Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-09T08:00:18+02:00

Le rendez-vous boulet n°5

Publié par Emmanuelle

Nous sommes le lundi 9 septembre et c'est l'heure du rendez-vous boulet.

Depuis le lundi 8 avril, nous sommes quelques unes à nous rassembler virtuellement sur nos blogs pour reprendre notre ou un de nos boulets. Il y a :

Marie, Fée d'automne, Tantine de Provence, Evelyne 17, Nathy,Denise, Miss Cox, mémé Christiane, Mamie-Thé,Sophie, Cerise Zabelle et Anne.

Depuis Charlie , Beacar ,Nuala ,Martine, Anne coccinelle , Rose-Marguerite et Cocotte sont entrées dans la ronde.

Memy et Melle Alouette sont avec nous en ce mois.

 

Après une pause estivale, il était temps de partir à la recherche de boulet ou le plaid bulle. Vous vous souvenez que cet été, j'en étais là :

 

Le rendez-vous boulet n°5

Alors quelle avancée ?

Et bien pour être totalement franche, ce n'est pas vraiment une percée mais un début.

Il m'a fallut retrouver le sac à boulet....

Il était très sagement à la même place que fin juin, c'est-à-dire derrière le canapé.

C'est une place stratégique, loin des crocs acérés du teckel de la maison, loin des mains des enfants et loin de la vue de tout à chacun, y compris de moi. Effectivement en matière d'efficacité ce n'est pas l'idéal.

Je suis donc partie ce week-end à sa recherche et je n'ai eu qu'à le dépoussiérer un peu pour qu'il reprenne sa mine de gentil sac à boulet.

Le rendez-vous boulet n°5

Oui, je trouve aussi qu'il fait tristounet ce sac et je me demande si ce n'est pas la raison principale pour laquelle, il est confiné derrière le canapé.

Surtout que deux autres sacs ont été des compagnons réguliers ces dernières semaines.

Il y a mon pref de pref, le sac à tricot en cours :

Le rendez-vous boulet n°5

Il contient ma future veste d'été.

Je sais l'automne va pointer son petit bout de nez mais il ne me reste plus qu'une manche et les bandes de finition à tricoter. J'ai déjà assemblé le corps et je suis rassurée, ce n'est pas trop petit. Qui ne doute plus ? La nouvelle Emmanuelle, cuvée rentrée 2013 !

Puis depuis quelques jours, il y a eu une résurrection, le sac à chut !

Comme son nom l'indique, il contient une surprise pour une certaine miss.

Je l'aime bien ce sac car c'est moi qui l'ai fait, il y a quelques années quand je me suis remise au crochet avec des restes de laine qui avaient constitué la layette pour ma grande fille. Au niveau réussite, c'est moyen mais au niveau affectivité c'est le summum !

C'est un modèle trouvé dans un vieux Marie-Claire Idées, quand il y avait plein d'ouvrages en laine de proposés, oui, ça date !

Le rendez-vous boulet n°5

Donc reprenons boulet.

Le futur plaid bulle a coché les différentes cases qui font de lui un projet boulet :

- il est commencé depuis quelques mois ;

- il prend de la place dans le champ visuel et en vrai ;

- il n'est pas prêt d'être fini car il n'avance pas. Il irait même à une allure d'escargot, ce que je qualifierais de très normal pour une habitante de la Bourgogne !

Vous avez vu comme je retombe subtilement sur mes pattes ? J'ai du être chat dans une autre vie...

A ce sujet, toujours pas de chaton dans cette maison malgré une campagne de sollicitation à la limite du harcèlement, je cherche un nouveau plan stratégique, voir une opération coup de poing ! Si vous avez des idées pour que monsieur cède, n'hésitez pas.

 

Revenons à boulet, préparez vous au choc, photos !

Le rendez-vous boulet n°5
Le rendez-vous boulet n°5

Impressionnant, non ? Un carré assemblé et un autre de réalisé pendant ces nombreuses semaines.

Je suis pas fière derrière mon petit clavier, vous pouvez me croire !

 

Que me reste-t-il à faire pour les prochains rendez-vous ?

 

C'est super simple en théorie, moins en pratique et gestion du temps.

J'ai 15 grandes bulles à compléter chacune de cinq petites bulles soit 75 bulles à crocheter. Ensuite, il me faut les transformer en carré et les assembler les unes aux autres pour former les panneaux qui constituent ce plaid.

Je dois aussi les mettre en forme parce que ça gondole pas mal et ça c'est pas du tout la partie que j'aime. Bref, il y en a pour quelques mois encore avant de pouvoir me couvrir de ce très coloré petit plaid.

 

Et vous, vous en êtes où avec votre boulet ?

 

Je vous donne rendez-vous le lundi 14 octobre pour faire le point sur boulet et ses copains.

Comme toujours, si vous voulez rejoindre la ronde, contactez moi et je vous intégrerai dans notre petite réunion mensuelle.

Allez, je retourne à mes nouveaux amours...

 

Le rendez-vous boulet n°5

Voir les commentaires

commentaires

annavida 23/02/2014 00:10

Bonsoir Madame,
Je découvre avec bonheur votre blog, et suis en admiration devant votre joyeux "sac à chut"! Vous serait-il possible de dévoiler les explications pour réaliser cette merveille?
Merci d'avance.

annavida 25/02/2014 14:32

Dommage... Merci pour votre réponse!
Comme je débute dans l'art des aiguilles à tricoter et du crochet, j'ai encore besoin de beaucoup d'aide pour mes premiers pas...
Je vous souhaite de nombreuses réalisations et surtout beaucoup de plaisir!

Emmanuelle 24/02/2014 18:24

Hélas non, je l'ai réalisé il y a une dizaine d'années au pif en utilisant les restes de laine d' un pull bébé. Je m'étais inspiré d' un sac vu sur le magazine Marie Claire Idées.

Anne d'Amico 13/09/2013 19:56

Ne culpabilise pas, je n'ai rien fait sur mon boulet! J'ai attaqué un pull irlandais pour ma petite fille, c'est une première! Puis j'avais fait une toute petite brassière pour ce petit bébé qui n'a pas vu le jour....... Et puis il a fait très chaud, alors avec ce grand machin sur les genoux, je te dis pas! On verra plus tard!
Gros bisous Emmanuelle!

Emmanuelle 15/09/2013 10:46

Oui, on a bien le temps de nous consacrer à nos diverses travaux et la météo de ce week-end me confirme que désormais faire un plaid en laine est beaucoup plus intéressant...
Bises et bon courage !

Nathy 12/09/2013 20:35

Ce qui est drôle quand on ressort nos boulets, c'est de penser à l'époque ou on lâchait tout pour l'entreprendre. Difficile de s'en souvenir et pourtant!!!
Sois conciliante avec toi-même : tu as tout de même avancé! Je suis sur que le magnifique temps automnal va te donner un coup de boost pour finir!!
En tout sans toi, je ne serais pas arrivée là ou je suis aujourd'hui... et confidence pour confidence, depuis le début de la semaine, j'ai même repris l'habitude de lire un peu tous les jours. Tu peux être fière, Emmanuelle!!!

Emmanuelle 13/09/2013 17:18

Tu vois ce soir, je rentre du travail le moral pas très haut et un peu fatiguée, internet n'a pas fonctionné depuis 48 heures chez moi et je trouve ce commentaire. Merci ! Je regonfle les batteries et je reviens...

Limue 10/09/2013 19:54

Mon ouvrage boulet ?.... le pull d'une copine qui n'arrive pas à le terminer et qui m'a demandé de le lui terminer ! .... juste pas beaucoup à faire mais 300m sur l'aiguille circulaire et une taille XX : c'est dire le poids ! bref, sac caché derrière le fauteuil, dans le coin du salon, bien à l'abri des regards..... et comme l'hiver n'est pas pour demain... j'ai le temps !
Ca fait un moment que ces crochets me tentent.... tu en penses quoi ?

Emmanuelle 10/09/2013 20:45

Je doutais avant de les avoir et maintenant ils ne me quittent plus. Je ne pourrais pas dire ce qu'ils ont en plus mais le confort est la ! Point de douleur dans l'épaule après crochetage intensif donc ils sont de vrais amours...

zabelle 10/09/2013 19:29

allez si il avance même tout doucement, tout n'est pas perdu...il va être beau!!
je compatis par contre pour les assemblages, autant j'aime crocheter autant j'ai horreur d'assembler les carrés ou les cercles....
bonne soirée

Emmanuelle 10/09/2013 20:43

Et oui, c'est le problème des grannies... Mais je fais des assemblages au fur et à mesure pour éviter cette impression d'enlisement sous les bouts de laine en fin de projet.

beacar 10/09/2013 13:16

j'avoue que je suisrouge de honte d'avoir non seulement zappé le rdv mais de n'avoir pas avancé d'un seul rang mon boulet....lorsque je parcoure les blogs des autres paricipantes..chacune a au moins avncé un peu....j'espère être au rdv le moi prochain..je serai peut être enfin descendue de ma montagne

Emmanuelle 10/09/2013 17:43

Ce n'est pas grave, c'est un RDV plaisir et non une contrainte avec feuille de présence et cahier des charges à défendre...
Rêve encore un peu de ta montagne...

rose-marguerite 09/09/2013 22:26

Ton sac à boulet n'est pas n'importe quel sac: c'est un sac à boulet-bulles! J'aime le sac "à chut!". Je reprendrai la formule, elle est si jolie.
Il n'y a pas à rosir devant l'ordi: tu as avancé et face à ce défi, ce n'est pas rien. J'ai mis bien plus de temps à faire mon plaid fleurs. Il va être très beau, tes bulles sont déjà si réussies.
J'ai hâte aussi de voir ta future veste. Moins de doutes, plus de plaisir: c'est chouette!
Bonne continuation dans tes tricots!
Ah! Le MCI du temps où il y avait des ouvrages motivants en tricot et autres...

Emmanuelle 10/09/2013 17:42

Et oui les vieux MCI... Enfin, maintenant que Chanel met le tricot à l'honneur dans une pub, peut-être que ça reviendra.
Quant à la veste, elle attend, elle m'inquiète car je vois le potentiel boulet pointer son nez...

Melle Alouette 09/09/2013 21:13

Ouh lala ! Faut que je retrouve mon boulet moi !!! Rdv le 14 octobre... Sans stress hein, parce que j'ai tellement de retard dans tout... pffff...

Emmanuelle 09/09/2013 21:24

Ne t'inquiète pas, nous serons toutes là, les boulets ont été récalcitrant pour beaucoup d'entre nous durant cette pause estivale.
Maintenir la bête dans un périmètre accessible et déjà pas mal !
Bon courage et n'oublie pas c'est un loisir pas une obligation !

Cerise 09/09/2013 18:36

Je n'avais pas réalisé vraiment que nous étions déjà le 2è lundi du mois..... Donc j'ai fait avec l'urgence et je viens de mettre mon article sur mon blog !!!$
Bonne continuation.

Emmanuelle 09/09/2013 21:21

C'est normal avec la rentrée, nous sommes toutes un peu bousculées... Bon, boulet, n'est pas non plus à un mois près puisqu'il a déjà connu bien pire...
Mais restons motivées pour ne pas le laisser se replanquer au fin fond de la maison.
Bonne semaine

mémé Christiane 09/09/2013 17:46

Yéééééééééééé , bin moi j'en ai terminé un, na ! J'irai faire un tour chez les bouletteuses ce soir ou demain ! Bisou

Emmanuelle 09/09/2013 21:19

J'ai vu ! En plus, il est magnifique, je suis trop jalouse, c'est pas juste...

Tantine de Provence 09/09/2013 16:15

Coucou,
Il est bien joli ton plaid à bulles, Madlinda a fait le même il rend super bien, j'aime beaucoup ton sac "chut". Tu devrais finir ton gilet d'été, un plaid ça ne se fait pas en regardant le temps, mais tranquillement pour le plaisir.
T'inquiète ne sois pas gênée, tu sais, nous ne sommes pas les seules après tout ce sont des boulets et sans ton idée géniale, on ne les aurais jamais ressortis à la rigueur les détricoter pour faire autre chose mais pas plus.
C'est la rentrée, pour moi mais seulement la visite des blogs auxquels je suis abonnée. Donc pas de tricot boulet pour aujourd'hui rendez vous au mois prochain sans faute cette fois ci. Je suis "presque" à jour de tous mes en-cours; Je vais commencer à les publier bientôt.
Le temps est moins lourd,c'est plus agréable, je crains tellement la chaleur !
Bonne semaine à toi, grosses bises et à +

Emmanuelle 09/09/2013 21:19

Il est vrai que la météo nous permet enfin de remettre les mains dans nos pelotes préférées et ça fait du bien.
Tu as eu raison de poursuivre tes encours, nous t'attendons donc pour le prochain rendez-vous d'octobre.
Bonne semaine !

Sophie 09/09/2013 15:54

Mon boulet est un vrai boulet, caché au fonds de mon étagère à laine ...j'adore ton sac "à chut" superbes couleurs, elle devait être bien sympatoche la layette de ta fille (pas trop de rose cucul je vois ;)!)
bizzz

Emmanuelle 09/09/2013 21:16

Je n'aime pas trop le rose layette et ma fille non plus...
Le boulet se cache, débusque le, il ne faut pas mollir, un boulet c'est comme un teckel, ça n'écoute que celui qui a de l'autorité. Ce qui en dit long sur la façon dont le teckel me voit... Courage, nous sommes toutes derrière toi !

Anne Coccinelle 09/09/2013 14:56

Et bien dis donc, mais tu as avancé! Moi j'en connais une qui a dû défaire et refaire...quand on dit boulet c'est vraiment ça... Je poste mon "avancée" au plus vite. Question lumière c'est râpé aujourd'hui : il pleut !!!!

Emmanuelle 09/09/2013 21:14

Même temps, ça sent l'automne...
Bon le boulet récalcitrant a besoin d'un petit rappel à l'ordre. Ne faiblis pas, c'est toi le chef, tu l'auras !!!!!

Mamie-Thé 09/09/2013 13:34

Pas de nouveauté chez Mamie-Thé - stop - boulet resté en plan tout l'été - stop - même pas honte - stop - reviendrai peut-être en octobre - stop - qui peut savoir ? - stop - Là où je suis le ciel est bleu - stop - et c'est tant mieux - stop - pas le temps de penser à vous -stop - ha ha ha ha... :)))

Emmanuelle 09/09/2013 21:13

Bien, je vois que certains ont de la chance... Ici, il pleut et il fait froid ! Mais qui aura un boulet transformé en plaid bien chaud ?
Allez Mamie- Thé vient à nouveau te joindre à nous en octobre, sinon c'est moins sympa sans toi, s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait....

corinne 09/09/2013 13:16

waouwwwww mais ils sont magnifiques tes sacs, même le sac à boulet je le trouve très beau
au fait, c'est bien de tricot qu'on parle là .... mais rassure toi, tu n'es pas la seule à ne pas avoir beaucoup avancé, tu as tout de même un peu travaillé, et étant donné toutes tes dernières aventures de cet été, tu as des excuses ! et puis un boulet ça s'améliore avec le temps ....

Emmanuelle 09/09/2013 21:11

Je crois aussi que boulet avait besoin de mûrir un peu afin qu'il s'aperçoive de combien je le tiens en grand estime...
Les sacs se doivent d'être beau sinon monsieur râle...

la Zette 09/09/2013 13:03

mais je trouve ton boulet bien beau ! je crois que c'est l'ampleur de la tache qui rebute, car sinon, je trouve tes bulles super chouettes... bon, l'assemblage des carrés aussi, c'est rébarbatif... moi j'en suis à rentrer des fils pour une petite veste.... allez, courage..
et pour le chaton... si tu tiens à ta laine... même pour le boulet, il te faudra trouver une meilleure cachette que derrière le canapé ! j'ai un souvenir de laine dévidée dans tout mon appartement grace à une boule de poils !
bonne journée.... bizettes....

Emmanuelle 09/09/2013 21:09

Tant pis, je le veux ce chaton ! De toute façon le teckel aussi sait dérouler la laine...
Je tente de rentrer les fils au fur et à mesure, histoire de ne pas crouler sous les bouts de laine en fin de parcours...

Mis 09/09/2013 10:49

oh qu'il est beau ce plaid, boulet ou pas.
j'adore tes bulles
et puis le fait que ça traine un peu et que tu es fasses des articles (donc photos) régulièrement, ben ça nous permet de les voir souvent !!!
moi ça me va bien !!
de mon côté, encore moins avancé que toi, tu vois y'a toujours pire ailleurs !!!
mais ou moins j'ai repris la chose en main !!!

Emmanuelle 09/09/2013 21:08

C'est ce qui compte, le boulet se doit d'avoir un maître qui lui rappelle qui est le chef. Le mien, il fait pas son malin derrière le canapé !

Charlie 09/09/2013 10:30

Pas de panique, je n'ai pas avancé beaucoup plus que toi ;) Je publie mon article à midi ;)
Bises
Charlie

Emmanuelle 09/09/2013 21:07

J'ai vu ça, je crois que la pause estivale a été respectée par pas mal d'entre nous... Il faut savoir ménager sa monture après tout.
Bises

etlafeesatoile 09/09/2013 10:25

Pfff Emma, pourquoi parler de sujets "qui fâchent " ?? mon boulet est boulet et je crois que je vais encore me le trainer un bout de temps...;-)
PLus aucune motivation, nada de nada, la personne à qui il était destiné ayant décidé qu'elle ne voulait plus me voir ni me parler ;((
Allez je vais regarder de loin et peut-être que quand il fera moins chaud je m'y remettrai...pour offrir à "jenesaisqui"
Bravo pour ton sac -à- tricot-affectif, je le trouve très joli !
Bisous et bonne journée
Denise

feedautomne 09/09/2013 09:30

je ne doute pas qu'il finira par avancer, ce plaid à bulles. Mais à ta place, moi aussi, j'aurais envie de donner priorité à la veste à rayures, elle serait encore parfaitement mettable et pratique cet automne.
Ps tes sacs colorés sont bien jolis.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog