Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-21T20:05:02+02:00

Le temps d'une pause....

Publié par Emmanuelle

Il fut un temps où je disposais d'heures entières à consacrer à mes loisirs. Je pouvais tricoter, crocheter, rêver devant des blogs, écrire des petits billets et lire.

Malgré tout, je n'étais pas vraiment heureuse car je ne travaillais plus.

Je doutais beaucoup sur mes compétences, mes possibilités de retrouver une place sur le marché du travail dans un nouvel emploi.

Je me morfondais régulièrement et heureusement que mon petit blog était là. Ici, je doutais toujours, certes, mais bien moins que dans la vie de tous les jours.

C'est difficile à croire mais totalement vrai mon mari et mes enfants peuvent, malheureusement, en témoigner....

Il est difficile d'accepter le fait d'avoir perdu son emploi et la possibilité de l'exercer à nouveau.

 

 

Bref, pour ne pas trop penser, j'avais mes sacs :

Le temps d'une pause....
Le temps d'une pause....
Le temps d'une pause....

et leur contenu ou le rêve qu'il contenait.

Un futur plaid, un jour.

L'incertitude de la date étant la nourriture de base d'un bon gros boulet.

Le temps d'une pause....

Une veste d'été qui deviendra finalement une veste automnale.

Le temps d'une pause....

Il ne lui manque plus que la couture des deux bandes de boutonnage au point arrière maille par maille. Presque rien, finalement !

Enfin c'est un travail que je préfère réaliser de jour, plus que devant un film le soir quand j'ai du mal à garder les yeux ouverts...

 

Et il y a l'ouvrage chut.

Ouvrage fini, bloqué et envoyé qu'une certaine miss devrait recevoir sous peu si la Poste réalise sa part de travail.

Juste un indice, j'ai utilisé ceci pour le réaliser :

Le temps d'une pause....

Mais depuis trois semaines, je travaille.

Je redécouvre les joies de la vie sociale et d'une structure.

Je m'approprie de nouvelles fonctions, compétences et outils de travail. Je découvre une nouvelle culture d'entreprise.

Je ne dirai pas que je suis rassurée mais quelque part, il y a quand même de ça.

J'ai la chance d'avoir des collègues sympathiques dans l'ensemble. Ils sont présents quand j'ai besoin d'une précision, j'écoute et prends en compte les conseils donnés. Cela fait tout drôle de tout recommencer à nouveau.

 

Mais le grand hic, c'est que cette activité professionnelle est accompagnée de temps en moins dans la journée.

C'est mathématique, il n'y a rien à faire juste à constater et c'est pas si évident à accepter finalement comme concept. L'abstraction et le repérage dans l'espace n'ont jamais vraiment été mon fort.

 

Il a fallut gérer en même temps : une reprise de travail à plusieurs kilomètres de la maison, les rentrées des trois enfants, les rendez-vous médicaux et un changement de caisse de sécurité sociale !

 

Vous avez deviné certainement ce qui à ce jour traîne encore.

Parfois j'ai l'impression d'être Astérix dans le dessin animé "Les Douze travaux" quand on l'envoie de bureau en bureau à la recherche d'un formulaire qui n'existe pas.

 

Si en plus j'ajoute que les enfants étaient sur ma carte d'assurée sociale, vous comprenez ma détresse. Le mois prochain les rendez-vous dentiste et orthodontiste sont là !

 

Bien sûr pour pimenter le tout, ma fille a fait une méga réaction allergique à ses salles de classe. Les moquettes murales présentes dans certaines pièces ont surexcité son allergie aux acariens. Crise d'asthme, rhinite digne des fonds abyssaux et yeux de lapin atteint de myxomatose, le grand tiercé gagnant !

Heureusement que l'allergologue a été conciliant et a trouvé une plage horaire pour l'accueillir dans les 48 heures et dans une après-midi où mon mari était libre.

Bref, tout est rentré presque dans l'ordre.

Je dois juste essayer de joindre le médecin scolaire pour voir si il faut mettre en place un protocole. Selon, le directeur du lycée, cela se résumerait à la placer au milieu de la pièce afin d'être moins en contact avec la dite moquette murale.

Vous revoyez Astérix courant de bureau en bureau, je fais de même mais sans potion magique et via le téléphone portable. De plus le solution proposée parait tellement dérisoire que c'est risible ou consternant suivant mon humeur.

 

Enfin, je dois parler du souci de taille : ma connexion internet !!!!!!

Elle est devenue intermittente. Les soirs où je suis en forme, impossible de se connecter ! Impossible les dimanches après-midis quand j'ai enfin un peu de temps pour moi. J'ai même failli rater le dernier rendez-vous boulet.

De plus, impossible de se connecter sur mon lieu de travail : pas de Wi-Fi et des accès internet bloqués sur le système intra. Là aussi, cela ne m'a pas tant surpris que ça, j'ai comme l'habitude d'enchainer les périodes un peu difficile, sinon c'est moins drôle.

Je vous passe aussi les réactions du teckel borné qui n'a plus son portier attitré et qui doit patienter une journée entière afin de sortir dans le jardin. Si jamais je le laisse dehors, il aboie toute la journée.

Je ne sais pas ce que j'ai pu faire dans une vie antérieure mais parfois j'ai l'impression que cela a du être particulièrement grave....

 

Alors, désolée de ne pas être plus présente ces derniers temps.

 

Si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir, j'ai eu la chance d'avoir un article sélectionné dans In the loop.

Il date de début juillet mais il est toujours d'actualité et son bon accueil a contribué à compléter mon impression d'être gâtée au milieu de cette nouvelle vie trépidante.

 

 

Mais dans les jours qui viennent devraient suivre un nouvel article sur une lecture,

Le temps d'une pause....

un autre sur ce fameux chut,

une veste enfin prête à prendre sa place sous les flashs de mon photographe attitré

et quelques achats pour compenser tout ce stress généré par tant de changement.

 

Excellent week-end et à très vite !

 

Croisez les doigts pour moi afin que ma connexion internet redevienne normale, je ne parle même pas d'avoir l'ADSL un jour.

 

Voir les commentaires

commentaires

rose-marguerite 25/09/2013 16:22

Peu à peu, tu vas prendre des habitudes et tes marques. Et comme l'écrit Sophie, les mois de septembre et juin sont toujours des moments de stress et trop remplis de tout. On court. Mais il est vrai que tu as eu beaucoup de choses à gérer au même moment.
Alors courage! Et surtout, c'est important d'avoir ce travail qui te permet aussi de "sortir" de la maison et des tracas domestiques même si ça veut dire moins de temps pour le blog et les loisirs. Tu as ainsi une vie ailleurs aussi. Argh! Moi aussi parfois ça me manque de ne pas pouvoir passer un peu plus de temps à broder, tricoter, coudre...Mais quand j'y suis, le plaisir est encore plus grand.
Bises et bonne continuation!

Emmanuelle 25/09/2013 18:08

Merci, je compte sur mi-octobre pour prendre un petit rythme de croisière...
Bon moment de loisirs à toi aussi !

Limue 24/09/2013 07:46

Bienvenue dans le monde des mamans-travailleuses-bloggeuses !
Je ne connais que trop bien ces grands moments de solitude face aux défis quotidien à relever ! moi aussi, je me sens (très souvent) Astérix quand il faut gérer la dyspraxie (et l'inertie monumentale de l'administration, des profs et j'en passe, fasse à cet handicap) d'Adodefils N°2, le j'enfoutisme d'Adodefisl N° 1 et les crises d'égo-caliméro du N°3.... Moi aussi je me sens pousser des tentacules à gérer maison, jardin, intendances, ados, auto, boulot, blogo, copines..... Seules face à tous ces défis, il me reste un peu de temps pour mes bouts de fils, ceux qui me permettent de tenir le coup. J'ai réduit la blogo mais pas mes bouts de fils. Allez courage, d'ici peu tu auras trouvé ton rythme, ta famille aura fait ses marques et Monsieur Teckel se rendra à l'évidence..... Bravo pour avoir décrocher ce job ! et bravo aussi pour ton article d'In the loop : je l'ai dévoré;

Emmanuelle 24/09/2013 17:53

Merci pour tes encouragements....
J'ai connu déjà cette période dans ma vie avec deux enfants en maternelle et une autre en primaire.... C'était bien plus dure même si l'ado, le pré ado et le petit dernier ne se bougent pas trop en ce moment....
Bon courage à toi !

Florence 23/09/2013 15:32

Bonjour,
Cela fait tellement de bien de lire que vous avez retrouvé un job! Imaginez un peu, retrouver un job aujourd'hui!, je crois que ça fait des années que je n'avais entendu que le contraire...
Le reste n'est que question d'organisation et de relativisme. Je bosse moi aussi comme une folle, je m'éclate dans mon boulot et j'ai, après bien des années, compris que je ne pourrais pas tout faire parfaitement dans le parfait timing. Alors, je laisse un peu glisser; comme l'orthodontiste je suis toujours un peu en retard mais jamais débordée. Je relativise. Est-ce vraiment important? Pour qui?
Et, bien sûr, je ne renonce pas à mes moments à moi; mes tricots, mon blog, ce que je veux en faire. Bon, ceci dit, j'ai le wifi au bureau et personne pour me dire qu'il ne faut pas l'utiliser. Et j'ai aussi cessé de considérer mes enfants (et mon mari) comme de pauvres êtres à qui je devrai répondre dans l'instant... Un peu de friction certes au début mais, finalement, chacun y a gagné en autonomie, en épanouissement personnel et, c'est assez paradoxal, nos moments communs sont bien plus cools, bien plus partagés en fait.
Bonne chance.

Emmanuelle 23/09/2013 17:53

Oui, je crois que c'est l'organisation familiale qui est mon talon d'Achille ! Qui repasse, fait une équation du second degrés, reprends une leçon d'histoire et interroge sur les tables de multiplication ??????
Merci pour les encouragements.

beacar 23/09/2013 14:21

je me retrouve bien là aussi....toujours a courrir après le temps...jonglé entre le temps professionnel, familial et personnel est un sport a part entière!!! surtout pense a toi et garde toit tu temps pour ce que tu aimes le plus faire....ton blog peut attendre quelques jours si tu n'en a s pas vraiment le temps...on est toutes dans la même galère!! mais la reprise du travail a aussi du bon...comme tu le dis, de nouvelles relations , voire pourquoi pas de nouvelles amitiés c'est important aussi! prends la temps de t'organiser surtout....et gros bisous!

Emmanuelle 23/09/2013 17:50

L'organisation c'est mon deuxième prénom, ce qui tombe bien !!!! Mais quelques fois, je rêve de quelqu'un qui remarque au quotidien toute cette énergie et qui aille au-devant de mes demandes.... Ça viendra, un jour, je garde espoir !

Sophie 23/09/2013 14:11

Les mois de septembre, c'est comme les mois de juin ... la COURSE !! Toute l'organisation de l'année se met en place et ce n'est pas forcement facile. C'est chouette que tu te plaises à ton nouveau boulot, j'espère que la "lune de miel" va durer longtemps !
Ton article sur "In the Loop" est très vrai (malheureusement), dans toute la blogosphère "créatrice" (craft, bijoux, déco, mode, cuisine et même enfants ...) il y a 2 catégories de bloggeurs(euses) : celles qui sont là pour échanger et celles qui sont là pour se montrer, et une grande variété typologique de lecteurs (trices) de blogs, et une tendance, comme toute société un peu fermée, à devenir une vaste cour de récré avec ses leaders, ses lèches-cul, ses piques-assiettes, ses jalousies et ses cancans, et heureusement ses bonnes copines papoteuses ;).
Bon courage !!! et j'espère que pour ta fille, le medecin scolaire va trouver une VRAIE solution, elle ne peut pas aller en classe dans ces conditions ... (et puis de la moquette au mur ???? pour l'isolation phonique et thermique faut mieux mettre du liège... et en + personne n'est allergique au liège ...).
bizzzzz

Emmanuelle 23/09/2013 17:48

Je crains que le médecin scolaire ne soit pas d'un grand secours mais j'ai pris RDV.
Tout commence à s'organiser doucement et je vais trouver un rythme qui me convient.

framboise60 23/09/2013 13:13

Oui, ce n'est pas facile de tout concilier, surtout à cette période de l'année!... Alors bon courage, à bientôt sur le blog. Ce que je retiens aussi, c'est que,même quand on manque de confiance en soi (ce qui est aussi mon cas...), on arrive à retrouver un travail, à tenir un blog bien fourni (oui, oui) et à tout mener de front. Je trouve que c'est très rassurant!

Emmanuelle 23/09/2013 17:46

Certes mais ce n'est pas sans un prix à payer.... Mais c'est possible !

etlafeesatoile 23/09/2013 12:00

C'était clair dans tes billets que tu ne te sentais pas trop bien, sûre de toi etc... je suis contente pour toi que tu puisses à nouveau trouver ta place et te sentir valorisée... après faut s'organiser autrement c'est sûr mais tu vas y arriver...
J'ai beaucoup aimé ton article, je suis d'accord avec toi, c'est pareil pour tout, le patch, la broderie, etc... On se prend de plus en plus la tête pour se faire valoir, "c'est moi qu'ai créé, c'est moi qu'ai inventé" et on écrit des livres, et on est adulée par-ci et par-là alors qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, chacune prend des idées à droite et à gauche mais faut surtout pas oublier de citer ses sources sinon on se fait traiter de plagiat ... ça y est je me lâche aussi ;-)
Bisous Emma et douce journée
Denise

Emmanuelle 23/09/2013 17:45

Oui sous prétexte de loisir créatif on oublie trop souvent le loisir pour ne valoriser que la créativité ! Mais interpréter un modèle c'est déjà de la créativité !

Joelle de Belgique 23/09/2013 07:25

Belle semaine....prends quand même un peu de temps pour toi!!!
Suis pressée;c est lundi et je file au boulot aussi ....rhaaaalala!
Bisous bisous

Emmanuelle 23/09/2013 17:43

Bon courage pour cette semaine !

Tantine de Provence 22/09/2013 20:49

Coucou,
Mais alors, j'étais loin de penser que tu avais un si mauvais passage! Je te comprends quand tu dis que tu n'avais plus d'emploi et que tu doutais de tes compétences ! oui je suis passée par là quand on m'a déclaré "définitivement inapte à mon poste " pour maladie" et en attente d'un reclassement qui n'est jamais venu alors je connais les interrogations style : Suis je encore capable de faire quelque chose alors que justement je suis bloquée par d'horribles douleurs, je ne tiens rien dans mes mains tout m'échappe, je tombe sans arrêt et après des années de cette vie, je suis en retraite pour invalidité (depuis janvier) Comme tu dis il y a eu le blog, je suis parvenue à refaire des activités abandonnées par découragement. Mais la chance que tu as c'est d'avoir retrouver du travail, avoir une vie normale comme dit Mémé christiane mère de famille qui a une activité pro. Ton changement de vie est super, tu vois du monde, les collègues sont sympa, tu es un peu loin mais l'habitude va prendre le dessus et tout va redevenir comme avant. L'essentiel Emmanuelle c'est d'être bien dans sa peau et tu dis toi même que tu n'étais pas complètement heureuse. J'espère que ta conection va être au top et puis, il faut que tu gères tout ton petit monde à "partager la maison" le mari et les enfants tu devrais lire l'art de se faire aider! (je ne sais pas si le livre existe lol!) Et même le teckel va très vite s'habituer à ton absence et se montrer un peu plus agréable. Je suis allée sur "in the loop" et je ne t'ai pas trouvé j'ai vu "Facile Cécile" Alors je l'ai mis dans mes favoris pour le visiter plus longuement.
Bon courage ! (tiens voilà un coup de pied au cul ! Bonne semaine, bises et à bientôt

Emmanuelle 23/09/2013 17:42

Merci. Pas évident de s'orienter quand on est ado et encore moins quand on est adulte et qu'il faut le faire par défaut.... Ce n'est qu'un CDD mais c'est déjà ça !

Lorence 22/09/2013 13:03

C'est la vie qui reprend, tu vas t'habituer à tes nouvelles contraintes et tout ira bien, un pas devant l'autre le chemin sera fait.

Emmanuelle 22/09/2013 13:47

Oui, j'ai quitté "l'autoroute" et je prends les choses les unes après les autres. Je délègue et responsabilise tout mon petit monde ça leur fera pas de mal, bien au contraire !
Bon dimanche !

Anne Coccinelle 22/09/2013 12:56

Courage Emmanuelle! J'ai repris une activité professionnelle en juillet et, pareil, les premières semaines, l'impression de ne rien maitriser, de courir et tout et tout. Puis finalement, je me suis posée, ai examiné les choses froidement, fixé mes priorités et n'en démords pas. Pas facile, quand on a été à la maison plusieurs mois, mais c'est fini et pas que pour moi, le reste de la famille doit aussi y mettre du sien ;-) Biz

Emmanuelle 22/09/2013 13:46

Je commence à sortir la tête de l'eau et c'est vrai que ce sont enfants et mari qui doivent aussi changer leurs petites habitudes... Ça va venir car je ne leur laisse plus le choix et ils découvrent des tas d'activité qui s'appelleront extra-scolaire et mixité !
Bon dimanche !

Elisabeth 22/09/2013 12:17

Bonjour,
Félicitations pour le nouveau boulot et bon courage !
Pour les acariens, ça ne suffira pas de mettre votre fille au milieu de la pièce, il faut passer l'aspirateur et traiter (je dirais plutôt avec ARIES anti-acariens, plutôt qu'avec Acardust, sinon y'a pas que votre fille qui risque d'être malade, ça ne tue pas que les acariens ;-)).
Bon dimanche.

Emmanuelle 22/09/2013 13:43

Je verrai demain, si j'arrive à le joindre, ce que me propose le médecin scolaire mais je ne me fais pas trop d'illusion.... Nous allons plus naviguer avec l'allergologue dans les mois qui viennent.
Merci pour les conseils et bon dimanche !

Nathy 22/09/2013 11:23

Pas facile de jongler avec un nouvel emploi du temps, n'est ce pas? Surtout quand le-dit emploi du temps prend TOUT l'espace occupé par les autres activités précédemment. Si ca peut te rassurer, après 20 ans de vie pro, je n'ai toujours pas réussi à trouver l'équilibre et je sors d'une formation pour "devenir l'horloger de son temps". Ce que j'ai retenu : il faut distinguer l'URGENT de l'IMPORTANT (ce qui est urgent est souvent ce qui est important pour les AUTRES) et il faut distinguer le temps professionnel, le temps familial et le temps POUR SOI.
Le blog est du temps pour toi, pour te faire plaisir, pour te relaxer : tu n'as donc pas obligation de publier régulièrement, ni de répondre tous les messages . Il doit tester un PLAISIR pour TOI et c'est ainsi qu'il le sera aussi pour nous, tes lectrices...
Comme je le lis dans les commentaires, nous sommes toutes bienveillantes dans les commentaires, alors je suis sure que tu vas le devenir avec toi aussi (et pour le boulet, tu es l'une des rares à ne pas encore avoir fait l'impasse un mois, il me semble ,p)
Bisous

Emmanuelle 22/09/2013 13:41

Ça fait des années que je dois "travailler" sur mon "épanouissement personnel" et l'"obligation de devenir égoïste" pour m'accorder du temps.
Jusqu'à maintenant peu de réels résultats mais des tentatives dont ce petit blog... J'ai confiance malgré tout dans ma capacité d'adaptation c'est plus mon entourage familial qui le découvre.
Bon dimanche !

Melle Alouette 22/09/2013 10:51

Coucou Emmanuelle ! Dure semaine hein ?! Tu vas vite prendre le rythme... Par ici aussi c'est difficile de trouver du temps pour mes petits loisirs... J'arrive un peu à tricoter dans le métro et le soir quand les enfants sont couchés mais y'a des fois où j'aimerai bien avoir enfin du temps pour me poser tranquille :) Je prend régulièrement sur mes heures de sommeil pour avancer un peu mes projets mais c'est pas du tout une bonne idée ;)
J'ai lu ton article sur In the loop... Très interessant ! Je fréquente peu les forum mais déjà rien que via mon blog sans prétention, je vois déjà des trucs pas cools... Des filles qui se permettent de me demander les explications d'un modele sans même un stp ! Moi aussi, je donne les références du catalogue en faisant mine de ne pas avoir compris... Je peux comprendre pour de vieux catalogues introuvables qu'on puisse demander les explications mais encore faut-il demander gentillement et qu'on connaisse depuis longtemps la blogueuse ! Je ne suis pas distributrice d'explication :) Pour le reste, oui.. il y aura toujours des gens qui se la pète (rhoo, je sais c'est pas très joli comme expression)... moi j'utilise des laines que je peux me payer et ça vole pas très haut question prix :)... C'est créer un fossé entre les gens que de les juger d'après les laines et aiguilles utilisées...Car oui les circulaires coûtent cher, oui la soie et le cachemire aussi.. ca ne veut pas dire que l'ouvrage sera bien réalisé !! On m'a d'ailleurs offert une magnifique laine pour Noël, mélange de soie, mérinos et alpaga que je n'ose pas utiliser : ça fait 2 ans que j'ai ces écheveaux dans ma panière :)
Moi aussi j'ai vu des blogueuses créatrices se faire piquer leurs modeles... Tant de travail pour rien c'est triste ! Mais il y aura toujours des gens malhonnetes... Alors, restons entre personnes sympas, cools, sans prétentions, avec chacune son niveau de tricot, chacune ses moyens et partageons nos réalisations, nos conseils, nos avis dans la bonne humeur... Les gens prétentieux ne m'intéressent pas ! Et puis il ne faut pas oublier ces blogueuses talentueuses qui elles, prennent le temps de déposer un mot gentil sur mon pov' blog en remerciement de mon passage sur le leur... Ca ça m'étonne toujours ! Bon courage pour cette nouvelle semaine !

Emmanuelle 22/09/2013 13:37

Merci, oui je tenais à évoquer ces petites choses annexes que l'on rencontre quelques fois à travers les blogs. Heureusement, il y a de très bons moments aussi. Mais certaines fois ça ne fait pas de mal de reposer les bases d'une bonne coopération.
L'organisation hebdomadaire s'affine c'est plus mes "galères" de connexion qui m'ennuient un peu. Des fous, j'aimerais bien rencontrer Monsieur Orange !!!!!
Bon dimanche et pense à te reposer !

Marie 22/09/2013 10:46

Bonjour Emmanuelle...
Il ne faut pas paniquer !!! tu vas y arriver, et puis n'hésite pas à mettre toute ta petite tribu à contribution pour t'aider, avant ils avaient "une aide ménagère" , c'est-à-dire : toi !!! aujourd'hui tu es beaucoup moins dispo, il faut tout réorganiser, mais c'est pour une bonne cause puisque tu as retrouvé un travail ...
Et surtout, donnes-toi un créneau pour tes loisirs, comme si tu allais faire une activité à l'extérieur, un agenda, un planning et la bonne volonté de tous...
C'est maintenant qu'il faut mettre ne place, sinon tu ne feras plus rien...
Je te souhaite de passer un doux dimanche... Bisous, Marie

Emmanuelle 22/09/2013 13:32

Merci, effectivement la tribu se voit attribuer de nouvelles fonctions et je ne négocie pas certaines plages horaire qui m'appartiennent.
Bon dimanche !

Memy 22/09/2013 09:23

Dans l'ensemble je trouve que c'est plutôt positif tout ça. Après faut trouver tes marques et une organisation qui te permette d'émerger, mais quand ce sera rôdé, ce sera tout bon :)

Emmanuelle 22/09/2013 09:27

C'est exactement ce que je me dis. Seulement ce n'est qu'un CDD jusque fin janvier 2014, j'espère que le rodage ne concernera que septembre !
Bon, je file la matinée étant déjà pas mal planifiée.....

chez laramicelle 22/09/2013 09:09

une nouvelle vie :)
quant à mettre ta fille au milieu de la salle de classe.................. elle respirera toujours les acariens :(
à moins de traiter et d'aspirer ces dites moquettes régulièrement à l'acardurst et d'aérer

bon courage

Emmanuelle 22/09/2013 09:23

Merci du conseil, j'essaierai de me faire entendre....
Bon dimanche !

feedautomne 22/09/2013 07:37

Effectivement, quel stress tout ça doit générer chez toi ! Je suis à la fois contente pour toi, pour le boulot, et à la fois atterrée de tant de tracas.
C'est à la lecture de cet article que je comprends encore mieux à quel point j'ai maintenant de la chance. Mon nouveau boulot manque certes d'attrait, j'ai souvent froid dans le bureau ... mais mes collègues sont en or et ... surtout ...je n'y suis que trois jours par semaine. Je sais que le temps partiel est fortement décrié dans notre société, mais pourtant je reste persuadée qu'il permettrait une vie bien meilleure à la plupart des femmes !

Emmanuelle 22/09/2013 08:09

J'ai toujours travaillé à temps partiel car avant mon travail demandait pas mal de préparation (cours, corrections, réunions...) et je le faisais donc à la maison pour une grande part. Mais ce nouvel emploi est à temps complet sur mon lieu de travail et c'est ça qui change tout !
Bon dimanche !

mémé Christiane 22/09/2013 07:37

Bonjour Emmanuelle ! Je lis que tu es entrée de plain-pied dans la vie normale d'une mère de famille qui a une activité professionnelle ! Pas de souci, tu vas survivre ! Bon dimanche bisou et courage

Emmanuelle 22/09/2013 08:05

Oui, je l'ai déjà fait quand les trois enfants étaient bien plus petits.... C'est un rythme à reprendre.
Bonne journée !

corinne 22/09/2013 00:08

dans le genre "la vie n'est pas un long fleuve tranquille" tu te défends très bien ma chère ... tu es équipée pour faire face, même dans les moments de doute ... il y a des jours où c'est difficile de tout concilier sans avoir l'impression d'être complètement dépassée, mais c'est le lot de beaucoup d'entre nous, ALORS, pas de panique ... dis toi toujours que le meilleur reste à venir ... personne n'ira te faire de reproche .... tu as mon entière sympathie et mon soutien et nos blog sont là pour notre plaisir et pour nous procurer ces moments de détente que l'on savoure encore plus lorsque le temps en restreint l'accès ... si c'était permanent, en ce qui me concerne, je ne ressentirais pas cette fébrilité chaque second lundi du mois, je me réjouis littéralement de pouvoir regarder ce que chacune a fait ... si c'était tous les jours, ce serait bien moins attrayant et plus d'effet de surprise !
alors si ta machine à internet le veut bien je te souhaite un bon weekend et à bientôt - bonne nuit.

Emmanuelle 22/09/2013 08:04

Merci !
Que serait la vie sans méandre ? Voilà une chose que je n'ai jamais expérimentée. Mais ça forge le caractère et constitue des petites anecdotes parfois.....
Bon dimanche, boulet devrait théoriquement sortir de son sac aujourd'hui....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog