Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-20T10:00:00+01:00

Entre deux ouvrages.....

Publié par Emmanuelle

Il y a quelques jours, j'avouais avoir succombé et achetée de la laine.

 

Mon écharpe enfin terminée, je voulais me lancer dans un projet rapide et agréable.

 

L'occasion était donc trouvée pour tenter le tuto trouvé sur le site "Les passions de Marion" (ici).

 

Un magnifique "bonnet Mistinguette", réalisé pour ma part en cocoon de BDF. J'ai pris des grosses aiguilles (5,5) et je me suis lancée. Deux ou trois heures plus tard, j'avais ceci :

bonnet Mistinguette

Il fera un excellent cadeau pour ma petit belle-soeur qui a la chance d'avoir les yeux quasi aussi bleu que cette laine (coloris croisière).

 

Pour la réalisation j'ai eu besoin d'une pelote et demie ! De quoi multiplier les envies et décliner le modèle en d'autres tons....

Deux modifications par rapport au tuto de Marion : 2 mailles de plus au départ que j'ai rabattue au bout de 7 cm, puis une bordure au corchet afin d'éviter les roulotements du jersey.

 

Depuis, j'en ai réalisé un deuxième de la même couleur mais que j'ai agrémenté avec une fleur au crochet. C'est celui que je vais garder.....

bonnets mistinguette

 Ce week-end, qu'est -ce que j'ai pu bien faire avec mes aiguilles ou mes crochets ?

 

 

Bon tricot !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Il est superbe ce bonnet !!<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> deux petits bonnets bien pratiques et sympas!! et maintenant des gants? des mitaines? un grand plaid?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mais je n'ai pas assez de temps et tellement de projets qui se bousculent pour venir se blottir dans mon panier à ouvrage....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Adorables ces bonnets ! Et vite fait en plus ! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci, venant d'une tricoteuse expérimentée dans le domaine ce compliment me fait bien plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog