Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-04T14:48:00+02:00

Dis maman, je peux faire du poney ?

Publié par Emmanuelle

En ce jour de fête des mères, une petite histoire typique de maman. Bonne fête à toutes que vos enfants soient très grands, grands, moyens, petits, tout petits ou à venir.....
Un jour ou l'autre chaque maman doit répondre à une question qui tient à coeur à un de ses enfants.... Ce fut (à nouveau) mon tour la semaine dernière....
Mon Baptiste, mon grand bébé de 7 ans, n'aime pas vraiment le sport. Il n'aime pas se salir, il ne supporte pas les odeurs fortes, il a du mal à accepter son corps....Il fait du judo pour la deuxième année, mais ce n'est vraiment pas une passion.... Il suit sa soeur, son père et son jeune frère.... Il prend son mal en patience ou plus exactement, prenait son mal en patience.
Lundi, il y a plus d'une semaine, il est arrivé avec son super sourire (celui qui veut dire maman je t'aime trop fort), ses deux immenses yeux bleus tout illuminés et j'ai su à la seconde que j'allais avoir du mal à lui dire non !!!! Mon Baptiste est un charmeur mais discret, pas très sur de lui.... Bref, je m'attendais à une demande du style : tu pourrais nous faire un gratin (il est très goumand) ou j'ai plus de livre à lire (si c'est pas une honte de ne pas fournir en livres ces enfants....). Mais à la place, il a dit : "Si je voulais faire un autre sport, je pourrais ?"
J'ai failli en tomber par terre ! Une fois de plus, il m'a scotchée sur place. Mon cerveau s'est vite remis en marche et a buggé pour trouver ce "sport" qu'il voudrait faire.... J'ai donc dit que ça dépendait de sa demande. Il m'a donc avoué qu'il voulait essayer l'équitation. Nouvelle surprise, il ne m'a jamais dit que cela l'intéressait alors qu'on a des près à chevaux tout autour de chez nous !!!!!!!
Alors, j'ai contacté un centre équestre des environs qui a bonne réputation pour encadrer les jeunes enfants. Et immédiatement, nous avons convenu d'un rendez-vous le mercredi dans la foulée pour un essai....
Depuis, mon Baptiste aime un sport : l'équitation. Il attend avec impatience son rendez-vous avec les poneys et j'avoue que voir son sourire pendant le cours me fait un bien fou. Une petite photo de mon cavalier débutant :
Baptiste et Elliot le poney !

Elle est pas belle la vie quand on a 7 ans  ?
Bonne journée,
Emmanuelle

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog