Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-18T10:11:00+01:00

Celle qui tricote, détricote et retricote....

Publié par Emmanuelle

Il y a quelques temps, je vous avais fait part de mon gros coup de coeur pour une petite couverture pour bébé en coton. J'avais même acheté un coton multicolore dans les tons bleu- parme pour la faire.

Katia 60 1

Juste après la petite robe et son bonnet je m'étais lancée dans le projet. J'ai tricoté et alors que cela montait bien, que le patron était simple à comprendre, le doute !

Vous y êtes habitués, le doute fait partie de ma personnalité. Mais là le gros doute et l'idée qu'il était insensé de faire une couverture en coton. En effet, le coton tient moins chaud que la laine et le but d'une couverture pour bébé c'est qu'elle tienne chaud ! Alors, j'ai tout détricoté et je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir tricoter...

J'ai commencé par faire un tour dans mon stock de laine pour voir ce qu'il me restait. Presque rien, enfin pas assez pour faire une couverture digne de ce nom ! Je n'allais pas racheter de la laine, période de crise, je voulais écouler mon stock d'où l'idée d'une couverture bi-colore. Il me restait quatre pelotes de Partner 3,5 dans les tons beige-marron glacé et trois pelotes d'Oxygène viollettes. J'avais ma marchandise maintenant, il me fallait un modèle qui me permette de jouer la double couleur. J'ai donc remis au placard mon modèle Katia qui me plaisait tant et j'ai fouillé dans mes vieux magazines layette... Finalement je suis tombée sur ce modèle :

 couverture phildar

Phildar n° 54 (actuellement en promotion pour celles que ça intéressent).

Bien sûr, ce n'était pas la laine recommandée mais qu'importe, je voulais tricoter et je me lançais :

 tite couverture 1

Voilà le résultat après deux pelotes partner et une oxygène. Je vais poursuivre en oxygène et je finirai par deux pelotes partner.

Cela monte assez vite et j'ai bien mémoriser les 20 rangs du point fantaisie mais les rangs sont longs car il compte pas moins de 186 mailles !!!!!!! Voici un petit détail du point :

 tite couverture détail

Mais c'est très destressant à faire et j'attends avec impatience d'avoir rabattu les mailles pour voir ce que cela donne vraiment au niveau taille une fois étirée. Cette fois-ci le doute est raisonnable et me permet de tricoter quasi sereinement. Alors, je tricote et je me dis que j'ai du travail pour un bon bout de temps sur cette petite chose toute douce.

 

Bon tricot ou crochet !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Ce sera sûrement très joli, en tout cas le point l'est. Et douillet aussi ... courage ! je suis fatiguée à ta place pour autant de mailles et de rangs :-)
Répondre
E
<br /> <br /> Finalement le soir devant la télé les rangs s'enchainent mais j'ai hâte de l'avoir fini ce projet bébé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est très beau... Moi j'ose pas encore bidouillé les types de fil.. Trop peur de me planter! Va bien falloir que je m'y mette un jour... En tout cas je pense que la couverture va bien rendre :)
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Tu sais le bidouillage des fils, je m'y mets très lentement, surtout pour diminuer mon stock de laine. Il faut s'y lancer et parfois ça se passe super bien...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Wow quel beau plaid!!! Bravo!!! :))
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! Elle monte tout doucement, bien trop lentement vu le nombre de projets que j'ai en tête....<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog