Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-05T12:30:32+01:00

Projet K le début...

Publié par Emmanuelle

Vous vous souvenez certainement d'un de mes précédents articles où j'avais complétement craqué sur de la laine.

Projet K le début...Projet K le début...Projet K le début...
Projet K le début...

Ces petites pelotes, très nombreuses, je ne vous présente en clichés que les teintes retenues, ont été choisies selon les conseils d'un grand créateur.

Le créateur, mon mentor, mon rêve absolu, ma source d'inspiration en la matière : Kaffe Fassett.

 

Alors que je traversais une période un peu morose, Kaffe Fassett a proposé un Kal avec Rowan.

Certes, j'aurais aimé pouvoir m'offrir la laine préconisée mais il a fallut faire face à des réalités que ne peut connaître Kaffe Fassett. Septembre : mois de la rentrée scolaire, des inscriptions en activité extra-scolaire, des rendez-vous médicaux, des rendez-vous ophtalmologiques, des rendez-vous d'orthodontie, des rendez-vous allergologues... Bref, mois de gestion très serrée du budget.

J'ai donc remplacé la laine par la qualité "Diane" de Cheval Blanc et je suis très heureuse de ce choix ! Elle est super agréable à tricoter. Les couleurs sont belles et les associations me ravissent.

 

Le Kal est gratuit, il suffit d'être membre Rowan, c'est-à-dire d' être inscrit auprès du site Rowan. Inscription totalement gratuite.

Si l'aventure vous tente, ou si vous voulez bénéficier de modèles gratuits du site, cliquez sur le lien qui suit :

 

Pour ma part, la version turquoise m'a séduite et j'ai donc décidé de le réaliser avec des couleurs ressemblantes à celles choisies par le grand Kaffe.

 

Je vous mets le lien vers ma page Ravelry pour les concordances de couleurs que j'ai retenue après de nombreuses heures de recherches et comparaisons pour mon projet K :

Le 1er octobre fut le lancement du KAL et la découverte de la création de Kaffe Fassett :

un subtil jeu de rayures qui au final après des augmentations puis des diminutions devient un carré avec bord.

 

Je vous montre le carré de la semaine 1 :

Projet K le début...Projet K le début...Projet K le début...

Il fallait en réaliser sept semblables pour confectionner le plaid, sujet du KAL.

 

Puis le 10 octobre, nouvelles associations de couleurs pour la semaine 2.

Toujours le même carré qui commence par deux mailles pour finir par deux mailles également :

Projet K le début...

Inutile de dire que je suis en retard.

Mes sept carrés n°2 ont été achevés pendant la semaine 3 !

Le 22 octobre, nouveau jeu de couleurs pour le carré n°3 à dominante bleu :

Projet K le début...

Sur les sept carrés n°3, j'en ai deux et demi alors que la semaine 4 a débuté. 

D'ailleurs je vous montre ce demi-carré :

Projet K le début...

Pourquoi deux et demi ?

A cause de l'affreuse T !

Alors que je m'étais avancée dans les diverses tâches de la vie domestique pour tricoter à mon aise ce week-end, T est arrivée. Elle m'a cueillie dès vendredi dans l'après-midi.

Une T perfide qui m'a d'abord fait penser à de simples douleurs dans l'épaule.

Mais T m'a lancée toute la nuit du vendredi au samedi. Au petit matin, plus de doute permis, de mon épaule droite au bout de mon annulaire droit, une affreuse douleur : une tendinite !!!!!!!

Alors depuis, je me traîne comme une âme en peine surtout que cette maudite T est le résultat de mon poste de travail très mal installé et de ma manie de mettre à jour mes dossiers informatiques en temps et en heure.

Un usage abusif de la souri dans le cadre de mon travail est le résultat de ce mal lancinant qui demande anti-inflamatoire pour être contenu.

 

Je suis donc privée depuis vendredi soir de mes aiguilles, de mon crochet, des mes pelotes de laine et de mon projet K.

D'autant plus dégoûtée, que la semaine passée mari et enfants étaient tranquillement à la maison pendant que j'étais au bureau pour me déclencher une tendinite !

C'est injuste !!!!!!

 

Qui va être très en retard dans la réalisation du projet K ?

La tricoteuse têtue qui a même mal en tapant ce billet. Pourvu que cela rentre vite dans l'ordre après un repos obligatoire lorsque je suis à la maison.

 

Bonne semaine !

 

N'oubliez pas lundi 10 novembre c'est l'heure du rendez-vous boulet, du moins si la tendinite a disparu...

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Si j'ai bien suivi, ce projet te demande de tricoter un carré par jour : c'est un sacré rythme quand on a plein de choses à faire à coté!! Mais ton choix de coloris va te donner du coeur à l'ouvrage pour avancer. C'est un mélange intéressant, je suis sure que le maitre des couleurs t'a bien inspiré. <br /> Pour la tendinite, je ne peut que t'encourager à ne pas prendre le sujet à la légère, à consulter ton médecin et à réorganiser ton poste de travail... et à te reposer TRES SERIEUSEMENT (j'ai forcé jusque' à ne plus pouvoir lever le bras et ne plus pouvoir m'habiller parce que je suis un peu Crane-de-granit aussi, je peux te dire que je le regrette plusieurs années après).<br /> Prends bien soin de toi et profites en pour lire. Bisous
Répondre
E
J'ai été sage quelques temps et je n'ai pas du tout tricote pendant deux semaines ! Soit une éternité ! Depuis le projet K est en stand-by. Je n'ai pas du tout avancé....
N
Comme je compatis ! L'affreuse T est sournoise et vicieuse (en plus d'être douloureuse), et le projet K aussi passionnant et beau soit il devra attendre... Bon courage et du repos, du repos, du repos!
Répondre
S
Aïe Aïe ! Quel enfer, les tendinites, ça fait un mal de cochon ! Je te souhaite de pouvoir te servir de tes aiguilles le plus vite possible car ton K est magnifique, tes couleurs sont très jolies !<br /> bizz
Répondre
E
Mon cas me manque et mes petites pelotes m'appellent tous les soirs. Il est de plus en plus difficile de ne pas y répondre...
E
Ah oui, tendinite quand tu nous tiens... Vaut mieux la laisser tranquille et se reposer...Courage !<br /> Un chouette projet que tu as là...<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise
Répondre
E
Merci Denise.<br /> Il semble qu'elle soit moins importante que prévue... mais je vais recommencer doucement le maniement d'aiguilles ou de crochet !
M
aie la tendinite, prend bien le temps de repos recommandé.<br /> heureusement tu es une personne pleine de ressources et tu vas tirer parti de la situation.<br /> courage<br /> bon repos forcé
Répondre
E
Je tente de me raisonner, ce qui n'est pas du tout mon fort....
N
Aïe, aïe, aïe, ma pauvre, quelle cochonnerie, la tendinite... j'espère que ce repos forcé va t'aider à aller mieux le plus vite possible... en attendant, beau début pour ton projet K, les couleurs choisies sont vraiment belles..<br /> Bises et belle journée.
Répondre
E
J'ai hâte de voir comment M.Kaffe va nous faire assembler ces tas de sept carrés. A défaut de tricoter je cogite !
P
J'espère que tu seras vite remise car ce projet me semble bien sympa, et toutes ces couleurs donnent envie ! Bon courage pour la suite de T et du Kal !
Répondre
E
Effectivement j'ai très envie de retrouver mes chers carrés rayés multicolores.... ce soir ou ce week-end. ..
M
Aie, aie, aie, j'ai mal pour toi... c'est dans c'est moment là qu'on prend conscience qu'une épaule sert A CE POINT !!!! Satanas... j'espère que les anti inflammatoires feront vite effet... et que tu auras la sagesse de ne pas te jeter sur tes aiguilles, bien que ce projet K me semble d'un sacré rythme à suivre... Bon courage, repos... repos... repos... te connaissant, doit bien y avoir quelques bouquins qui t'attendent au coin du canapé pour patienter !! bises
Répondre
E
Les bouquins je les aime mais mes aiguilles me manquent ! La douleur a disparu tant que je ne fais rien.... ce soir je vais peut-être retenter mes rayures au tricot....
M
Aîe la tendinite. Tu sais que le tricot est certainement autant responsable que la souri. Je ne vais pas te dire depuis combien de temps je galère.... mais accepte le repos aussi longtemps qu'il faut et pense aux huiles essentielles pour soulager la douleur.<br /> Courage pour ne rien faire!<br /> bonne soirée
Répondre
E
Étrangement le tricot ne me provoque pas ce genre de désagrément surtout depuis que j'utilise les aiguilles circulaires.
L
bon courage à toi mais si au moins tu peux repartir de plus belle ensuite c'est moindre mal
Répondre
E
Tout à fait ! L'espoir est mon guide et ma consolation !
M
Je te souhaite d'être vite débarrassée de ta tendinite, mais en même temps, je sais qu'il ne faut pas rêver , courage ...
Répondre
E
Effectivement T est sournoise....
R
Je compatis sincèrement ! Que le boulot nous occupe le plus clair de nos journées, on s'est fait une raison, mais qu'il nous détraque et nous prive du coup de nos loisirs, c'est trop rageant ! J'espère pour toi que ça ne va pas durer trop longtemps !
Répondre
E
Le travail a toujours été source d'anxiétés diverses mais la tendinite c'est nouveau...
F
Je te souhaite de bien vite te débarrasser de cette tendinite! Le projet K était pourtant bien parti... Puis-je m'inscrire au rendez-vous boulet? J'ai entamé, depuis quelques mois, un plaid en grannies qui pourrait rentrer dans le thème...
Répondre
E
Cette tendinite disparaît peu à peu parce que je ne fais plus une seule activité manuelle et que j'ai réagencé mon poste de travail...<br /> Pas de souci, je te rajoute pour lundi !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog