Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-17T12:48:08+02:00

La tite couverture

Publié par Emmanuelle

Il était une fois un bébé qui devait naître en août et qui finalement devrait arriver en juillet. Les bébés, malgré les progrès technologiques, restent des petits individus facétieux. Toute la planète n'attend - elle pas l'arrivée d'un royal baby ?

 A cette annonce, une tricoteuse décida de confectionner quelques pièces du trousseau même si elle n'a appris la nouvelle qu'en mai et que sa liste d'ouvrages à faire était déjà conséquente. Dans ce genre de situation, il faut revoir ses priorités, c'est ce qu'on appelle les aléas de la vie ou le formidable pouvoir de réaction de la passionnée de travaux d'aiguilles. Nous avons toutes une âme de commando en nous...

Elle commença par choisir le modèle: "Bercé par les vagues " de Froufrou et Capucine. Puis elle acheta de la laine en promotion pour faire une magnifique couverture pour bébé. Elle prit la baby merino de Drops qui a l'avantage d'être 100% mérino, douce et lavable en machine. Les deux derniers points étant essentiels à la réalisation de tout projet bébé. Elle repéra des couleurs filles mais pas trop car ce bébé est une demoiselle :

La tite couverture

Dès qu'elle eut fini la layette spéciale premiers jours de bébé, elle s'attaqua au projet pharaonique de la couverture en crochet !

Ce n'est pas parce qu'elle est tricoteuse qu'elle doit toujours utiliser des aiguilles à tricoter. Elle est comme ça, un peu paradoxal quelque fois...

Chaque couleur est composée de quatre rangs de crochet représentant environ une heure trente de travail. Soit une couleur, un film ou une soirée télé ! Chacun ces unités de temps...

Au début, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes :

laine ? ok !

point ? ok ! Super facile à mémoriser chef !

chaleur ? hein de quoi, on parle, nous étions en juin.

Mais (oui, mon fameux mais) ça n'avançait pas vite :

La tite couverture
La tite couverture

Une fois de plus Baloo se prête au jeu du bébé pour vous montrer, l'ampleur du travail à mener :

 

La tite couverture

Au final, elle doit faire 90 cm de haut !

Depuis, la tricoteuse avec son crochet a fait une sérieuse avancée au détriment de tout un tas de chose....

Le ménage ? De quoi parle-t-on ?

Les ouvrages boulets ? Qui me parle ?

La lecture ? Ben, c'est-à-dire que comme j'ai des insomnies, je lis à ce moment là....

Le blog ? Euh, alors là, c'est pas que ma faute ! L'ado conserve les photos sur son APN et moi je dois supplier pour les trouver dans ma session pour les utiliser ! Ensuite, il me faut trouver un créneau horaire au milieu des enfants, du mari et des révisons pour mes concours. Ben, ouais, c'est pas si simple et tout le monde n'est pas en vacances ! Elle est un peu suceptible sur le sujet en ce moment, la tricoteuse qui fait aussi taxi et accumule les rendez-vous médicaux n'ayant pas été pris en temps scolaire....

Allez petite photo ensoleillée de ce week-end :

La tite couverture

Baloo a refusé de poser car il avait trop chaud ! Il aurait du sang teckel que ça ne m'étonnerait qu'à moitié. Le teckel boude actuellement car il vient d'avoir sa douche, j'adore sentir le chien mouillé et la perspective de renettoyer entièrement ma salle-de-bain m'enchante.

Il manquait alors 25 cm. Je commence à douter d'avoir assez de fils pour faire la bordure finale. Un ouvrage sans aucun doute est impossible pour moi.

Depuis, je crois que j'ai fait quatre couleurs de plus.

Mais à cause de la chaleur (38° à midi sur la terrasse), la couverture ne peut être travaillée qu'aux heures les plus fraîches, le soir. Ce qui fait que ça n'avance pas vite.

 

La couverture sera-t-elle prête pour l'arrivée de bébé ? Rien de moins sûre à moins que la jeune fille se fasse attendre comme un certain bébé anglais...

Malheureusement, c'est une césarienne qui est prévue, je crois que ça dépendra des dates de congés de la gynéco de la maman... donc août on oublie et on mise sur fin juillet !

 

Et vous, vous faites quoi comme ouvrage par un si beau temps ?

Voir les commentaires

commentaires

beacar 19/07/2013 11:21

Et bien !! elle est presque terminée cette couverture!!! tu t'en es bien sortie malgrè ton emploi du temps chargé et la chaleur...prend aussi le temps de profiter du beau temps...se promener et profiter de la nature ..c'est bien aussi non?et ce bébé n'aura pas forcemment besoin d'une couverture au mois de Juillet....ça peut attendre un peu....fais là tranquillement et garde le plaisir....gros bisous Emmanuelle!

Emmanuelle 19/07/2013 16:28

Avec ma peau translucide, le soleil et moi, nous nous évitons !!!! Je profite des derniers jours avant la canicule annonçait pour finir les dernières rayures.... Ensuite à moi le coton et ma petite veste d'été !
Je passe en vitesse croisière car la je frôle le surmenage, il faut prendre le rythme des vacances....

etlafeesatoile 18/07/2013 16:24

Malgré la chaleur et tout le reste, je trouve que tu as superbement bossé et je suis sûre que Super Emma remplira sa mission avec brio !! Pas de tricot ou crochet pour moi en ce moment,vu la chaleur qu'il fait ce sera pour plus tard, rien ne presse chez moi ;-)
bisous et bonne soirée sous ta couverture !
Denise

Emmanuelle 18/07/2013 17:10

Merci, cette après-midi, j'avais un petit coup de blues alors j'ai délaissé mes cours sérieux et j'ai crocheté pour le plaisir. Le soleil était caché et les nuages gris rendaient la tite couverture supportable sur les genoux !
Bon repos de ton côté,
bises

Nathy 18/07/2013 10:53

Elle est ravissante cette couverture de bébé. J'aime ces couleurs et les jolies mailles!! Ne te mets pas trop la pression : s'il fait trop chaud pour crocheter, il doit aussi faire trop chaud pour être dessous, Bébé sera heureux d'avoir un second cadeau à la rentrée pour ses 3 mois ;)

Nathy 18/07/2013 11:50

Comme dirait Jane A. : "Be good to yourself". Tu as aussi le droit à des vacances : penser à toi (rien qu'à toi) et ne plus t'obliger à quoi que ce soit, ne serait ce qu'une journée... ca fait du bien ;) bisous

Emmanuelle 18/07/2013 11:14

Je crois que je vais mettre la pédale douce sur pas mal de projets dans les semaines qui viennent car je suis une véritable cocotte-minute qui hurle !
Malgré tout, le crochet me plaît alors je vais avancer à mon rythme !

rose-marguerite 18/07/2013 09:12

Waou! Tu as vraiment beaucoup avancé! Je t'admire parce que c'est un point plutôt long. Quelle jolie couverture c'est déjà! La laine est très belle et j'adore ton choix de couleurs. Bonne continuation, tu es presque au bout!
Je suis en congés et j'essaie d'avancer les boulets, la couture, mais surtout je désherbe (voire je défriche;)) le jardin qui a tourné en quenouille pour cause de négligence, de trop de pluie et de pas envie quand il fait moche. Sauf que depuis quelque temps il fait trèèèès beau et chaud et que tout a commencé à pousser à une allure folle. Hello la jungle! Alors je mets un peu mon âme de commando au service de mes fleurs que je voudrais mieux voir...;). Ahlala!

Emmanuelle 18/07/2013 11:13

Je comprends, j'ai la chance d'avoir une ado qui adore désherber ! Elle s'en donne à cœur joie ces derniers jours et nous avons découvert que les framboisiers avaient finalement bien donnés ! Monsieur a passé la tondeuse, hier soir, bref le jardin ayant fait peau neuve, j'ai du ce matin faire les vitres pour rester à la hauteur des travaux de chacun !

corinne 17/07/2013 22:24

waouw : magnifique, super effet le point que tu as choisi, tout comme les teintes, et la matière est très belle aussi, je te suis pour le choix de la laine, qualité noble et facile d'entretien, le top pour les tout petits .... en ce qui me concerne, je termine la tunique devenue robe à la demande de l'intéressée, aussi du crochet et c'est long également, mais joli ... je mettrai une photo dès que je l'aurai terminée, encore quelques soirées et je serai au bout ... bon été à toi

Emmanuelle 18/07/2013 11:11

Merci bon courage à toi aussi pour ta robe au crochet.
Excellent été !

Lorence 17/07/2013 20:50

Je viens de finir des mitaines en malabrigo worsted....

Emmanuelle 18/07/2013 11:10

Elles doivent être magnifiques. Impossible d'ouvrir le lien envoyer dans ta dernière news letter. Est-ce qu'Over-blog joue encore des tours ? Pour ma part, il ne m'indique plus quand j'ai des commentaires ! Je vais encore devoir bidouiller dans les paramètres !

chez laramicelle 17/07/2013 19:14

elle est superbe cette petite couverture;
je fais encore une barbie, puis j'entame des snoods et des mitaines ;
si si ^^
mais c'est petit donc ça ne me tiendra pas trop chaud :)
bonne soirée et encore bravo

Emmanuelle 18/07/2013 11:08

Merci !
C'est fou, par une chaleur pareille, nous préparons déjà les accessoires d'hiver ! Incroyable la mode, nous faire travailler des fibres chaudes en plein été et du coton l'hiver. Il n'y a plus de saison ma bonne dame !

Letipanda 17/07/2013 16:33

Rho c'est adorable comme tout, très joli choix de couleurs ♥ Je dois avouer que j'ai hâte d'avoir une naissance dans mon entourage pour un jour me mettre à faire ce genre de confections (espérons qu'il ne faille pas attendre que ce soit mon propre bébé, sinon, l'attente sera longue pour la création d'un tel trousseau ah ah)

Emmanuelle 17/07/2013 16:47

Merci ! Les enfants arrivent parfois bien plus vite qu'on ne le pense ! Mon petit troisième est un bébé surprise non prévu et j'avoue que c'est la plus belle surprise que j'ai jamais eu même si à l'époque je l'ai vécu bien différemment !

Joelle de Belgique 17/07/2013 16:06

Vitesse éclair=Emmanuelle!
Super.....tu y es presque hein!

Moi je tricote en COTTON un châle....eeeeee j ai commencé mais est au REPOS!!Suis en congé aussi tiens....
Bonne ap-midi Bisous

Joelle de Belgique 17/07/2013 20:46

Ahhhhhhh....j ai fait 6-7 rgs cet après-midi.....mais ils ne sont pas encore très long!!!Hihi.
En effet,je me laisse vivre au gré de mes envies....s il y en a!!!!
Bonne soirée....de retour de la promenade de Zara(cocker qui n arrête pas de tirer....2 km quand même!!!)

Emmanuelle 17/07/2013 16:30

J'ai des projets coton qui m'attendent dont une veste pour moi et encore de la layette.... Je cours après le temps !
Bonnes vacances à toi et profite pour ne rien faire, on en a bien besoin certaines fois !

Ausra 17/07/2013 15:03

Très beau... J'ai hâte de voir le résultat final. En ce qui me concerne, quand il fait si chaud je fais le crochet - actuallement plein de granny - il me faut 32...

Emmanuelle 17/07/2013 16:29

C'est vrai qu'en cette période de l'année, les grannys offrent l'avantage de moins donner de bouffées de chaleur ! Du moins tant qu'il ne faut pas les assembler !
Bon courage pour ton ouvrage !

sophie 17/07/2013 14:55

Mais tu as superbement bien avancée la Rambo du crochet (c'est toi qui a parlé de commando ;) ) ! Elle sera sûrement terminé dans 10 jours et pas forcement besoin de bordure, le motif se suffit à lui même. Et puis, le bébé n'en aura peut être pas besoin le jour même de sa naissance, ni même à la maternité (ce qui fait quelques jours de répit, 5 jours de maternité pour une césarienne...). Donc tu as plein de temps CQFD ;)!
bizzz

Emmanuelle 17/07/2013 16:27

Si en plus on ajoute le superbe beau temps, cette couverture peut attendre septembre... J'ai le chic pour me mettre la pression quand il y en a pas besoin !
Que ferai-je sans fidèle lectrice pour me rappeler à l'ordre ?

feedautomne 17/07/2013 14:51

Elle est presque terminée, ta couverture, pas de stress, Emmanuelle, tout sera en ordre dans les temps. Et elle est très jolie.
Ici, faut croire que je suis devenue folle. Il fait plein soleil, on sue, et je n'ai rien trouvé de mieux que de me lancer dans la confection de chales au tricot ... en épais mohair ! Et comme si je n'étais déjà pas morte de chaud en terminant ce premier (que vous n'avez pas encore vu, fait vraiment trop chaud pour poser avec ça sur les épaules), j'en ai entamé un second, couleur rose barbapapa.

feedautomne 17/07/2013 17:51

théoriquement, sommes en congés du 29/7 au 9/8 mais faudra que je voie avec mes collègues s'il ne faut pas que j'assure de permanence. Nous n'avions rien prévu de particulier cette année.

Emmanuelle 17/07/2013 16:26

Et oui, il faut préparer l'hiver en plein été ! Les collections automne hiver sortent partout pas étonnant que les envies d'ouvrage ne soient pas de saison !
As-tu quelques jours de congés ?

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog