Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-24T09:25:33+02:00

La fin des pois et divers projets....

Publié par Emmanuelle

Voilà, j'ai enfin pris le temps d'acheter d'autres boutons pour finir le petit gilet à pois.

Ils ne me plaisent pas vraiment mais je ne trouverai rien de mieux dans les environs. J'ai donc pris mon courage, une aiguille toute fine et du fil. Les six petits boutons sont cousus et le gilet à son point final.

Avalanche de photos (je tente l'option diaporama) :

La fin des pois et divers projets....
La fin des pois et divers projets....
La fin des pois et divers projets....

Petit rappel je n'envoie pas les explications des modèles, mais je cite mes sources.

Fiche technique : Modèle n°3 du Phildar 91 "Les BO- Basics" version printemps-été 2013. J'ai réalisé la taille 6 ans pour avoir un 4 ans.

Laines utilisées : 2 pelotes de Pingouin Pingoclassic coloris Denim et une pelote de Phildar Lambswool couleur Bengale (rose vif contrairement à ce que laisse croire mes pauvres petites photos).

Aiguilles utilisées : n° 3 pour les côtes et 3,5 pour le reste.

Petit projet de plus d'un mois car entrecoupé par boulet (qui avance vraiment très bien) et le plaid bulles. Autrement dit un tricot très sympa qui s'est plié facilement à mes envies.

J'espère que la choupinette de bientôt trois ans sera très bien dedans.

 

Un projet fini, c'est donc un autre qui commence !

 

La fin des pois et divers projets....

Voilà ma future veste d'été. Bon pas forcément pour cet été car je commence à croire qu'il n'arrivera jamais mais pour un été, un jour, une année,...

Modèle n° 5 du Phildar 91 Les BO-Basics printemps-été 2013 (oui le même que pour le gilet à pois).

J'ai acheté les 4 coloris de Cabotine et les 8 de Phil coton 3, il y a déjà quelques temps.

J'ai donc commencé hier soir cette veste réalisée entièrement en point mousse rayée et fil double sur mes aiguilles 4,5.

J'ai décidé de faire la plus grande des tailles donnant à ce projet d'été (hypothétique) une dimension titanesque. Mais que c'est plaisant de croiser et décroiser des tas de fils pendant les soirées télé, cachée sous un plaid, couverte d'un gilet et à deux orteils de mettre des grosses chaussettes en laine. J'ai l'impression d'être en automne !

 

Grâce à toute cette pluie, j'ai attrapé la sinusite aquatique. Cette délicieuse compagne qui donne l'impression d'être en apnée et qui atténue tout bruit comme lorsque vous avez la tête dans l'eau. La forme olympique, quoi ! Si j'ajoute le moral en fuite libre, je crois que je peux dire que je touche le fond de la piscine, ce qui est raccord avec toute cette eau. Heureusement que j'aime nager !

 

Plus sérieusement, j'ai appris que le petit bout de chou pour qui j'ai tricoté des vêtements pour ces trois ans, allait devenir une grande sœur. Donc, layette !!!!!!

Moi qui désespérait de ne pas en tricoter, je vais devoir mettre les bouchées doubles car la future petite sœur de Mistinguette est prévue pour début août ! Il va falloir que je tricote avec un turbo sur mes fines aiguilles à tricoter.

Vous me connaissez, mon imagination s'est emballée et la couverture de cette nouvelle choupette est déjà définie. Je vais réaliser, à nouveau, un modèle de Froufrou et Capucine, le plaid Bercé par les vagues. J'ai reçu la laine hier, je vais donc pouvoir m'y mettre très prochainement avec un bon petit crochet.

La fin des pois et divers projets....

Pour ce nouveau bébé j'ai choisi la Baby mérino de Drops afin qu'elle soit entourée de douceur.

 

Je ne vous ai pas caché que j'ai profité des soldes de Kalidou. J'ai reçu ma laine et je vous montre tout de suite les projets prévus pour aller ensemble.

Première pour moi, j'ai enfin décidé de plonger dans la laine d'alpaga ! Je vais réaliser ce gilet ( Modèle 11 du Tricot magazine n° 150 de Bergère de France) en aiguilles 2,5 et 3. Je sais c'est très petit, dans des tons que j'adore :

La fin des pois et divers projets....La fin des pois et divers projets....

Puis j'ai convaincu ma fille qu'elle avait absolument besoin pour l'automne et l'hiver à venir d'un bon gros gilet ( Mon gilet préféré de Naoko Shimoda chez Mes Carnets du fil) en eskimo bleu-violet. Elle s'est laissée faire, la pauvre, pour avoir la paix, je dois bien l'avouer :

La fin des pois et divers projets....La fin des pois et divers projets....

Voilà les derniers achats qui alourdissent le stock. Sans compter qu'il faut que je me décide sur le ou les modèles pour ce futur bébé d'août... Pas facile la vie de tricoteuse ! Je croule sous mes différents livres de layette et ravelry ne m'aide pas mais accentue mon doute pour ce choix primordial.

Heureusement, j'ai le week-end pour réfléchir.

Bon tricot !

 

Je vous rappelle en passant que le mauvais temps peut être une bénédiction pour votre ouvrage boulet. N'oubliez pas il se déroulera le lundi 10 juin. De nouvelles compagnes se sont ajoutées à la liste, n'hésitez pas à faire de même si le coeur vous en dit...

Voir les commentaires

commentaires

patati0 28/06/2015 16:18

Bonjour,
Le modele du gilet vert est joli,est-ce que le modele est payant?.

Emmanuelle 28/06/2015 18:48

Oui je mets toutes les références dans l'article.

beacar 28/05/2013 13:39

Voilà un article si riche que je ne sais par quoi commencer.....alors:
1)mon ouvrage bouelt avance bien (je n'y croyais plus!! merci ncore!!)
2) bravo pour le petit gilet a pois..les boutons c'est toujours le moment le plus dur
3)tu as des projets a foison et ça c'est bon signe!!!! où c'est dû à la meteo pourrie qui me donne envie a moi aussi de rester sur mon canapé avec mes aiguilles et surtout en evitant de regader dehors!!!!
4) j'adore le modèle de ta petite veste!!!!!!
5)bisous et a bientôt

Emmanuelle 28/05/2013 13:59

La météo à fortement contribué à cet achat massif de laine !
Je suis heureuse pour ton tricot boulet, notre ronde est entraînante et ça aide.
À bientôt, bises

Nuala 25/05/2013 21:27

Bravo pour ton gilet à pois, il est magnifique (même les boutons). Et même malade tu débordes de projets. Penses quand même à bien te soigner! Bon week-end.

Emmanuelle 26/05/2013 19:01

Je me soigne, j'ai à nouveau les oreilles d'opérationnel et une narine de sauvée, les antibio agissent... Mais je ne dirais pas non à un petit bout de soleil, même tout petit.
Bonne fin de dimanche et heureuse fête à toi,
Bises

Marie 25/05/2013 20:41

Bonjour Emmanuelle...
Le gilet à petits pois est superbe, c'est une belle réalisation !!
Et de bien beaux projets à venir... tu ne vas pas t'ennuyer...
Pour le tricot boulet, je serais au rendez-vous...
Je te souhaite de passer un agréable dimanche, bisous...Marie

Emmanuelle 26/05/2013 18:58

Je suis heureuse de te savoir prête pour le prochain rendez-vous boulet. Je multiplie un peu trop les projets, il va falloir que j'arrête cette boulimie....
Bonne fin de dimanche,
Bises

etlafeesatoile 25/05/2013 14:22

Eh ben, Emma, tu t'en es mis de nouveaux boulets aux chevilles, je comprends que tu ne puisses plus décoller de ton canapé et de ta couette hihi ! Mais des projets magnifiques ! Et puis je vois que finalement tu avances quand même plutôt vite...
Gros bisous et remets-toi vite en forme, tu as du pain sur la planche
Denise

Emmanuelle 26/05/2013 18:56

Je lutte contre la déprime du moment en me soulant de projets mais c'est pas très concluant, je crois que j'ai besoin de soleil au final.
Bon dimanche et joyeuse fête des mères à toi !
Bises

Nathy 25/05/2013 11:27

Bravo pour le gilet à pois!!! Il est vraiment sympa!!
C'est amusant, je viens de craquer moi aussi pour les promos chez Drops pour de la mérinos pour une baby blanket. On pourra comparer nos avancées mais nos projets sont bien différents : j'ai choisi de la Big, une seule couleur et ce sera aux aiguilles!
Bon week end et soignes toi bien!

Emmanuelle 26/05/2013 18:54

Merci. J'ai hâte de voir le modèle que tu as choisi de faire ainsi que la couleur.
Bonne fin de week-end
Bises

Cerise 24/05/2013 14:24

De sacrés projets dis donc !!! Tu as assez de mains ?

Emmanuelle 24/05/2013 14:27

Je me projette pour éviter une dépression automnale.... C'est donc purement médicale et cela devrait être remboursée par la sécu, je dis ça je ne dis rien...
Bises et à bientôt !

Sophie 24/05/2013 13:28

Mais c'est l'usine de pull !! J'aime beaucoup les boutons du pull à pois, ils sont discrets et ne volent pas la vedette aux pois rouges. Sinon le plaid "bercé par les vagues" est une merveille, ça faut longtemps que je louche dessus, et en mérinos en plus, super gâté ce bébé !
bizzzz
Ps : j'ai pensé à toi en voyant cette image : http://www.quickmeme.com/meme/368v50/

Emmanuelle 24/05/2013 14:25

Et oui, je fais partie de cette catégorie de femmes qui n'a jamais de gilets en trop.
Comment dois-je prendre cette image ? En tous cas elle m'a bien fait rire. Je suis un groupe sur Facebook qui ne distille que des images des œuvres adaptées de Jane Austen "Heatcliff, Mr. Darcy, Rochester - The Literary Heroes", j'adore leurs choix.
Bises et à bientôt !

corinne 24/05/2013 13:20

Très bon choix pour les petits boutons du gilet à pois, ils donnent de la classe à l'ouvrage ... et je crois bien que je vais finir par me laisser tenter par l'opération "tricot boulet", excellente source de motivation lorsqu'on a plusieurs projets en cours ....
J'ai une question concernant la laine venant de chez "Drops" je n'ai jamais fait le pas d'en commander alors pourriez-vous me dire si vous en êtes satisfaite (tenue, texture, et ... comportement suite aux lavages ?) merci pour votre réponse
Cordialement

Emmanuelle 24/05/2013 14:17

Si ça te tente le tricot boulet est ouvert à toutes celles qui en ont envie. Il suffit de me le dire et j'ajoute un nom à notre ronde.
Pour les laines Drops, je suis vraiment satisfaites de la qualité. Je n'ai trouvé que très rarement un nœud dans les pelotes. Pour l'entretien, je ne sais pas trop car assez bizarrement les tricots réalisés ont été offerts dans la plus grande majorité des cas. Le rapport qualité prix est je trouve le plus juste.

mémé Christiane 24/05/2013 13:10

Je n'achète pour ainsi dire jamais de boutons, c'est cher, c'est loin de chez moi... Souvent je recouvre de vieux boutons avec la laine du tricot (il faut les prendre petits parce la laine les agrandit) et en plus çà fait très "boutique". Et tu as remarqué qu'en général il faut 5 boutons et qu'ils sont vendu par quatre ? Chez moi c'est systèem D depuis toujours ! Bisou

mémé Christiane 24/05/2013 12:18

Coucou Emmanuelle ! Je ne comprends pas pourquoi tu t'es prise la tête avec les boutons. Moi j'aurai simplement fait des petits pois rouges avec la même laine. J'aurai utilisé le fil de début pour faire un peu dodu et le fil de fin pour le fixer et zou..
Bon week end, bisou

Emmanuelle 24/05/2013 12:50

Je n'y ai pas pensé... Je n'ai jamais essayé cette option, c'est à creuser... Tu en as déjà fait ?
Bises et à bientôt !

Anne 24/05/2013 11:47

Mais quel déluge... de projets ! J'adore ta phrase "un projet fini, c'est donc un autre qui commence!" et bien je te souhaite une meilleure santé, la sinusite est vraiment qq ch que je hais, et encore de la pluie pour pouvoir cocooner en donnant forme à toutes ces magnifiques choses. J'attends tes billets sur la layette avec impatience car j'espère bien être Tatie en 2014!!! Biz

Emmanuelle 24/05/2013 12:09

Face à la sinsitrose j'oppose la projetstrose !
J'ai peut-être vue dernièrement trop de layette rose, moi...
Bises et à bientôt !

Lorence 24/05/2013 11:46

Bravo pour ces belles avancées, le moral en fuite, un peu de soleil sécherait bien notre moral

Emmanuelle 24/05/2013 12:07

Oh, oui, envie de soleil, envie de chaleur, envie de vacances au soleil...
Bises et à bientôt !

mamie-Thé 24/05/2013 11:40

Incroyable !!!
Je crois que tu me dépasses dans tes achats complulsifs de laines diverses... :)))
De jolis projets en perspective et comme tu le dis... ce froid persistant ne peut qu'être une bénédiction pour nos pieds et nos mains gelés et... pour nos boulets en attente...

Te souhaite tout de même de vite remonter à la surface de ta piscine et de récupérer et tes oreilles et ton nez dans leur état normal...

Te dirais-je qu'après t'avoir lue, j'ai dans la tête la chanson d'Isabelle Adjani : Pull marine... Une idée pour un prochain ouvrage ???
:)

Emmanuelle 24/05/2013 12:06

Je ne vois que ça, un très chaud pull marine pour donner à toute cette pluie un peu de chaleur.
Bon côté achat, c'est exceptionnel, après c'est ceinture jusqu'à ce que ces projets soient finis.
Vais-je tenir ?
Bises et à bientôt !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog