Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-08T08:00:11+02:00

Le quatrième rendez-vous boulet

Publié par Emmanuelle

Nous sommes le lundi 8 juillet 2013 et c'est le jour de notre rendez-vous boulet !

Pour voir où en sont toutes les courageuses du tricot/crochet boulet c'est par là :

Marie, Zabelle, Fée d'automne, Tantine de Provence, Evelyne 17, Nathy, Denise, Miss Cox, mémé Christiane, Mamie-Thé, Sophie, Cerise, Anne , Charlie, Beacar, Nuala, Martine, Anne Coccinelle, Rose-Marguerite et Cocotte.

Si j'ai oublié une participante, il faut me le dire, je rajouterai le lien.

Si jamais vous voulez nous rejoindre, contactez moi ! L'été peut être propice à sortir un boulet de son purgatoire...

 

Le mois dernier, j'avais fini mon boulet.

J'avais en partie relevé ma malédiction Rowan. Je rappelle que je ne finis pas les projets adulte de Rowan, ils deviennent des boulets. C'est le cas pour Natalya depuis des lustres (est-ce que quelqu'un sait l'origine de cette expression, je me suis toujours demandée pourquoi des lustres et pas des lampadaires ?) :

Natalya ou le boulet ultime

Natalya ou le boulet ultime

Et bien, Natalya va encore attendre. Elle aime se faire désirer, du moins c'est ce que je crois ou j'espère selon les jours...

 

J'ai décidé que désormais mon boulet serait mon plaid bulle !

Un modèle du blog Just do dont voici le tuto, elle l'a appelé Circles in Squares. Si vous voulez davantage d'explications en français vous trouverez votre bonheur ici, le site Grannymania ayant même lancé un Cal sur cette Happy Colours Blankett (oui encore un autre nom toujours pour le même modèle, je suis d'accord, il faut suivre...).

Après le tricot, le crochet, il n'y a pas de raison de cacher que dans les deux domaines, je me traîne des casseroles. J'assume, je suis grande, je deviens raisonnable...

 

Alors pourquoi, ce futur plaid est-il devenu un boulet ?

Et bien, premièrement parce que c'est un ouvrage long un plaid.

Il faut faire plein de petits ronds avec son crochet, puis les transformer en carrés et enfin les assembler. C'est donc très long, plus que de dominer le tuto !

 

Ensuite, il est réalisé avec des restes de laine et la laine en été, c'est bof ! Je préfère sentir du coton entre mes doigts parce que la laine c'est chaud et comme il devrait faire chaud, ben ça reste dans son gros sac de boulet.

 

Enfin parce que depuis que je suis tombée folle de ce modèle et bien j'ai du faire face à d'autres ouvrages : de la layette non programmée, une petite veste d'été pour moi et une couverture pour jolie bébé. Donc, le plaid n'est plus une priorité, il est à la ramasse et en voie de boulétisation grave. Je ne sais pas si les prochains dictionnaires vont valider ce nouveau nom commun, pourtant il dit bien ce qu'il veut dire, non ?

 

Où en suis-je dans mon boulet ? Photo !

Boulet mi-juin

Boulet mi-juin

Vue d'ensemble de la bête : des bulles de toutes tailles déjà assemblées, des grandes bulles en attente de leurs petites compagnes et des petites bulles avant de se transformer en carré. La magie du crochet ou comment mettre à plat les principes de géomètrie, oui un rond peut devenir un carré !

 

Le quatrième rendez-vous bouletLe quatrième rendez-vous boulet

Sans oublier les bulles qui attendent d'être assemblées.

J'ai décidé d'assembler au fur et à mesure et de faire de même pour rentrer tous les fils, histoire de ne pas tout avoir à faire à la fin.

J'ai déjà réalisé des plaids en crochet à assembler et les fils à rentrer sont le truc qui tue en fin de parcours. Donc j'ai retenu la leçon et adapté une solution pour y faire face, je vous le dis que je deviens raisonnable... et personne ne me croit !

 

Alors, depuis ces photos et bien l'avancée n'est pas flagrante. Pas à cause de la chaleur qui empêche de travailler la laine, non, mais plus parce que j'ai une couverture de bébé qui m'attend. Elle aussi au crochet et en laine.

 

Voilà ma contribution de juin :

 

 

Le quatrième rendez-vous boulet

Un futur carré composé de ses  cinq petites bulles et de sa grande centrale ! Et c'est tout...

 

Oui, j'ai honte et je promets de vous en montrer bien plus pour notre cinquième rendez-vous boulet !

 

 

Pas de rendez-vous en août les boulets aussi ont le droit à quelques vacances... on se retrouve le lundi 9 septembre pour les aventures du plaid bulle mais boulet !

 

Je file voir mes compagnes d'infortune, ont-elles eu plus de volonté que moi ? Et je vous montre sur quoi je passe mes soirées :

 

 

Le quatrième rendez-vous boulet

Voir les commentaires

commentaires

beacar 11/07/2013 13:35

rassures toi,et n'aies pas honte...tu n'es pas seule a avoir "abandonné" ton boulet ultime!!! je l'ai aussi laissé tomber pour un boulet plus adapté aux températures...un joli boulet en coton et j'espère avoir repris mon boulet lama pour le prochain rdv en Septembre!!courage pour tes bulles...elles sont si belles.

Emmanuelle 11/07/2013 14:28

Merci, les températures étant enfin estivales, il est grand temps de se consacrer au coton.
En septembre, nous reprendrons la laine et autres textiles chauds.

Miss Cox 10/07/2013 08:54

Ca y est j'ai reconnecté neurones, APN et boulet et je suis des vôtres !!!
ouf !!!
encore merci et rdv à la rentrée alors si j'ai bien compris !!
bel été à tout le monde et pas de répit pour les boulets !! hihihi !!!

Emmanuelle 10/07/2013 13:06

Je file voir ça ! Bon été !

Anne d'Amico 09/07/2013 10:49

Waouhhh! il est drôlement joli ton boulet! Mais c'est sûr que ça doit être long à faire! Je ne suis pas douée pour le crochet, je préfère les aiguilles! Ton "encours" est super beau aussi! Rendez-vous donc en septembre!
Gros bisous Emmanuelle et bonnes vacances!

Emmanuelle 09/07/2013 15:37

Merci à toi aussi !
Tous les ouvrages sont beaux quand ils sont pris en photos avec un peu de soleil ! Nous en avions vraiment besoin !

sophie 09/07/2013 10:15

Enfin je peux venir ici, OB a été bien capricieux hier ... J'ai l'impression qu'au mois de juin, on a été toute de mauvaises élèves : "les cahiers au feu et le boulet au milieu !". Ton plaid bulle est plus que beau, mais je ne me laisserais pas tenter... trop long !!
bizz

Emmanuelle 09/07/2013 15:36

Oui, juin nous a toutes laissées sur les genoux. Nous avons peut-être besoin d'une petite pause pour reprendre un peu d'énergie. Nos aiguilles et crochets demandent leurs cinq semaines de congés payés....
Bel été et à bientôt !

Anne 09/07/2013 10:10

J'arrrriiiiive!!!!!!!!!! biz

Miss Cox 09/07/2013 08:54

J'adore tes bulles ! les couleurs tout ça !!!
quelle pêche ça donne !
bon moi je suis à la ramasse ce mois ci, quand j'ai l'APN sous la main je n sais plus ou est mon boulet (si si mes boulets ont leur propre vie, indépendante de moi) et quand j'ai tout, ben j'oublie de faire une photo
et comme je n'ai pas touché mon boulet depuis des lustres (ou presque) (moi je n'ai RIEN retenu des mes 4 ans de latin !) ben je en sais même plus ou j'en suis ...
voilà il est temps que les vacances arrivent, on sent un peu la fatigue par ici hihihi !
en tous cas bravo à toi d'avoir été au rendez vous et si motivée et motivante !!!

Emmanuelle 09/07/2013 15:34

Allez tu reprendras tes esprits après un bon repos bien mérité. C'est en septembre que nous ferons un nouvel état des lieux de nos avancées respectives.
Bel été et à bientôt !

Joelle de Belgique 08/07/2013 22:29

Bravo pour tout!!!
Tu avances à pas de géants sur tes projets pas prévus!!
Ben oui....dans la vie y a des "choses "qui arrivent soudainement....
il sera bien gâté ce petit!
Tes bulles sont à croquer....Miammmmm!
Bonne continuation....
Bizz très ensoleillées....yes!

Emmanuelle 09/07/2013 15:32

Oh oui, le soleil est enfin là et il fait un bien fou sauf quand je crochète ma couverture en mérions ! Mais encore quelques heures de travail, pour ne pas dire des jours et ça sera bon.
Bel été !

Marie 08/07/2013 21:29

Bonjour Emmanuelle...
Comme tu l'as certainement pu le constater, je ne suis pas au rendez-vous du "tricot-boulet".... bien des excuses, mais honte à moi...
J'ai fait un peu de tricot, mais pas sur le boulet de mon chéri mais pour moi, et surtout pas beaucoup de temps, même pas pour publier...
Mais je n'abandonne pas, et je vais vite revenir, c'est l'histoire d'une ou deux semaines avant de pouvoir reprendre mes activités et mon blog...
Ton plaid est très original.. BRAVO et surtout continue à te faire plaisir...
Gros bisous et à bientôt...Marie

Emmanuelle 09/07/2013 15:31

Tu as raison de te faire plaisir. Il ne faut pas qu'une passion devienne une corvée ou alors ça devient plus du tout amusant.
Nous nous retrouverons en septembre pour notre rendez-vous, d'ici là tu sera peut-être plus en forme.
Bel été !

rose-marguerite 08/07/2013 19:34

Ca y est, OB a cessé de faire le nigaud, je peux enfin venir. J'adore ce CAL HCB/bulles/CinS et j'ai failli craqué. Si-si, je suis inconsciente parfois. Je suis d'accord avec toi: un plaid a un vrai potentiel boulet par la taille, les différentes étapes et les finitions. Tes bulles sont superbes avec leurs belles couleurs pleines de peps. L'essentiel c'est d'avancer et tu as du mérite vu tout ce que tu as fait en même temps. Ton boulet Rowan est bien joli et tu le retrouveras à la bonne saison( Il fait moins "été" que les bulles.). Ta couverture de BB a beaucoup avancé et elle est splendide. Quel travail, les vagues! Allez, bonne continuation et bravo pour ces avancées! Je suis contente de m'instruire en même temps sur le sens des lustres et d'un lustre. Top!

Emmanuelle 08/07/2013 22:19

Oh oui, aujourd'hui c'était vraiment la galère ! Tu as vu le crochet ou le tricot nous permettent d'apprendre même du latin ! Et dire que certains passent à côté de tout ça parce que ce serait une activité ringarde, nous nous avons de la chance.
Bises et à bientôt !

chez laramicelle 08/07/2013 19:25

coucou
et ton pull boulet? va t il rester à la longueur?
depuis des lustres; c'est du latin^^un lustre c'est 5 ans
bonne soirée

chez laramicelle 09/07/2013 08:29

ce n'est pas une honte de ne pas avoir fait latin^^
j'en ai fait 7 ANS car j'aimais ça et c'est vrai qu'il en reste quelque chose, heureusement^^
tu trouvais ton pull trop court^^
bonne journée

Emmanuelle 08/07/2013 22:16

Merci pour l'info, Corinne me l'a expliqué aussi. À ma grande honte je n'ai pas fait de latin et ça m'a manqué pour mes études supérieures comme quoi les langues mortes servent toujours !
Le pull ? Je l'ai fini la dernière fois. Quant au gilet, je le reprendrai quand il fera froid.
Bonne soirée !

Melle Alouette 08/07/2013 15:16

Oh oui ! Je vois bien que tu deviens raisonnable... C'est la faute à personne si des projets surprises s'imposent parfois ! Je connais bien ça ;)
Et puis quelques petites bulles c'est mieux que rien du tout ! Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le fait de rentrer les fils et assembler au fur et à mesure car y'a des fois ou des projets sont devenus des boulets juste parce que je redoutais à l'avance les coutures ! Bises

Emmanuelle 08/07/2013 17:04

Oui les coutures deviennent souvent un moment négatif quand elles sont finales. Même en tricot, j'aime assembler au fur et à mesure quand c'est possible.
Bises !

corinne 08/07/2013 13:13

rohhhhh, alors ça c'est super beau, voici enfin dévoilé le mystère de la couverture, très joli travail, tu m'étonnes que certains autres ouvrages finissent en "boulétisation grave" (je valide le terme dans le nouveau dicotricot du club des boulets) ... tant que ce n'est que provisoire et non définitif, il y toujours de l'espoir ... continue ta couverture et montre nous lorsque tu l'auras terminée ...

corinne 08/07/2013 13:07

... bien que je doute fort que tu ne sois pas déjà allée te renseigner, alors pour celles qui ont souri à ton exposé et qui n'ont pas envie de faire la recherche, voici ce que j'ai trouvé aux sujet des lustres/lampadaires :

Au XVIIe siècle, un lustre, employé au singulier, est une période de cinq ans.
Cette durée vient probablement de l'antiquité romaine où un lustre désignait soit un sacrifice expiatoire qui avait lieu tous les cinq ans au moment du recensement, soit le recensement lui-même ().

Par contre, au pluriel, "des lustres" désigne une période de temps longue et indéterminée. Et c'est bien la signification que l'on retrouve dans notre expression

etlafeesatoile 08/07/2013 11:57

Alors là, Emma ce sera sans moi parce que mon boulet est un gros et lourd à trimballer, il fait trèèès chaud et comme je l'ai dit celle a qui il est destiné me fait "la tronche" donc ça attendra encore ! Et tu sais quoi ? J'attends un nouvel APN, yes, donc je vais tout prendre en photo et vous soûler hihi !
Je crochète mon tapis en ce moment et il commence aussi à devenir chaud et lourd...
A part ça, bravo pour tes nombreuses avancées !
Gros bisous et bonne journée
Denise

feedautomne 08/07/2013 09:39

Ecoute, un plaid, ça peut avancer parfois vite, parfois lentement, parfois plus du tout, c'est comme une chenille qui deviendra papillon, faut lui laisser le temps de se transformer ! Et une bulle de juin vaut mieux que rien du tout, na.
De mon côté, j'ai complètement oublié de faire une article, toute heureuse que j'étais de vous montrer mon joli châle turquoise, oups. Pourtant, des boulets, j'en ai encore plein à vous montrer.

Emmanuelle 08/07/2013 09:54

Tu as raison cette petite bulle de juin est une bulle d'espoir, après tout, la laine c'est pour quand il fait froid ! Nous sommes en été, il faut du coton !
Je suis sûre que dans la journée tu auras trouvé de quoi nous présenter un boulet.
Bises ensoleillées (enfin !)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog