Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-05T09:27:00+01:00

Le premier tricot de 2011....

Publié par Emmanuelle

Il fallait bien se décider à mettre fin à un de mes ouvrages au tricot : la veste Rowan ou mon châle ?

 

Bien sûr, ce fut le châle le vainqueur car je voulais un doudou tout chaud à mettre autour de mon cou....

mon chale 2

Je suis un peu déçue du résultat car il a besoin d'être bloqué et que j'ai horreur de ça ! Je veux un châle prêt à mettre sans blocage, ça existe ? Si, oui, je suis preneuse....

Il me paraît tout court alors qu'il y avait tellement de mailles sur mes aiguilles....

 

 

Voilà la bête :

 mon chale

Un "textured Shawl" ou le châle texturé selon Orlane.

J'ai trouvé les explications en français sur l'excellent site : "Yes, we shawl".

Il est d'une douceur incroyable car en Cascade Yarns "Pure Alpaca", soit 100% baby alpaca. J'adore le toucher, la couleur, il m'a fallu un peu plus d'un écheveau pour le réaliser.

 

Bon, je m'en vais de ce pas bloquer la bête en espérant qu'elle va survivre....

Et ensuite, je vais pouvoir fouiller, chercher, surfer pour trouver quoi faire de mes écheveaux d'Eco + de Cascade Yarns... J'adore déjà cette perspective !

 

Mais il faut que j'avance ma veste car elle boude dans son panier et je sens qu'elle a raison de se sentir aussi délaissée. Si elle se met à pleurer en plus, je ne vais pouvoir résister.

 

Pas simple la vie de tricoteuse !

 

Bon tricot !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Félicitations pour ta création !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> moi non plus je n'aime pas la phase "blocage" de mes tricots pourtant indispensable...je voudrais qu'ils soient operationnels de suite !!mais je pense que tu seras contente après..ils prennent bien<br /> leur forme avec cette technique<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Finalement, il est toujours un peu juste même après blocage.... Mais cela s'est bien passé, c'est déjà ça !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog