Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-03T08:37:11+02:00

La fête des mères 2013 et petit plus

Publié par Emmanuelle

Il a tardé cet article.

Voilà déjà une semaine que j'ai été trop gâtée et je n'ai rien mis sur le blog alors que j'avais promis de le faire.

C'est pas bien, je répare donc ce jour.

Il faut aussi avouer qu'il faisait tellement moche que prendre des photos était un peu compliqué. Je sais monsieur est un expert et il serait temps que je demande des petits conseils. Mais voilà, luminosité, prise de vue et perspectives ne sont pas ma tasse de thé ! Alors, je traîne des pieds, je préfère travailler la laine et je vous afflige de mes traditionnels clichés approximatifs. Peut-être un jour seront-ils reconnus comme une expression respectable, on peut toujours rêver !

 

Bon, trêve de blabla, place à la photo :

La fête des mères 2013 et petit plus

Alors ! Je sais on ne voit pas grand chose. Il faut sortir la loupe pour voir tous les infinis détails qui peuplent ce cliché pris avec mon mini I-Pad. Oui, l'appareil photo c'est plus simple mais j'ai profité d'une petite éclaircie au cas où. Ensuite, il a fait gris...

Au tout premier plan, vous pouvez voir les œuvres de mes enfant . Ils m'ont bien gâtée !

Vous apercevez un magnifique petit chat chapeauté qui va devenir une superbe broche. C'est ma fille qui l'a réalisé connaissant mon amour pour les chats. Il est en pâte fimo et doit encore être passé au four pour être totalement rigidifié.

En second plan, les petits personnages en pâte à rêve des garçons et vous pouvez même apercevoir les jolies boîtes confectionnées pour me les offrir au fond.

De plus près ça donne cela :

La fête des mères 2013 et petit plus

Qu'en conclure ? Que je mange trop de gâteaux ? Que je ne fais pas assez de gâteaux ? Que je dois progresser en pâtisserie ? Toujours est-il que mon grand garçon a décidé de ne m'offrir que des personnages rappelant des pâtisseries.

Le plus jeune a confectionné le gâteau aux bougies qui penchent, le petit poisson tout mimi et le petit personnage assis. Voilà de quoi décorer mon bureau.

 

Mais, il ne vous a pas échappé que j'avais aussi sur la première image un superbe coffret. Votre œil de lynx vous a trahi. J'ai vu votre petit sourire et vous vous êtes dits "ça ne va pas s'arranger". Si je l'ai entendu !

Effectivement, ça ne s'arrange pas. Ma liste pour DVD est entièrement à refaire !

La fête des mères 2013 et petit plus

Attention cri hystérique d'ado prébubère, bouchez vous les oreilles.

J'AI LA MINI SERIE BBC !!!!!!!!!!!!!!

Je reprends d'une voix normale posée et complètement mâture :

J'ai LA mini série d'Orgueil et Préjugés avec Colin Firth !!!!!!!! Avec Colin Firth !!!!! Oui, avec Colin Firth !!!! LE Monsieur Darcy ! Le vrai ! La meilleure adaptation de l'oeuvre à ca jour, la plus fidèle, la plus proche du livre, la référence en matière d'adaptation télévisuelle.

Je suis comblée.

Mais ce n'est pas tout, j'ai découvert et j'ai ADORE Nord et Sud.

Adaptation d'un best-seller anglais, un mixte entre Jane Austen et Emile Zola, bref, un petit chef-d'oeuvre.

Mon cœur a fondu et a adoré et n'attend qu'une nouvelle tournée de repassage pour y replonger avec délice. Depuis, je cherche partout le livre d'Elizabeth Granville qui a inspiré cette merveilleuse histoire.

Par contre, je n'ai pas encore visionné Les hauts de Hurlevent. Mais je l'ai lu et relu, adolescente et adulte. Je crains que cela soit un peu noir pour les jours gris que nous venons de traverser. Mais, il fait beau ce lundi et je sais qu'une lessive ne tardera pas dans la semaine pour réparer cet impaire.

Et puis, je me suis fait aussi un cadeau de fête des mères. Après tout, ces achats compulsifs de ce week-end peuvent entrer dans la catégorie.

 

La fête des mères 2013 et petit plus

Toujours dans les DVD, j'ai réparé l'erreur de ne pas avoir vu la série Dowonton Abbay !

Autant être franche, ce coffret , je le cherchais depuis plus de deux mois ! Et il est apparu dans le rayon comme par magie, ce samedi ! Depuis, j'ai été totalement déraisonnable puisque j'ai vu six épisodes sur les sept. Et j'adore !

Pour moins culpabiliser, je tricote pendant la diffusion ou je regarde les épisodes en VO afin de garder l'oreille ouverte à la langue anglaise. C'est tout de suite moins culpabilisant...

Je n'ai pu résister à un nouveau livre d'Anne Brontë, son Agnès Grey m'ayant laissé un souvenir délicieux. Une chronique à venir très prochainement.

Quant au Journal de Carrie, pour deux euros, je ne pouvais pas l'ignorer. Parfaite lecture de divertisement pour les beaux jours à venir. Car, oui, j'y crois aux beaux jours ! Il faut les encourager ! Je veux lire sur ma terrasse sous la caresse chaude du soleil.

Bon, pour conclure sur ce billet purement narcissique et égoïste, des vrais photos de chez moi.

La fête des mères 2013 et petit plus
La fête des mères 2013 et petit plus

Mon cher mari a profité des beaux jours pour faire quelques petits clichés dans notre jardin.

Voici, Doug, The Teckel, dans l'herbe au pied du petit pommier en haut du talus qui surplombe ma terrasse. Le reste du terrain est derrière lui.

Puis la vue de mon petit village bourguignon. Si vous regardez bien, sur la droite, il y a une intersection, c'est ma rue. Ensuite ce sont des près et des champs qui conduisent au centre de notre petit bourg. Vous apercevez le clocher qui fait face à notre mairie école. Voilà, quand je dis que je vis à la campagne, c'est vraiment la campagne !

Si vous voulez jeter un œil sur les autres photos de mon mari c'est ici. Je vous rappelle que son blog contient aussi parfois, les clichés de ma fille, elle adore saisir les papillons et autres insectes dans les beaux jours.

 

Excellente journée !

Voir les commentaires

commentaires

Aclh 15/06/2013 14:16

Etant également l'heureuse propriétaire du (précieux) DVD d'Orgueil et Préjugés de la BBC, je suis intriguée par Nord et Sud, forcément... il va falloir que je trouve ça !!

Emmanuelle 15/06/2013 15:27

Il est génial !!!!! J'adore cette mini-série que je ne connaissais pas du tout contrairement à Orgueil et Préjugés. Maintenant, je cherche partout le livre à l'origine de cette belle histoire....

rose-marguerite 06/06/2013 22:45

Tes enfants t'ont fait des cadeaux adorables! Je comprends la période fleur bleue: j'ai tellement regardé (ou écouté en brodant, tricotant,...) "Orgueils et Préjugés" que mon mari connait la musique parfaitement. Et oui, on ne se refait pas, ;)

Emmanuelle 07/06/2013 09:26

Les enfants sont gentils. Chez nous, les cadeaux fête des mères et des pères sont faits mains.
Et oui, les DVD sont des compagnons fidèles dans les moments de création manuelle. Mon mari ne supporte plus ces fidèles compagnons...

sophie 04/06/2013 10:02

Très doués tes loulous ! Ces personnages sont tout mignons :). Colin Firth joue aussi dans un film "pour enfants" (mais qui est absolument parfait pour les adultes) "Nanny McPhee" où, en plus de Colin Firth, on peut voir de magnifiques couvertures en granny et en patch ;)
bizzz

Emmanuelle 04/06/2013 12:13

Voilà une piste pour un prochain craquage DVD qui comblera tout le monde et moi doublement....
Bonne journée

zabelle 03/06/2013 18:41

ça c'est chouette!!
tua s été gâtée!!!
bonne soirée

Emmanuelle 03/06/2013 18:45

Merci, je suis gâtée par mes enfants.

mémé Christiane 03/06/2013 13:34

Effectivement, çà ne s'arrange pas, mais comme j'ai adoré "Nord-Sud" sous toutes ses formes, je ne critique pas trop ! Jolies créations de tes loulous, bravo à eux ! Chez moi, d'un côté il y a la vue sur le village, mais de l'autre côté, il n'y a rien sur 4 ou 5 km... A bientôt

Emmanuelle 03/06/2013 14:15

Je confirme ! Mais bon c'est ma période fleur bleue et je l'assume !
La vie à la campagne c'est nous. Il y a le calme et les champs. Il ne manque pour moi qu'un cours d'eau pour que cela soit parfait.
À bientôt

chez laramicelle 03/06/2013 13:17

c'est très beau chez toi, et ça a l'air calme ;
bonne journée

Emmanuelle 03/06/2013 14:13

C'est très calme, tu peux entendre les hennissements des chevaux et les braiments des ânes autour du village.
Bonne journée

corinne 03/06/2013 13:16

Doug est absolument photogénique ! et ton mari doué en photo semble t-il, je vais en profiter pour aller visiter son blog ...
quant aux jolies petites merveilles pour la fête des mamans, bravo aux enfants, ils y ont mis tout leur amour ...maintenant si tu penses qu'il y a un message subliminal ...à toi de voir
Bonne journée

Emmanuelle 03/06/2013 14:11

Oui Doug est photogénique et bien plus vivable sous clichés qu'en réalité. Les photos sont la passion de mon mari.
Bonne journée.

etlafeesatoile 03/06/2013 10:40

Ton petit village est très mignon, parfois un peu isolé je pense ? Mais si agréable quand il fait beau, n'est-ce pas ? ton homme fait des photos sublimes !
Bisous et bonne journée Emmanuelle
Denise

Emmanuelle 03/06/2013 10:54

Effectivement, monsieur sait faire des photos et je l'ai réquisitionné pour le projet boulet sur son planning !
C'est assez isolé par chez nous, j'ai pour voisins cinq maisons et quatre chevaux ! Dont un très curieux qui aime à nous appeler quand il nous aperçoit. Bien sûr Doug aime aboyer après, histoire de faire la conversation...
Excellente journée !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog