait arriver demain si la Poste fait bien son travail. J'espère qu'il conviendra à Steph ! (Est-ce que je vous ai déjà dit que je stresse ?)

 

Cela m'a appris plusieurs choses :

 

1. Tricoter en 15 c'est sportif mais productif aussi !

 

2. J'aime tricoter du mohair ! Ce que je ne croyais pas possible car trop années 80 dans ma tête. En plus c'est tellement doux que c'est presque un doudou. D'ailleurs j'ai repéré la dernière fois un modèle dans un catalogue Phildar quand j'étais dans le magasin... Ok, j'ai un tricot boulet à faire mais bon ça ne coûte rien de regarder.

 

3. Mais pourquoi je n'ai jamais rien tricoter en blanc ? Moi et mon obsession du bleu, ma fille et son gris, bref vive le blanc et l'écru !

 

Un pull neige donc qui tombe à pic avec notre météo des derniers jours.

Pas de neige mais du temps gris en veux-tu en voilà pour des mois ! Bon je ne vais pas parler du temps, mais quand même c'est pas possible ! Donc on en parle pas... Si vous voyez un bout de soleil, prenez le en photo et profitez en !!!!!

 

Certaines m'ont demandé si mon enquête sur les miettes avançait.

Depuis que je planque tous les soirs, il n'y a plus de méfaits comme par hasard !

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que depuis que j'ai parlé de cet article avec ma petite famille au complet, il n'y a plus de miette ! Coïncidences ? Certainement !

Finalement j'ai peut-être écarté un peu vite le lapin nain de la liste des coupables....

 

Théoriquement, vous pensez que actuellement j'ai sur mes aiguilles un certain tricot boulet... Théoriquement, je suis d'accord. MAIS finalement, j'ai un ravissant petit pull irlandais entrain pour Elora qui fêtera ses trois ans en juin.

Voilà, je l'ai dit et donc je stresse un peu moins et je vais retourner à mes petites occupations. Je suis pas fière de moi sur ce coup là, j'avoue je suis faible mais j'ai pas résister à l'appel de la torsade :

Pull torsadé d'Elora

Promis je vais tenter de trouver un créneau pour mon tricot boulet parce qu'il le vaut bien... et vous vous en êtes où avec votre boulet ?

 

Bon tricot !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bonjour Emmanuelle....<br /> Je trouve ce pull mohair vraiment très beau, il va plaire, c'est sûr !!!<br /> Je t'avais annoncé dernièrement que je participerais volontier au "tricot boulet", j'y travail un peu, mais je ne serais pas présente pour le rendez-vous du 8 avril prochain (pour raison<br /> d'hospitalisation) mais je viendrai aux rendez-vous suivants...<br /> Je publierai la petite avancée de mon tricot sur mon blog à la fin de la semaine...<br /> Bon tricot torsades, bisous...Marie
Répondre
E
<br /> <br /> J'espère que ce n'est pas trop grave pour ta santé. Je te souhaite bon courage.<br /> <br /> <br /> Pas de panique, le tricot boulet ce fera selon le rythme de chacune, nous ne faisons pas une compétition ! J'ai toujours pas commencé le mien et j'ai vraiment honte !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Joli bonhomme de neige en poudreuse avec ce pull nuage... et tu sais, le mohair est aussi agréable à porter : c'est super chaud!!!<br /> Tu ne devrais pas stresser comme ca : est ce que tu t'es déjà mis à la place des gens qui reçoivent ton cadeaux fait main? trop contents que tu aies pensé à eux, du temps que tu as consacré pour<br /> eux, d'admirer tes talents... Je ne pense pas qu'on pense à critiquer dans ces moments là... ou alors c'est qu'on ne comprend rien au fait main ;p
Répondre
E
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Heureusement Steph est une personne superbe. Elle m'a tout de suite envoyée une photo d'elle et son pull. Depuis, je stresse plus pour ça !<br /> <br /> <br /> Mon stress est ma seconde nature, mon plus gros défaut, mon boulet !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Il est très joli ce pull nuage !<br /> Je crois qu'on a la même maladie toutes les deux, je stresse aussi pour tout et rien (dixit mon homme qui lui court tout le temps partout mais soi-disant ne stresse pas !).;; du coup j'ai un<br /> tricot-boulet parce que je me dis que ça ne sert à rien de le finir, il ne m'ira pas , une fois de plus, donc il attend sagement dans un (très beau) sac en tissu que quelqu'un veuille bien<br /> l'assembler...Sans parler du vieux (très très vieux) tricot-boulet que j'ai commencé quand j'avais quelques kilos et années en moins et dont il me manque (c'est sûr, c'est certain) de la laine pour<br /> le finir...<br /> Sinon, en attendant, je tricote des châles, ça ça va toujours ;-)<br /> bisous et bonne soirée<br /> Denise
Répondre
E
<br /> <br /> Le stress c'est un peu mon ombre... Je vis avec, je l'emmène partout avec moi, pas le choix !<br /> <br /> <br /> Tu veux pas nous rejoindre pour le tricot boulet, histoire de s'en faire d'autre ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog