Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-22T12:53:33+02:00

Pour m'occuper

Publié par Emmanuelle

Je ne passe pas mon temps à ne rien faire. J'ai toujours quelque chose entrain au cas où je serai par le plus grand des hasards désœuvrée.

J'ai mon (mes) tricot(s) boulet.

 

J'ai le cardigan à pois de miss Elora.

 

J'ai toujours un ou deux livres à lire.

 

Je ne parle pas des magazines parce que là c'est vraiment un peu n'importe quoi...

J'ai MON "Lire" que je dévore de la première à la dernière page. Je ne peux le consulter que le crayon à la main prenant des tas de notes sur un de mes carnets "souhaits de lecture" ou liste de futurs cadeaux.

Je m'oblige (oui, vous avez bien lu c'est une obligation que je me suis fixée) à acheter et lire ELLE. Pourquoi ? Je dois faire un travail sur moi-même pour être moins réaliste plus légère. Donc je lis un magazine féminin. J'y apprends des tas de trucs absolument démentiel comme le vert de "je ne sais plus qui" qui est la nouvelle couleur à avoir dans sa tenue pour 2013. J'y apprends que je pourrais être une cougar. Je sais tout sur tout de la dernière crème à avoir, du vernis essentiel, du trait d'eye liner, de la poudre sauf que je ne me maquille jamais pour cause de peau hyper sensible et allergique. Mais le jour où je voudrais me maquiller, ben je serai prête. J'y apprends plein de trucs sur les endroits où aller à Paris. Bon, j'y mets jamais les pieds mais le jour où je saurai ! Je découvre la vie des citadines super stressées et je suis heureuse de vivre à la campagne finalement même si j'y stresse beaucoup.... Je découvre des pays où il est super tendance de passer ses prochaines vacances, ça tombe bien je ne suis pas tendance. Bref, ma petite bouffée de légèreté dans la semaine. Il y a aussi les infos essentielles sur les stars et les looks qui malheureusement n'existent pas dans ma taille. D'un autre côté, des fois, ce qui est présenté même dans ma taille, je ne suis pas certaine d'avoir envie de le porter...

Il y a ensuite tous les magazines dangereux : Marie-Claire idées, Burda Tricot, Modes & Travaux.... J'ai de quoi m'occuper rien qu'à feuilleter la pile impressionnante qui se trouve sur la table basse.

 

Et puis, certainement parce que j'avais peur de m'embêter, j'ai mon futur plaid au crochet. Maintenant que j'ai la laine et bien, je suis obligée de m'y mettre... Le sens du devoir avant tout évidemment.

J'ai décidé de commencer par faire tous les grands grannies, une petite vingtaine. Voici le tout premier, très années 70.

Pour m'occuper

Finalement contrairement à ce que je redoutais, le grand modèle s'est crocheté très rapidement dans sa partie transformation géométrique que je redoutais tant. J'ai plus passé de temps à faire mon troisième rang du cercle. Je m'étais trompée en recopiant les instructions... Bon, le cap, des 36 brides, passé ce fut un vrai plaisir de crocheter.

J'ai poursuivi dans la foulée par deux autres grands granny bulle.

Pour m'occuperPour m'occuper

Comme vous pouvez le constater, j'ai finalement décidé de faire un dégradé de couleurs. J'ai retrouvé dans ma cachette-pouf des petits bouts de laine d'un ancien plaid qui permettaient d'étendre ma gamme de coloris.

Maintenant il n'y a plus qu'à continuer, histoire de m'occuper...

 

Excellent début de semaine.

 

Je tiens à remercier vivement la Zette  et mémé Christiane qui m'ont permis de vaincre en partie la nouvelle plate-forme d'overblog.

Voir les commentaires

commentaires

amega 27/04/2013 13:26

C'est trognon j'aime beaucoup et tes enfants sont doués bon week end Amega

Emmanuelle 27/04/2013 16:51

Merci je transmets aux enfants. Bon week-end à toi aussi.

feedautomne 24/04/2013 14:49

ça donne très bien, ce début d'ouvrage. Je n'ai rien qui me tente ni en stock, ni dans mes filons habituels, pour les faire, ces bulles, c'est pourquoi je n'ai pas encore craqué, pfff !
Je vois que tu as trouvé comment insérer tes photos dans le texte et pas rien qu'à la fin, c'est bien ! et puis moi aussi, j'aime beaucoup ta nouvelle présentation.

Emmanuelle 24/04/2013 15:51

Je retrouve des petits bouts de laine et j'assemble les rangs au fur et à mesure. Cela fera le plus grand bien à mon stock de laine...
Je progresse à mon rythme mais je commence à prendre mes marques sur cette nouvelle plate-forme. Bientôt, j'espère m'y sentir aussi bien qu'autrefois.

beacar 24/04/2013 13:13

j'ai cherché un peu comment laissé un commentaire mais bon ça y est je crois que j'ai trouvé...très sympa le nouveau look de ton blog...plus gai, plus tonique, plus feminin aussi....je me retrouve completement dans ta vision du mag feminin...que je mis ou plutôt feuillette uniquement dans les salles d'attente...ça m'ennuie generallement.....je ne m'y retrouve pas du tout non plus.....tes ronds carrés sont bien beaux...ça promet un superbe plaid!!! et...merci pour ton idée du tricot/crochet boulet...j'ai ressorti des vieux trucs oubliés qui avancent plutôt bien maintenant grâce a toi!

Emmanuelle 24/04/2013 15:49

Merci ! Overblog changeant, j'ai fait de même ! Et puis c'est le printemps, alors zou de la couleur et en route pour de nouvelles aventures.
Mon projet boulet avançait très bien et j'ai commencé le gilet d'Elora et le plaid au crochet.... Mais bon ce sont les vacances et il fait beau !

zabelle 23/04/2013 14:52

hier j'ai été surprise aussi, j'ai cru que je m'étais trompée de blog...et puis j'ai reconnu ta plume et ton humour...
ah elle...chez moi c'est cosmopolitan, que je lis depuis 1989....meêm en habitant en autriche je le lisais en version allemande...en vacances en belgique je l'ai acheté en neerlandais, et ce week-end en à Londres je l'achèterai en anglais...outre le problème de la taille...ciel où est passé mon 36....(quelques part dans els années collèges surement) quand on vit à la campagne, ça fait vite pimbèche les vêtements un peu tendance...du coup je reste soft...
ah oui en comme je suis lancée, je fais un roman....lol je lis aussi glamour... je susi abonnée du coup je vis jusqu'au bout, j'ai même tenté vogue sur un coup de tête mais là c'est un autre monde....
bref je retourne à mon tricot
bonne jouréne
bises
et bravo pour ta migration réussie!!!

zabelle 23/04/2013 21:04

coucou, je parle français langue maternelle, allemand première langue, anglais deuxième langue et j'ai fait du néerlandais à la fac

Emmanuelle 23/04/2013 16:34

Oui, moi aussi ça m'étonne à chaque fois que je viens sur mon blog. Comme tout change c'était le moment pour en faire autant !
Les magazines, quel supplice pour nous les femmes... Mon fils de 11 ans m'a fait la réflexion, très sensée, que c'était n'importe quoi de prendre des filles d'à peine 20 ans pour les crèmes anti-ride ! Comme quoi la vérité sort encore de la bouche des enfants !
En plus, ce qui est le plus déplaisant ce sont toutes ces pages de pub, pratiquement plus que le reste du magazine... Mais bon, j'achète quand même !
Mais tu parles combien de langues en tout ?

Nathy 22/04/2013 20:41

Emmanuelle, j'aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog toute en légèreté, en gaité et en couleurs : tres optimiste!!. Celà me fait penser à une discussion que nous avons eu récemment.
Bravo pour tes bulles, elles sont tres chouettes avec leurs dégradés ...et l'utilisation du stock.
Belle semaine

Emmanuelle 22/04/2013 20:49

Merci ! Ce nouveau thème m'a tout de suite plus. Il me convient bien. C'est un gros point fort dans ma migration vers la nouvelle plate-forme d'overblog. Je ne maîtrise pas tout mais ça va venir.
Excellente semaine à toi aussi !

Marie 22/04/2013 19:33

Coucou...Voilà un très beau début...j'aime beaucoup le dégradé des couleurs.
Bisous, Marie

Emmanuelle 22/04/2013 20:39

Merci, il est vrai que les dégradés font la différence. J'espère que j'aurai assez de restes de laine pour faire au moins tous les grands grannies ainsi.

etlafeesatoile 22/04/2013 19:17

Bravo, aussitôt dit, aussitôt fait, et c'est déjà très joli ! c'est surprenant de voir cette nouvelle plate-forme, qui est la même chez tout le monde soit dit en passant, faudra personnaliser ;-)
Allez, j'ai trouvé la laine que je voulais (plus ou moins !), j'ai de quoi m'occuper plusieurs semaines !
Bisous et bonne soirée
Denise

etlafeesatoile 23/04/2013 18:15

C'est de la phildar en fait : laine coton et phil coton !
Bizzz

Emmanuelle 22/04/2013 20:38

J'ai hâte d'aller voir cette nouvelle laine sur ton blog. Mais surtout admirer ce que tu vas en faire.
Pour la personnalisation, il reste les petites phrases, les photos et surtout le contenu des billets !

mémé Christiane 22/04/2013 18:33

En fait, c'est la seule chose que j'ai remarquée en cliquant sur ton avis de publication, j'ai cru que j'étais à la mauvaise adresse.... bravo, c'est très réussi. Mais dans mon esprit, une fille qui maîtrise du jacquard, ne peux que maîtriser une migration OB, en tout cas, bravo!

Emmanuelle 22/04/2013 20:37

Merci ! Franchement, je me suis comme d'habitude affolée un peu trop vite. Il faut que je corrige ça aussi. (J'en ai du boulot !)
Nouvelle plate-forme, nouveau thème plus féminin mais plus de place pour mettre des petits encarts... Je vais tenter ça dans ce qu'overblog appelle des pages....

la Zette 22/04/2013 17:43

ah, super, tu as pu mettre les photos ! oui, lire elle, c'est vraiment indispensable quand on ne vit pas à Paris, rien que pour apprécier notre vie quotidienne ! Je comprend tout à fait !
j'aime bien tes bulles, c'est un superbe rendu avec ton dégradé... continue à ne pas t'embêter et à nous faire sourire avec ton entêtement... entre autres...
bizettes....

Emmanuelle 22/04/2013 20:34

Merci, rester têtue est une qualité que je conserve depuis toute petite ! Mais attention, têtue dans le bon sens. Je suis plus perfectionniste qu'obtue.
Tu as vu grâce à toi, les photos comme je voulais et en plus j'ai franchi le pas en changeant de thème. Quelle journée !

Cerise 22/04/2013 15:33

Très jolies couleurs. Il me semble difficile à faire quand même !!!

Emmanuelle 22/04/2013 20:32

Non, il n'est pas difficile à faire. Je suis pas une grande crocheteuse et j'y arrive. Les tutos proposés sur le site des grannymanias sont très bien faits.
J'en oublierais presque de tricoter, c'est dire !

Sophie 22/04/2013 15:02

ELLE me donne des boutons ... bien que je sois parisienne et que je me maquille ;), j'ai beaucoup de mal avec le mélange 50% de futilités pour mémères riches, 40% de publicité pour produits de luxe et 10% d'actualité complétement en décalage avec le reste genre "la vie des pauvres". Bon, si ça te relaxe c'est l'essentiel ;) !!
De plus en plus dur de résister à toutes ces bulles ! Celui années 70' est plein de peps !
bizz

Emmanuelle 22/04/2013 15:15

Pour ELLE, j'avoue avoir souvent du mal mais c'est thérapeutique... C'est quand même dingue d'être obligée de devenir un peu futile.
Les bulles, je me devais d'y succomber, parfois le destin est plus fort que tout ! lol
Bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog