Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-24T11:58:47+02:00

Le rendez-vous lecture # 98 #

Publié par Emmanuelle

Toujours très en retard dans mes billets de lecture, je tente de remonter le temps...

Le mois dernier, j'arpentais comme une désespérée les rayonnages de ma petite bibliothèque municipale. J'avais pris, pour une fois, mon petit carnet à idées mais tous les titres tant attendus étaient absents des étagères. Alors, j'errais au hasard, les bras derrière le dos, mordillant ma lèvre inférieure, tic désignant que je cherche, et tortillant mon nez pour remonter mes lunettes qui ne faisaient que glisser. Le glamour, la séduction même, je suis comme ça !

Je ne sais pas pour vous, mais moi il y a des mots qui font tilt quand je les croise. Parmi eux, il y a "Tiffany". Peut-être parce qu'il évoque en moi Audrey Hepburn et le célèbre film. Je crois avoir vu ce film, il y a bien longtemps, lorsque j'étais jeune... Bien sûr, j'ai lu le recueil de nouvelles de Truman Capote dont le film est tiré. Donc, j'ai vu ceci :

 

Le rendez-vous lecture # 98 #

Rendez-vous chez Tiffany de James Patterson.

 

L'auteur : Je ne connaissais pas du tout ce monsieur. Jamais entendu parlé, jamais rien vu à son sujet. Selon, la quatrième de couverture, sa spécialité c'est le suspense car il a écrit plus de trente livres sur ce thème, dont Dernière escale( 2010). Ces livres figurent parmi les best-sellers aux Etats-Unis et en Grande - Bretagne. Mais il écrit aussi des ouvrages où les sentiments sont présents et mis en avant comme Pour toi, Nicolas et L'amour ne meurt jamais.

 

Le résumé : Jane Margaux est une enfant de divorcés New-Yorkais. Elle a huit ans, adore les glaces et est un peu ronde. Elle est aimable et charmante, tout le contraire de sa mère la célèbre productrice Vivienne Margaux. Jane doit sa perpétuelle bonne humeur à son ami imaginaire, Michael, un jeune homme d'une trentaine d'années.

Mais c'est la veille de ses neuf ans et malgré tout l'amour qui les lie, Michaël doit partir, c'est la règle pour les amis imaginaires. Il lui annonce, la mort dans l'âme, la fin de leur complicité tout en lui rappelant qu'il a confiance en elle car il sait qu'elle saura se débrouiller sans lui. Mais surtout, il est convaincu qu'à son réveil, le lendemain, Jane ne se rappellera jamais son existence, autre règle des amis imaginaires.

Nous retrouvons une Jane, trentenaire, travaillant sous la houlette de sa tyrannique de mère et sortant avec un célèbre comédien. Cependant, très vite, on découvre que Jane n'a jamais oublié Michaël...

 

Mon avis : Je ne suis pas une amatrice de livre à l'eau de rose et de personnages semi fantastiques. Moi, j'aime le concret, la lande anglaise, les histoires tourmentées. Ici, ce n'est pas mon univers de prédilection.

Je n'ai lu qu'un Marc Lévy, donc je ne suis pas spécialiste de cet auteur, mais ce livre me semble être totalement dans cette veine.

Les personnages sont attachants, peut-être un peu trop caricaturaux à mon goût. L'amour qui unit Jane et Michaël est beau et de la nature à accomplir des miracles.

Bref, une petite lecture légère et rapide, parfaite pour des après-midis d'été à bronzer au soleil ou entre deux lectures sérieuses.

 

Bonne lecture !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

beacar 25/06/2013 13:21

merci pour cette idée lecture!! c'est tout a fait ce que je rechercehe entre deux lectures "sérieuses"

Emmanuelle 26/06/2013 09:12

Il est vrai qu'il est bon de varier parfois et surtout quand le beau temps s'en mêle...

chez laramicelle 24/06/2013 18:48

coucou je suis imperméable à l'eau de rose et à la bluette^^ et je n'aime pas les livres de marc lévy, donc ce n'est pas pour moi
bonne soirée

Emmanuelle 24/06/2013 18:57

Au moins tu es averti et tu peux tranquillement passer ton chemin....
Bonne soirée !

sophie 24/06/2013 14:18

Quand je portais des lunettes, je faisais la même gymnastique nasale pour les remonter ;). Sinon je suis trop allergique à l'eau de rose pour ce genre de bouquin... Laissons Tiffany à Truman Capote ;) !
bizzz

Emmanuelle 24/06/2013 17:12

Tout a fait d'accord avec toi... Ainsi qu'au diamant, si jamais monsieur mon mari passe par ici, je ne suis pas contre pour nos vingt ou trente ou quarante ans de mariage...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog