Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-05T17:20:41+02:00

Le rendez-vous lecture #107#

Publié par Emmanuelle

Dire que ce billet aurait du être écrit dimanche avant ma reprise du travail mais la fée internet avait décidé de me mettre les nerfs en pelote. Aucune connexion possible et une box clignotant comme un sapin de Noël. Le désespoir, le désarroi et une impression de solitude terrible...

Ensuite, le lendemain, elle a fonctionné très bien mais moi je n'étais pas là car au travail !

Puis les enfants sont rentrés à l'école et la joie des papiers administratifs à remplir et des livres à couvrir est venue compléter ce nouvel emploi du temps.

J'ai constaté une fois de plus un mystère de l'administration française : les papiers donnés en juin disparaissent ou s'auto-détruisent pendant les vacances scolaires, mystère....

 

Ce soir, j'ai enfin quelques minutes pour moi et mon petit blog et cela fait du bien !

Merci à toutes celles qui m'ont laissé des encouragements et comme je ne m'étends jamais sur ma vie professionnelle ici, je peux juste dire que les choses se mettent en place et que tout se passe bien pour l'instant.

 

Point de tricot à présenter, ni même de crochet car toujours cet emploi du temps un peu rempli. Mais, ce week-end, quand je désespérais devant mon ordinateur, j'ai pris le temps de finir une lecture plaisir spécial vacances. Le livre idéal pour ne pas se prendre la tête et lire rapidement une petite histoire. Voici la bête :

Le rendez-vous lecture #107#

Candace Bushnell, Summer and the City

 

L'auteur : Faut-il encore présenter cet écrivain ? Je l'ai fait dans le rendez-vous lecture 101 ! Juste rappeler que c'est la créatrice de Sex and the City, le livre qui est devenu la série des années 2000.

 

L'histoire : Il s'agit d'une suite, celle de Le journal de Carrie.

Nous retrouvons Carrie Bradshaw où nous l'avions laissée, c'est-à-dire à New-York dans l'appartement de Samantha Jones où elle a échoué après s'être fait voler son sac à main en arrivant à New-York.

Carrie prend contact avec George qui doit lui servir de guide dans la ville. Il lui annonce alors qu'une opportunité s'est dégagée pour lui à Washington. Il quitte la ville en laissant Carrie devant chez sa logeuse, la redoutable Peggy. Elle y rencontre Lil qui intègre comme elle, le cours d'écriture de Viktor Green.

Elles se rendent ensemble au cours et font la connaissance de Capote et Ryan, deux amis venant du Sud et de l'excentrique Rainbow, fille du dernier artiste à la mode dans la ville.

Elle est contactée par une fille qui a retrouvé son sac, une certaine Miranda Hobbes. Elles se sont données rendez-vous devant un célèbre magasin où cette dernière distribue des tracts.

Carrie reprend contact avec Samantha. Elle adore toutes les fêtes auxquelles cette dernière l'entraine. Elle fait la connaissance du célèbre dramaturge Bernard Singer, fraichement divorcé et qui n'est pas insensible à la candeur de Carrie.

Très vite, elle réalise qu'elle ne veut pas entrer en fac à la fin de l'été et qu'elle doit profiter de ces quelques semaines pour se faire sa place dans New-York.

 

Mon avis :

J'ai bien aimé cette suite qui répond davantage aux attentes d'une certaine personne qui a déjà vu pas mal d'épisodes de Sex and the city, c'est-à-dire moi !

J'ai aimé retrouver Carrie où je l'avais laissée la dernière fois. Elle a juste très vite mûrie mais bon, c'est un livre plaisir pas un roman psychologique.

Carrie découvre combien elle aime New-York et tout ce qu'elle est prête à faire pour y rester alors qu'elle n'a pas encore 18 ans et qu'elle doit intégrer l'université de Brown à la rentrée. J'ai trouvé attachant cette métamorphose. Carrie vit New-York, elle y déambule tel un poisson dans l'eau sans peur ou appréhension. J'ai eu l'impression qu'elle se sentait à sa place pour la première fois. C'est agréable de lire cet enthousiasme de la découverte, cela m'a rappelé des souvenirs...

Dans ce roman nait l'amitié entre Samantha, Miranda et Carrie. Elles grandissent ensemble lors de cet été et chacune va faire une découverte qui va bouleverser la vie qu'elles s'étaient imaginées.

Au début du roman, Samantha met tout en œuvre pour se faire épouser par le richissime Charlie, Miranda déteste les hommes et Carrie veut perdre sa virginité pour ses dix-huit ans.

C'est une lecture rapide et très agréable qui m'a permis d'oublier le stress de la reprise, je ne lui en demandais pas plus.

 

Depuis, je recommence une nouvelle pile à lire spécial automne ou plus exactement j'essaie de trouver un thème commun à mes lectures.

 

Bonne lecture !

Voir les commentaires

commentaires

Sophie 05/09/2013 21:30

J'adore "Sexe and the City", elles me font tellement rire ! Dans un autre genre, grâce à toi et à ta selection d'été, j'ai commencé "Miss Mackenzie" de A. Trollope et je me régale !! J'ai hâte de voir ta sélection d'automne.
Bizzz

Emmanuelle 06/09/2013 17:33

Bien contente de t'avoir donné l'envie de lire un de mes livres présentes cet été. Quant à la sélection d'automne, je fignole....

Nathy 05/09/2013 20:41

Contente d'avoir de tes nouvelles. Petit à petit les choses vont se mettre en place dans ton nouvel emploi du temps.
... pour la lecture, je n'y arrive toujours pas ;)

Emmanuelle 06/09/2013 17:31

J'avoue que j'ai eu un peu de mal pour lire cette semaine... Les choses se font tranquillement.

Emmanuelle 05/09/2013 20:24

Bonne soirée !

chez laramicelle 05/09/2013 19:39

les joies de la rentrée^^
pour moi c'est du passé, les enfants sont grands; et du côté des profs^^
je ne connais pas ce livre
bonne soirée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog