Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-03T09:10:15+02:00

Le défi de ma bibliothèque

Publié par Emmanuelle

J'aime lire des blogs.

Je suis certains blogs depuis des années en sous-marin sans oser mettre un commentaire parce que c'est tellement extraordinaire que quoi mettre ? Et puis, quelques fois, je me lance et je laisse un petit mot...

C'est ainsi que tout a commencé avec Rue du moulin des près. Des "Oh" et des "Ah" dans mon coin avant d'oser écrire. En plus, de son univers, cette femme a des idées excellentes. L'une d'elle étant "Le défi de ma bibliothèque".

Tous les 3 du mois, elle présente un livre de sa bibliothèque de travaux manuels et ce qu'elle a confectionné avec pendant le mois.

J'ai été tentée de faire de même mais moi j'ai déjà "boulet" qui m'accapare pas mal cette année et je ne pensais pas pouvoir suivre le rythme. Je me lance souvent dans des projets qui durent...

Mais c'était avant !

Avant que la layette revienne dans mon univers. Parce que côté layette et bien j'ai une petite collection de livres, magazines et PDF assez fournis. Alors ce mois ci, je participe !

Présentation du livre :

Layette par Nadia Crétin-Léchenne (plus connue sous le nom d'Itty Bitty) chez Hachette Loisirs, collection "Mes carnets du fil".

Le défi de ma bibliothèque

J'ai acheté ce petit livre en mai 2013, il y a peu de temps donc mais je sais déjà qu'il va m'accompagner longtemps tellement les modèles sont intemporels.

J'ai déjà réalisé le modèle "La brassière texturée". Vous vous souvenez c'est Baloo qui avait fait le mannequin.

Le défi de ma bibliothèque

Cette fois-ci, j'ai craqué pour la robe tunique de la page 48.

Comme elle est pour un bébé de juillet, j'ai décidé de la réaliser en coton. Il me restait une pelote de 100 grammes de Katia Bombay et elle a été bien suffisante, j'ai même pu faire des petits chaussons pour aller avec et il reste encore du fil....

J'ai décidé de faire la plus petite taille, histoire que la maman puisse vêtir sa fille dès les premiers temps avec cette magnifique robe.

Toute l'originalité du modèle vient de sa façon de se tricoter. Il s'agit d'un top-down en tricot en rond. On commence donc par le col pour finir par le bas de la robe.

Grâce à des augmentations intercalaires à droite et à gauche, les manches raglan se forment toutes seules et sont mises en attente pour la finition tandis que la robe se tricote tout doucement.

Voilà les augmentations et les torsades sur notre mannequin vedette (je lui ai caché que c'était une robe pour ne pas heurter sa virilité) :

Le défi de ma bibliothèque
Le défi de ma bibliothèque

De face et de dos.

C'était tellement agréable que ça descendait tout seul ! Elle a été réalisée en quatre jours, pose du bouton compris...

Moi qui avait peur, qui avait des doutes, tout s'est déroulé sans aucun souci.

Et voilà la petite chose qui n'attend plus que sa princesse :

Le défi de ma bibliothèque
Le défi de ma bibliothèque

Baloo n'a pas voulu continuer à poser, c'était une robe quand même !!!

En plus, elle se marie bien avec la petite brassière. Après tout l'été ne sera peut-être pas si chaud que ça !

Pour compléter le tout des petits chaussons que je vous ai montrés le mois dernier.

 

Le défi de ma bibliothèque
Le défi de ma bibliothèque

Voilà, une petite tenue complète pour mini princesse.

J'espère que le mois prochain, je pourrais à nouveau vous faire découvrir un défi de ma bibliothèque.

 

Il reste cinq petits jours avant notre rendez-vous boulet de juillet, je dis ça , je ne dis rien... Il va falloir que je le retrouve, moi, ce maudit boulet !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Cette tenue pour mini princesse est une belle réussite: c'est ravissant. J'aime beaucoup les modèles, les points et les couleurs que tu as choisies. Bravo!
Répondre
E
Merci, j'avoue que j'adore cette version et que je recommencerais bien tellement c'était plaisant.
M
Superbe robette pour un joli cadeau et chouette déstockage !!!<br /> Bravo tu accumules les défis, et tu les tiens... Quelle poigne, et quelle organisation tu as pour t'imposer ces &quot;devoirs&quot; en tous genres...<br /> Pfff !!! Je t'envie... presque... :)<br /> Bel été à toi et beaux devoirs de vacances...!!!
Répondre
E
Merci ! Je m'en suis fixée un autre : lire des classiques d'auteurs anglais... Sans projet ou défi je déprime....<br /> Bonnes vacances à toi aussi
A
Superbes modèles, j'ai hâte de les voir portés par la Miss! biz
Répondre
E
Moi aussi ! J'espère que la maman pensera à faire des clichés et à me les envoyer...
N
Oh mais c'est de mon petit blog dont tu parles en termes si élogieux? Je suis en train de rougir et me cacher derrière mon écran... Bon, je me remets de mes émotions et te souhaite la bienvenue dans notre rendez-vous des bibliothécaires tricoteuses ;)<br /> En terme de tentatrice, tu tiens très bien le rôle aussi : tu m'avais déjà fait envie la première fois ou tu avais parlé de ce livre et là, comme un fait exprès - je reçois un faire part de naissance le même jour. Si ce n'est pas un signe???<br /> En plus, le bébé est une petite fille et tu nous présentes une petite robe que je m'imagine bien tricoter!!! <br /> J'aime beaucoup ta petite layette Emmanuelle!!!
Répondre
E
Merci ! Et oui, j'ai longtemps admiré en secret ton blog. Maintenant, je l'admire au grand jour... <br /> J'ai pas d'action sur ce livre mais il est vraiment bien et je pense que les modèles présentés ne se démoderont pas de si tôt. Un indispensable de nos bibliothèques de tricoteuses...<br /> Bonne journée malgré ce ciel gris !
C
C'est très mignon en effet et je vais moi aussi me jeter dans la layette à partir du mois prochain. Par contre, les modèles tricotés en rond je ne sais pas du tout, je préfère rester dans les tricots que je sais faire. Dommage car ces modèles sont très beaux.<br /> Le boulet ???? C'est quoi ça ?!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi j'ai intérêt à m'y remettre !!!
Répondre
E
Finalement le tricot en rond ce n'est vraiment rien. Il faut juste se rappeler que pour obtenir du jersey endroit, tu tricotes comme pour du mousse et pour du point mousse, tu tricotes comme un jersey. Honnêtement, j'avais la frousse et ce livre m'a permis de franchir le pas sur en plus des modèles tout petit donc tout plaisir....<br /> Quant au boulet, on le laissera de répits en août !
S
J'adore les couleurs choisies et cette petite robe est totalement craquante. Le boulet est encore en état de boulet ... pas très motivée mais je ne laisse pas tomber ;) !!<br /> bizz
Répondre
E
C'est pas un boulet qui va faire sa loi ! Non mais !<br /> Merci pour la petite robe, la future maman l'a bien aimée. j'espère que bébé sera très bien dedans.
E
Je trouve cette tenue craquante comme tout, bravo Emma, si bien et vite réalisée ! <br /> Boulet est dans son coin chez moi aussi, plus motivée du tout, en plus celle à qui il est destiné m'a un peu &quot;pris le chou&quot; ;-)<br /> je te fais de gros bisous et te souhaite une agréable journée<br /> Denise
Répondre
E
C'est ennuyant quand on nous prend le chou. Je connais ça, mon mari dit sur je suis &quot;trop bonne, trop c....e&quot;. Mais c'est plus fort que moi...<br /> Il pleut encore c'est désespérant !
F
chouette modèle, la petite robe et ses chaussons de princesse sont vraiment adorables. j'ai bien envie de me faire un de ces jours un &quot;top down&quot; pour ma taille, mais reste à trouver le modèle en français.<br /> Ton petit bouquin m'a tout l'air fort sympa, merci pour le tuyau ! <br /> Mon boulet étant terminé, j'avoue n'en avoir encore continé aucun autre, même si je n'en manque pas, comme tu t'en doutes :-)
Répondre
E
Comme c'est le seul RDV de l'été pour les boulets tu peux te contenter de présenter un projet que tu aimerais reprendre à la rentrée ou entre deux projets....

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog